J'ai eu la chance de tester une CS 1957 relic, de 2015.
Alors je vous fais un petit "report", sur cette gratte somme toute pas très répandue.
Cosmétiquement, la guitare ressemble fortement à celle, légendaire, de Buddy Guy, celle qui figure sur l'album de 1967 " a guy and the blues", celle qu'il s'est fait volé et qu'il a retrouvé 20 ans après?.
J'avoue que j'ai flashé dessus, un sunburst deux tons, mat et buriné de toute beauté.
j'en ai conservé un souvenir très fort; le gros son en général (même en son clair), généré par le gros manche et le frettage balléze de type jumbo.
Pas beaucoup de sustain en soi, mais un gros mordant agressif qui donne un son année 50' pure sur le micro chevalet, qui peut concurrencer la Telecaster.
Le micro manche reste clair et velouté, on y retrouve certains accents Hendrixiens.
Les positions hors phase sont typées et incisives, merci à Fender d'avoir prévu un switch Positions.
Sur l'intermédiaire chevalet/centre, on est pas loin de buddy Guy année 60.
Les micros me font beaucoup penser au CS 54 de la marque, mais je n'ai pas plus d'info. sur leur appellation réel.
Globalement, elle est dure à jouer, il faut de grandes mains, bien puissantes, qui puissent la brutaliser bien comme il faut....
J'ai eu du mal à la jouer comme j'aurais voulu, c'est à dire avec un jeu plus abouti et plus athlétique, ce qu'elle demande à mon avis, pour sonner au mieux.
Une super guitare pour le son old school.