La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
allez, rien que pour le solo de STRAT dans let's dance,

RIP David Bowie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Easyrom a écrit :
Biosmog a écrit :
Hank Marvin a quand même fait des trucs que j'apprécie

Quant aux bars lounge branchés de Berlin que fréquente Blow up: grand bien leur fasse de passer les Shadows.

Le bar "western à franges" que je fréquente pour l'apéro

- par contre -

diffuse au moins une fois par semaine sultan of swing

Je suppose que tu sais que n'est pas de lui, Mystery Train. Perso, j'ai un faible pour la (les) version(s) de Setzer. En voilà un qui a tout pour être kitsch et ringard et qui ne l'est jamais (à mon goût). Et je ne dis pas ça pour chambre cassoreille ou Hank Marvin, que je connais mal et contre lequel je n'ai strictement rien.

Ne t'inquiète pas pour ma culture (c'est un des morceaux de rock'n'roll les plus connus de l'histoire, c'est quand même me prendre pour un ignare, non?). Par contre, je connais très mal Hank Marvin, et les classiques des Shadows m'horripilent. Mais en googlant un peu je suis tombé sur ce titre, ça m'a intrigué qu'il joue ça. J'ai écouté... et en effet, j'ai trouvé tout à fait supportable.

Je ne te prends pas pour un ignare, puisque j'écris au contraire que je suppose que tu sais que ce n'est pas lui.
Le Corbusier
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :
allez, rien que pour le solo de STRAT dans let's dance,

RIP David Bowie

Bof...
Même si l'album est produit par Nile Rodgers et qu'il a cartonné un max, je trouve que c'est quand même le début de la fin.
Le dernier truc vraiment bon qu'il ait fait, c'est Ashes to Ashes sur l'album précédent.
j0k3335
... nettoyage PC aujourd'hui et j'ai retrouvé quelques photos :

ma première RI62 (y'a bien longtemps ... ) en shoreline gold relic ,

revendue au guitariste "de jazz" Noël akchoté

et pis ... retour sur mon fameux manche Art Esparza :

il m'est arrivé sur cette Eric Johnson ! ( la touche palissandre n'existait pas alors : ceci est peut-être l'explication du choix de changer de manche ? )

et donc ce manche toujours non identifié ? :pleurs:

Depuis, la seule info que j'ai eu c'est que la référence au dos de la tête sont les initiales du master builder ( jc pour John Cruz par exemple ) et un N° de série.

JH = bah moi, j'ai rien trouvé

des idées ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
j0k3335 a écrit :
... nettoyage PC aujourd'hui et j'ai retrouvé quelques photos :

ma première RI62 (y'a bien longtemps ... ) en shoreline gold relic ,

revendue au guitariste "de jazz" Noël akchoté

et pis ... retour sur mon fameux manche Art Esparza :

il m'est arrivé sur cette Eric Johnson ! ( la touche palissandre n'existait pas alors : ceci est peut-être l'explication du choix de changer de manche ? )

et donc ce manche toujours non identifié ? :pleurs:

Depuis, la seule info que j'ai eu c'est que la référence au dos de la tête sont les initiales du master builder ( jc pour John Cruz par exemple ) et un N° de série.

JH = bah moi, j'ai rien trouvé

des idées ?

Il y a une boutique online US qui s'appelle JH, ils avaient des showroom de CS Fender à une époque. Peut-être une commande spéciale au CS pour leur showroom? Je supputes mais ça peut être une piste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Blow Up
Phil Zavarella c'est je crois aussi le nom d'un propriétaire de magasin d'instrument aux EU.
Et il y a le premier logo du custom shop, quand c'était encore un vrai custom shop (et pas un attrape nigaud marketing) ou on pouvait commander des guitares personnalisées.

Mon frère avait acheté a un requin de studio de Los Angeles une guitare sur mesure du CS Fender fin 80. C'est une des meilleures strat que j'ai essayée, par contre niveau look elle était immonde, corps violet métallisé, accastillage or, et manche érable bird's eye surchargé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
The Trout a écrit :

Il y a une boutique online US qui s'appelle JH, ils avaient des showroom de CS Fender à une époque. Peut-être une commande spéciale au CS pour leur showroom? Je supputes mais ça peut être une piste.

Ah ! enfin une piste !

grand Merci

@Le Corbusier : ... oui, je la regrette un peu ... mais bon, on ne peut pas toutes les garder
j0k3335
Blow Up a écrit :
Phil Zavarella c'est je crois aussi le nom d'un propriétaire de magasin d'instrument aux EU.
Et il y a le premier logo du custom shop, quand c'était encore un vrai custom shop (et pas un attrape nigaud marketing) ou on pouvait commander des guitares personnalisées.

Mon frère avait acheté a un requin de studio de Los Angeles une guitare sur mesure du CS Fender fin 80. C'est une des meilleures strat que j'ai essayée, par contre niveau look elle était immonde, corps violet métallisé, accastillage or, et manche érable bird's eye surchargé.

Merci aussi pour cette piste ! : j'ai bien fait de vous soumettre ça !
Blow Up
Je pense que tu pourrais même envoyer un mail a Fender avec les photos, pour en savoir plus sur l'origine de ton manche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
Je pense que tu pourrais même envoyer un mail a Fender avec les photos, pour en savoir plus sur l'origine de ton manche.

une idée, mais tu penses qu'ils répondraient à un pôvre Français anonymous ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...