La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Il paraît qu'une habitude ça se change en 30 jours...
Dot_zero
J'ai lu 21 quelques part mais on est dans le même ordre de grandeur.
La seule fois où j'ai été gêné par la config c'est sur ma première gratte : une copie de LP. Je changeais de micro en jouant tellement je faisais des mouvements amples.
Dot_zero
Blow Up a écrit :
Les corps CBS 70 (surtout après 74 étaient plus massifs que ceux des années 50/60. Et il y a du toute façon pas mal de différences en fonction des époques

je l'avais lu comme tout le monde mais jamais vu !! Vive la course à la productivité au détriment de la qualité !

Est-ce que au moins c'est Strat sonnaient ? Peut être avaient-elles leur sonorité propre.
Dot_zero
Guillaume212 a écrit :
Hello

Est ce que certain d'entre vous connaissent la Strat "Richie Kotzen" ?

Des avis sur cette guitare ?

J'ai une Rosewood et j'aimerai bien une seconde strat en Mapple ... je la trouve très belle cette gratte mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop "typée" ....

Je sais déjà que la touche est très plate cs une Strat classique ?

si vous avez des avis, je suis preneur.

Je n'ai pas la strat mais la Télé Kotzen et c'est ma guitare numéro 1. Une finition de dingue (bon sauf l'éclat de vernis sous le pickguard). Le point le plus important est son manche qui je pense a les mêmes côtes que la strat.
Elles sonnent extrêmement bien et c'est en grande partie grâce à son manche assez gros et ses frets jumbo. Attention les Kozten c'est frêne pour le corps+érable sur la table et manche érable donc ça claque mais ce qui m'a frappé ce sont les basses généreuses sur cette guitare.
Le jour où je l'ai achetée à Pigalle j'étais parti pour chercher une lampe pour mon ampli et accessoirement l'essayer si un magasin l'avait... Suis reparti avec et j'ai complètement oublié d'acheter la lampe
Bref, à essayer car son manche peut te déplaire mais prends le temps de jouer ne te fie surtout pas aux toutes premières secondes.
Ensuite oui elle est typée mais je pense de plus en plus qu'un guitare typée est beaucoup mieux qu'une guitare qui est sensée tout faire.
Bref si tu as un plan pour l'essayer, go !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Une guitare qui a été pas mal jouée et promenée, souvent ça change aussi et elle résonne mieux.
Je trouve.
Ma CP60 a été fabriquée en 2007 mais je l'ai achetée neuve en 2014, au début elle avait un son tout timide par rapport à ma texmex et quand j'ai vendu la texmex elles étaient presque au même niveau (mais pas le même timbre).
thehaller

Jean-Michel KAJDAN en concert pour l'inauguration d'un magasin de musique
Doc Loco motive le Gas
j0k3335
j0k3335 a écrit :

pour ceux qui reçoivent Djazz Tv ( free canal 77 par exemple) :

Mardi 19 : 15:49 Montreux '97 : Gary Moore, Eric Clapton

comme je sais qu'il y en a qui aime Clapton

... évidemment, j'écouterai plus Gary Moore, mais bon je tendrai une oreille quand j'entendrai une strat ...

... j'ai raté Gary Moore MAIS Clapton c'est mieux que prévu puisque c'est ce groupe
éphémère ( Legends ? ) créé avec David Sanborn, Marcus Miller, Steve Gadd , Joe Sample et donc Clapton :

Donc je n'ai pas à me taper trop de niaiseries de Clapton et il se met bien au service des morceaux. Bah quant aux autres : rien à dire ... puisque, je l'avoue , c'est ma tasse de thé

EDIT : ah bah je retire tout : UN SEUL et unique morceau

... mais voilà Gary ... avec une belle STRAT -si, si- style 57 Daphne blue - (? dûr d'affirmer avec les lumières ?!) !!!

EDIT FINAL ( désolé ... ) : et TROIS morceaux ( dont un While my guitar ... ) de l'excellent JEFF HEALEY avec sa strat sur les genoux et son style si particulier !
Du coup il a un peu enterré les deux précédents

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Le Corbusier a écrit :
Ni celui des points de suspension en début de phrase.

... ni celui d'orthographe ( faut vraiment avoir du temps à perdre ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

La quote de mailles, on y revient finalement.

la cote de mailles: c'est ce qu'il faut quand tu écoutes Snarky puppy, car c'est du LOURD .

je n'arrête plus de les écouter, et plusieurs fois chaque morceau: un coup j'écoute les guitares,
un coup les cuivres, le batteur, les claviers. et bien, il n'y a rien à jeter !

écoute analytique d'accord, mais ensuite quand tu écoutes l'ensemble: les ambiances, les syncopes, ...

et les deux STRATEUX ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...