La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On a passé la 2000ème page et personne n'a ouvert le champagne!

Vous battez pas, je vous aime tous
Dot_zero
la vache ! il a vécu ce vernis !
Dot_zero
Avec vaporisation d'azote sur un vernis Nitro peut être...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu'un poste la photo d'une strat champagne et vous dissertez pendant des pages sur son vernis. C'est pour ça que je vous aime.
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
J'ai eu une strat mex signature Sambora (que je regrette , vendu cause truss rod foiré et/ou bloqué) et son vernis était bien craquelé C'est pourtant du polyester et j'ai été surpris de l'usure proche d'un nitro.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Mikka Grytviken
Ah ouais ?

Sur ma strato Alain Raifort, j'ai un polyester de 1994, jamais craquelé ... et pourtant elle en a vu la belle !

Biosmog a écrit :
Quelqu'un poste la photo d'une strat champagne et vous dissertez pendant des pages sur son vernis. C'est pour ça que je vous aime.

Nous aussi on t'aime !

PS : j'adore ton avatar.

osiRis8165
MrClean a écrit :
Ou tout simplement un tour dans le congélo

J'ai mm du vernis nitro qui craque seul, sans rien y faire
C'est beau

tu peux donner la marque stp ? je recherche un nitro qui craque facile au congelo ou au nitroos mais si tu dis qu'il craque seul c' est mieux
y'a pas de particules plastiques donc ?
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
J'ai ressorti les Stratocasters ce dimanche pour un petit cover hommage au grand David Bowie... ma Strat plus pour la rythmique et ma 3T sunburst de 1976 pour le solo, bien loin de SRV je vous l'accorde, j'ai pas cherché le note à note, on va dire "l'esprit plus que la lettre" !
Colonel Blues
Bel hommage et belle interprétation, merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aristophane
hello

je reviens au club avec une petite CV60 qui me procure un plaisir énorme au vu du prix de l'occase que j'ai payé. J'ai possédé plus de 10 ans il y'a un certain temps une strat CBS en fêne qui faisait le poids d'un âne mort et que je ne pouvais plus voir en peinture... Je m'étais juré que la strat c'était fini pour moi, comme quoi, il ne faut jamais dire jamais...
J'ai l'impression que le corps de la cbs était plus imposant, c'est possible ?
J'ai une question à propos du changement de cordes, je compte mettre du 11/49, vais-je devoir régler le vibrato ? Pour ce tirant est-il préférable de mettre 5 ressorts ?
merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui il me semble que les Squier CV sont plus fines que les strat' us par exemple.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
dépend de quelle année exact elle est...mais oui les corps diffèrent et sont plus "massif"

quel tirant as tu?
si tu passes du 9/42 au 11/49,oui il faudra la régler ( perso je règle mm entre changement de corde ,harmoniques)
perso je met 5 ressorts
après c'est à tes gouts.... flottant/bloqué/souple ou pas... à toi de voir pour ton confort de jeu
Blow Up
Les corps CBS 70 (surtout après 74 étaient plus massifs que ceux des années 50/60. Et il y a du toute façon pas mal de différences en fonction des époques

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Le Corbusier
Bravo. Quelques photos valent mieux que de longs discours !
Dans les 70s, les ouvriers ne prenaient plus la peine de s'appliquer pour les chanfreins ergonomiques, soit parce qu'ils étaient de grosses feignasses je-m'enfoutistes, soit parce qu'on leur a demandé de laisser tomber parce que ça coûtait du temps et donc de l'argent, soit peut-être un peu les deux.
Ce surplus de bois, qui aurait dû être enlevé, doit contribuer lui aussi un peu à l'alourdissement significatif des Strats à partir du milieu des années 70, qu'on met souvent uniquement sur le compte des achats de bois plus cheap et donc plus lourds.
À compter de '82, on note que les Reissue de Fullerton ou du Japon sont revenues aux gabarits originaux, sans doute avec le secours de machines à commande numérique. Les guitares sont donc conformes aux originales, mais du coup sont toutes rigoureusement identiques.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...