La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Les Fender longboard c'est du marketing saisonnier, l'été approche, la plage, le surf etc... Par contre un humbucker, c'est pas l'idéal pour faire de la surf musique.
Je ne suis pas un fan des finitions bois sur les solid-bodies (surtout Fender) mais je trouve la Mustang plus réussie même si ça ne vaut pas une competition.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :
Je ferai un effort Mikka. Par contre, ce sont des micros (les humbucker en général) que je ne sais pas exploiter. J'ai tendance à jouer comme avec des simple et du coup je trouve que ça ne sonne pas comme il faudrait, que ça manque d'intérêt.

Cool c'est sympa merci !

Elles sont à tomber tes strato !

j0k3335
slowhand73 a écrit :
Merci !

oui, joli matos

pour revenir sur les Unbucker = en Humbucker, tu vas finir par t'habituer et nous faire sonner ça "du feu de dieu".

Ces micros sont vraiment sympas .

Attention tout de même : du fait des déséquilibres des bobines, en grosse saturation ( mais je ne pense pas que ce soit le but ?!), ils ont tendance à sonner entre des P90 et des Humbuckers ( par contre ça peut plaire et être un effet recherché ).

Désolé, Mikka, je n'ai toujours pas de moyen d'enregistrer ( honte à moi ... ) sinon, j'aurai enregistré une petite démo.

et en plus ils sont montés sur une guitare d'avocat ou de médecin ... à savoir une PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Merci !

oui, joli matos

pour revenir sur les Unbucker = en Humbucker, tu vas finir par t'habituer et nous faire sonner ça "du feu de dieu".

Ces micros sont vraiment sympas .

Attention tout de même : du fait des déséquilibres des bobines, en grosse saturation ( mais je ne pense pas que ce soit le but ?!), ils ont tendance à sonner entre des P90 et des Humbuckers ( par contre ça peut plaire et être un effet recherché ).

Désolé, Mikka, je n'ai toujours pas de moyen d'enregistrer ( honte à moi ... ) sinon, j'aurai enregistré une petite démo.

et en plus ils sont montés sur une guitare d'avocat ou de médecin ... à savoir une PRS

avocat medecin; geologue, etc........oui c'est PRS!!!!!!
THUNDERBOLT1480
J'ai une PRS SE , la loose

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
infra blues
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'ai une PRS SE , la loose

moi aussi une SE STANDARD et pourtant retraité et fier de l'etre........................ mais bon ca vaut pas et de loin ma lonestar
copernic304
slowhand73 a écrit :

RI 65 (Fender) :

C'est quoi la couleur ?
Kandide
Daphne Blue ????
Avec la luminosité et reflet sur les photos, c'est pas souvent simple...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
THUNDERBOLT1480
C'est pas simplement du noir avec la lumiere qui se refléte?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jeronimoalves
Le Corbusier a écrit :
Je dirais un Lake Placid Blue un peu fané, qui tire donc un peu sur le vert.
Ces tons bleu/vert/gris métallisés sont toujours un peu difficiles à évaluer sur photos.

Tu y vois du vert?

Ce ne serait pas une couleur Petrol quelque chose?
copernic304
J'ai fouillé un peu, un Charcoal Frost Metallic ?

Pour un Daphne Blue c'est juste impossible, et c'est pas assez bleu pour un lake placid blue.
Mechanix
Oui on dirait du bleu pétrole (ça existe chez Fender ce coloris ? ), mais souvent des Lake Placid Blue vieillis prennent cette couleur.
j0k3335
jeronimoalves a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Je dirais un Lake Placid Blue un peu fané, qui tire donc un peu sur le vert.
Ces tons bleu/vert/gris métallisés sont toujours un peu difficiles à évaluer sur photos.

Tu y vois du vert?

Ce ne serait pas une couleur Petrol quelque chose?

avec ces couleurs, c'est TRES difficile sur photos : moi non plus je ne vois pas de vert ...

et pourtant ma RI62 "ocean turquoise" -donc verte- est apparue de cette couleur sur plusieurs
photos ... donc selon le réglage du gamma, du contraste ... ???

Lake Placid Blue ça pourrait le faire (?)

Kandide a écrit :
Daphne Blue ????
Avec la luminosité et reflet sur les photos, c'est pas souvent simple...

par contre, j'ai deux Daphne Blue et je ne pense pas que cela puisse être le cas = c'est un "bleu ciel" BEAUCOUP plus clair ( qui peut virer un peu vers le ... surf green quand le nitro commence à vieillir )

... très dur tout cela sur photos
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...