segaman a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Et pour avoir eu une Yamaha Pacifica je peux même m'autoriser à dire - ouais je suis mégalo
- que ça dépasse même certaines Mex ... d'ailleurs à l'époque j'avais revendu une Mex qui m'avait déçu pour la remplacer par une Yam que j'ai gardée très longtemps jusqu'à ce que je me fasse faire ma Xavier Petit... la Yam ne me servant plus j'ai fini par la revendre car ça me gène toujours d'avoir une guitare qui reste là sans servir alors qu'elle pourrait être utile à quelqu'un d'autre ... mais ça m'a pris du temps pour me décider.
je vient de jeter un oeil au pacifica en occaz (de 80 a 200 voir 250 €)
pour les HB ST sur youtube il y a que des test d'un studio allemand avec effet plus des ampli
donc pas nature = sert a que dalle
je vais jeter un oeil sur le tube pour voir (avec mes oreilles) le son pacifica pour me faire une idée
Les micros des Yamaha sont tout à fait bien, j'avais gardé ceux d'origine sur la mienne, suivant les modèle c'est du Yamaha ou du Seymour Duncan. Dans les deux cas j'avais pu tester et les Yamaha n'avaient pas à rougir devant les Seymour Duncan, le grain étant juste différent, moins épais chez Yamaha.
Avec cette Yamaha j'ai enregistré un album en 2002 pour Debercy/Sokadisc et fait divers festivals dont celui de Fort de France par exemple.
Pour moins qu'une Mex et un peu plus du prix d'une Squier, j'ai eu une guitare pour usage professionnel sans jamais le moindre soucis. En 5 ans d'usage intensif, de 2002 à 2007, elle n'a jamais eu besoin d'un luthier, ni par la suite non plus ... je l'ai revendue en 2012 d'ailleurs ...
J'avais le modèle PAC604W avec mécaniques Sperzel à bloquage et vibrato Wilkinson.