La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Colonel Blues a écrit :
@Tux : Bon retour chez les "stratistes" !
@jOk : merci ! Tu passes souvent chez G. Village ?

non, en fait j'ai fait quelques trocs avec eux il y a quelques années ( sympa )
et maintenant, je lèche la vitrine ... de leur site internet .

Y'a du choix ! ... la preuve
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Dot_zero
Belle pioche !! Un vrai look 50's !
cliclac
j0k3335 a écrit :

non, en fait j'ai fait quelques trocs avec eux il y a quelques années ( sympa )
et maintenant, je lèche la vitrine ... de leur site internet .

Y'a du choix ! ... la preuve

je regarde de temps en temps et je les trouve toujours un peu cher.
Même bien en dessous ça ne part pas facile, plutôt que vendre en direct j'aurai du essayé le troc avec eux je n'y ai pas pensé
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Sur le thème du retour à la stratocaster, après avoir "tâter" du humbucker, voici ma derniére Mex. En configuration HH; y'à bon les gros sons grâce aux blacktop, qui sont ni trop...,nitro...
Just perfect.
Une bonne stratocaster. Pour accompagner la version SSS.
Petite démo. De l'engin, contexte boogie rock.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Dot_zero
j0k3335 a écrit :
..

et pis ... retour sur mon fameux manche Art Esparza :

il m'est arrivé sur cette Eric Johnson ! ( la touche palissandre n'existait pas alors : ceci est peut-être l'explication du choix de changer de manche ? )

et donc ce manche toujours non identifié ? :pleurs:

Depuis, la seule info que j'ai eu c'est que la référence au dos de la tête sont les initiales du master builder ( jc pour John Cruz par exemple ) et un N° de série.

JH = bah moi, j'ai rien trouvé

des idées ?

Art Esparza, c'est le nom du Luthier qui a construit la guitare, enfin le manche.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :
Sur le thème du retour à la stratocaster, après avoir "tâter" du humbucker, voici ma derniére Mex. En configuration HH; y'à bon les gros sons grâce aux blacktop, qui sont ni trop...,nitro...
Just perfect.

C'est quoi ce cadrage à la Monsieur Propre ?
Sympa, on sent que tu te fais plaisir.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Easyrom a écrit :
rhum66 a écrit :
Just perfect.

C'est quoi ce cadrage à la Monsieur Propre ?
Sympa, on sent que tu te fais plaisir.

Oui c'est ça qui compte, prendre son pieds et oublier les tracas.
En tout cas, intéressante et accessible cette HH mex.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
Dot_zero a écrit :

Art Esparza, c'est le nom du Luthier qui a construit la guitare, enfin le manche.

oui exact, on l'avait identifié ( "Art Esparza, Senior Master Builder at Fender Custom Shop" , d'ailleurs après 18 ans chez Fender, il est maintenant chez Premier Builders Guild (PBG) ) .

Non, c'est plutôt la provenance de ce manche ( style de guitare : custom shop, master builder, série spéciale, ... ) qui m'intéresse. ( et donc, l'éventuelle info qu'aurait pu donner ce N° JH... )

... mais bon, pour l'instant je le joue et me poserait les questions quand ça me reprendra
... où je suivrai les conseils de Mikka et tenterai un mail auprès de Fender.

Merci tout de même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Dot_zero
Moi qui vais bientôt recevoir une CS de 1992 mais modèle Artist, j'ai fais des recherches sur le net et le moins qu'on puisse dire c'est que les inscriptions sur les plaques ou sur les têtes de manche au debut c'était pas très stable ou normé. Le custom shop a visiblement été conçu pour répondre à la demande des artistes ou peut être les faire revenir chez Fender comme ambassadeur de la marque après l'ère CBS. Alors entre les Artits series faites par le custom shop au début et les modèles fait à la demande pour quelques rares magasins on a de quoi s'y perdre.
Essaye de contacter Fender mais j'ai lu sur strat-talk, je crois, qu'avant 1993 les archives sont assez floues sur le custom shop.
j0k3335
Dot_zero a écrit :
Essaye de contacter Fender mais j'ai lu sur strat-talk, je crois, qu'avant 1993 les archives sont assez floues sur le custom shop.

... moi aussi j'ai lu ça ...

Merci tout de même
Dot_zero
Ou alors contact John Page carrément !
j0k3335
bon bah mail envoyé à Fender ...

MAIS à leur mail 'généraliste', je n'ai pas trouvé de mails dédiés au Custom Shop, au support, ...

Donc ? Let's see ???
Dot_zero
Le site Fender France est "bridé". Sur la version australienne on a accès à toute la page du custom shop. ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On a passé la 2000ème page et personne n'a ouvert le champagne!

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...