Guillaume212 a écrit :
Hello
Est ce que certain d'entre vous connaissent la Strat "Richie Kotzen" ?
Des avis sur cette guitare ?
J'ai une Rosewood et j'aimerai bien une seconde strat en Mapple ... je la trouve très belle cette gratte mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop "typée" ....
Je sais déjà que la touche est très plate cs une Strat classique ?
si vous avez des avis, je suis preneur.
Je n'ai pas la strat mais la Télé Kotzen et c'est ma guitare numéro 1. Une finition de dingue (bon sauf l'éclat de vernis sous le pickguard). Le point le plus important est son manche qui je pense a les mêmes côtes que la strat.
Elles sonnent extrêmement bien et c'est en grande partie grâce à son manche assez gros et ses frets jumbo. Attention les Kozten c'est frêne pour le corps+érable sur la table et manche érable donc ça claque mais ce qui m'a frappé ce sont les basses généreuses sur cette guitare.
Le jour où je l'ai achetée à Pigalle j'étais parti pour chercher une lampe pour mon ampli et accessoirement l'essayer si un magasin l'avait... Suis reparti avec et j'ai complètement oublié d'acheter la lampe
Bref, à essayer car son manche peut te déplaire mais prends le temps de jouer ne te fie surtout pas aux toutes premières secondes.
Ensuite oui elle est typée mais je pense de plus en plus qu'un guitare typée est beaucoup mieux qu'une guitare qui est sensée tout faire.
Bref si tu as un plan pour l'essayer, go !