La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
jeronimoalves a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Je dirais un Lake Placid Blue un peu fané, qui tire donc un peu sur le vert.
Ces tons bleu/vert/gris métallisés sont toujours un peu difficiles à évaluer sur photos.

Tu y vois du vert?

Ce ne serait pas une couleur Petrol quelque chose?

avec ces couleurs, c'est TRES difficile sur photos : moi non plus je ne vois pas de vert ...

et pourtant ma RI62 "ocean turquoise" -donc verte- est apparue de cette couleur sur plusieurs
photos ... donc selon le réglage du gamma, du contraste ... ???

Lake Placid Blue ça pourrait le faire (?)

Kandide a écrit :
Daphne Blue ????
Avec la luminosité et reflet sur les photos, c'est pas souvent simple...

par contre, j'ai deux Daphne Blue et je ne pense pas que cela puisse être le cas = c'est un "bleu ciel" BEAUCOUP plus clair ( qui peut virer un peu vers le ... surf green quand le nitro commence à vieillir )

... très dur tout cela sur photos
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
J'hésite à faire faire le cheking sur une strat que j'ai commandé. Je préfère qu'il apparaisse un jour naturellement. J'imagine qu'il faut de nombreuses années et avec un verni spécifique pour que ça arrive?
slowhand73
copernic304 a écrit :
J'ai fouillé un peu, un Charcoal Frost Metallic ?

C'est ça, bien vu. D'ailleurs, j'avais posté toute une série de photos de cette guitare ici en janvier
infra blues
absolument pas daphne blue .............. qui d'ailleurs est une teinte avec brillant incorporé, je vois bien un lake placid blue qui est une teinte " metallisee" comme la gold , candy apple etc...
slowhand73
Regarde juste au dessus de ton message, Infra !
infra blues
slowhand73 a écrit :
Regarde juste au dessus de ton message, Infra !

autant pour moi tu as raison, ce charcoal n'est pas tres courant, et on se laisse aller a l'erreur sur du lake placid
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
copernic304 a écrit :
J'ai fouillé un peu, un Charcoal Frost Metallic ?

C'est ça, bien vu. D'ailleurs, j'avais posté toute une série de photos de cette guitare ici en janvier

le charcoal est très sombre sur les nuanciers, comme son nom l'indique d'ailleurs
J'ai regardé dans photoshop et sur un écran calibré, on a un bleu avec une pointe de vert, en réglant le blanc de la plaque, qui doit être un peu jaune les plus proches seraient, lake placid blue mettalic ou ocean turquoise mettalic, la photo n'etant pas surex plutot la premiere
L'année de la guitare pourrait aidé peut être
cliclac
  • cliclac
c'est vrai que le reflet est violent, je voyais le CFM plus foncé mais tu dois avoir raison
slowhand73
slowhand73 a écrit :

RI 65 (Fender) :

Bon, je vous avais quand même induit en erreur, j'avais pas mal trafiqué la photo (filtre JPG de l'appareil, balance des blancs ?, contraste et saturation légèrement poussée). Voici l'original :

Le rendu réel est à mi-chemin entre les deux photos.
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Ce Charcoal est superbe, il a vraiment cette tendance bleutée du Lake Placid.

Je vous rejoins. Il y a 20 ans ma 1ère guitare était une strat (pas Fender) que j'ai rapidement changée pour une LP. Ça fait 8 ans que je ne joue quasi plus que sur Tele, et voilà que j'ai craqué il y a 2 semaines pour cette American Vintage '59:

Je voulais une guitare vintage (mais pas relic), esthétiquement c'est celle que je voulais, au niveau son c'est pile l'idée que je me fais du son strat (les 56/57 avec touche érable brillent un peu trop pour moi). Sans être exactement une SRV, ou une Mayer ni une Hendrix, on retrouve vraiment ce grain chaud typique (avec un niveau de sortie un peu plus faible qu'une 65) qu'on n'a pas, je trouve, sur une standard.

Niveau finition c'est exemplaire mais ma tele AM standard n'a pas à rougir, franchement c'est du même niveau, par contre on voit que les bois ont été choisis (corps un peu plus léger, le palissandre est magnifique) et des détails font qu'on sait qu'on est une gamme au dessus.

Le manche en D 7,25'' change les choses aussi mais en 2 jours il est adopté et maintenant je le préfère au tout fin de ma tele.
Easyrom
  • Easyrom
Très jolie guitare que cette '59. Cette série est une vraie réussite ! Enjoy!
slowhand73
Belle. Et prise de vue qui change un peu des classiques.
J'aime beaucoup cette série American Vintage, les 3 sont vraiment très réussies.
j0k3335
nahik a écrit :

... allez je remet la photo car elle est vraiment sympa cette petite
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...