La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
MrClean a écrit :
Je jouais "Apache" ,en intro, avec mon tout premier groupe

Oui, on a même retrouvé une vidéo.
Mais à l'époque tu jouais du Bontempi, et tu portais une moustache et une coiffure en hommage à Gérard Blanc (Martin Circus).
Tendancieux ce petit déhanché...

Oghkhood

PTDR !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le Corbusier a écrit :
MrClean a écrit :
Je jouais "Apache" ,en intro, avec mon tout premier groupe

Oui, on a même retrouvé une vidéo.
Mais à l'époque tu jouais du Bontempi, et tu portais une moustache et une coiffure en hommage à Gérard Blanc (Martin Circus).
Tendancieux ce petit déhanché...

[note : le nom de l'artiste c'est Tommy Seebach, et non pas Incredible Bongo Band]

jerry

Oghkhood
NdD ! j'arrive pas a matter ca plus de 30" d'affilée.

Mon pantalon s'en remettrai pas sinon

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
30" a la louche hein.

C'est justement quand les apaches attaquent le fort que .....

Serieux, ce truc est monstrueux, c'est du niveau de la cage aux folles

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Easyrom a écrit :
Mystery Train. Perso, j'ai un faible pour la (les) version(s) de Setzer. En voilà un qui a tout pour être kitsch et ringard et qui ne l'est jamais (à mon goût).

Ah Setzer !! Quel gratteux ! Clair, tout pourrait être kitsch à en crever (les costards, les grattes pailletées, la coupe de cheveux...), et pourtant, sur scène, c'est la classe incarnée. Un concert dont je garde un excellent souvenir !

Hors sujet, mais juste pour le plaisir :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
"Thunderbolt1480" superbe photo de la prestigieuse fiesta red que j'aurais aimé que Fender ressorte en 2008 pour le 50ème anniversaire. Il reste l'espoir qu'en 2018..... mais je n'y crois plus guère!

"Apache" doit être maudit par tous les vendeurs d'instruments car il parait que ce morceau revient trop souvent dans les essais des acheteurs!

Pour répondre à ta question je suis assez exclusif j'aime un nombre très réduit de guitaristes: Dire Straits, Eric Clapton, Jimi Hendrix, Mark Knopfler, et quelques autres parfois peu connus mais dont le jeu et le son me font vibrer.

J'adore jouer Europa Santana et Sultans of Swing.Pour ce deuxième morceau, çà me permet de mieux apprécier un Dire Straits, en constatant que malgré mon travail je suis à des années lumières de lui!

Et pour "Biosmog" je dirais que si j'apprécie chaque musicien des Shadows, je n'aime pas du tout les entendre chanter, même Hank. Je trouve qu'ils deviennent alors très ordinaires!
Aristophane
hello

vous conseillez quoi comme potard pour une strat hss ? Sachant qu'il s'agit d'un hb format simple seymour duncan que j'ai dans un placard depuis longtemps. Je ne sais même pas de quel modèle il s'agit, d'après le niveau modéré je dirais un vintage rail.
cliclac
Oghkhood a écrit :
30" a la louche hein.

C'est justement quand les apaches attaquent le fort que .....

Serieux, ce truc est monstrueux, c'est du niveau de la cage aux folles

du coup j'ai regardé en entier, une merveille, surtout le clavier que l'on entend même sans micro
casseoreille, apache c'est 61 donc ça fait 55 ans seulement, mon premier 45t et après j'ai réclamé une guitare, si j'avait connu la version de Tommy Seebach à la place, j'aurai évité la case "musique" et choisi la photo plus tôt
The Trout
Aristophane a écrit :
hello

vous conseillez quoi comme potard pour une strat hss ? Sachant qu'il s'agit d'un hb format simple seymour duncan que j'ai dans un placard depuis longtemps. Je ne sais même pas de quel modèle il s'agit, d'après le niveau modéré je dirais un vintage rail.

Je joue sur strat HSS avec du 250k à tous les étages et un treble bleed.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Blow Up
El Phaco a écrit :

Hors sujet, mais juste pour le plaisir :

C'est pas totalement hors sujet, Setzer avec son premier groupe, les Bloodless Pharaohs, jouait sur strat (mais avec un manche de tele)

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
allez, rien que pour le solo de STRAT dans let's dance,

RIP David Bowie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...