La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Pas de condo pour tes potards de Tone?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Forcément .....

casseoreille a écrit :
Oui çà doit être çà, j'ai changé mes micros et je me suis trouvé bien maladroit en soudure!
En fait mes deux potards tone sont linéaires, pas de condos, et je constate qu'en même, qu'en général, les potentiomètres Fender influent nettement moins le son que ceux des G&L!
Ma guitare est une custom shop deluxe 2012 et son pickguard cache une électronique décevante, laissant une impression de bas de gamme.

Sans dec, celle la il faut la mettre dans un cadre et la suspendre au dessus de la porte du forum
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
salut
j'ai trouver une squier d'occaz pas mal modifié, j'ai dabord cru que c'étais une Classic Vibe,mais il semble que ce sois une Vintage Modified

ancienne tete (occaz en projet d'achat)
http://www.squier-talk.com/for(...).html

nouvelle tete
http://blog.sharemyguitar.com/(...)itar/

ma question: est ce que je peut me basé sur les test des nouvelles series pour me faire une idée, j'étais plus partie sur l'idée d'une CV en occaz
merci d'avance pour les réponses
infra blues
segaman a écrit :
salut
j'ai trouver une squier d'occaz pas mal modifié, j'ai dabord cru que c'étais une Classic Vibe,mais il semble que ce sois une Vintage Modified

ancienne tete (occaz en projet d'achat)
http://www.squier-talk.com/for(...).html

nouvelle tete
http://blog.sharemyguitar.com/(...)itar/

ma question: est ce que je peut me basé sur les test des nouvelles series pour me faire une idée, j'étais plus partie sur l'idée d'une CV en occaz
merci d'avance pour les réponses

squier en general c'estt bon, mais pour avoir vraiment quelque chose qui tient correctement la route, il faut a mon avis prendre ou une VM, une Deluxe ou bien sur une CV,
maintenant je me rappelle avoir bricole une affinity, sur laquelle j'avais monte deux micros de strat us, et un SJBJ, potards CTS elle sonnait super bien....
Oghkhood
Les Squier en general sont des grattes a la construction soignée, mais en dehors de quelques modeles (CV entre autres), le changement de micros est imperatif
Pour cette raison, je considere qu'une squier en occase a plus de 100€ n'est pas interessante, sauf si le changement de micros a deja ete fait.
Ensuite, Squier n'est pas la seule marque a faire des copies de Strat. Les Yamaha par ex, sont elles aussi excellentes, équipées de meilleurs micros, et aussi faciles a revendre.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Et pour avoir eu une Yamaha Pacifica je peux même m'autoriser à dire - ouais je suis mégalo - que ça dépasse même certaines Mex ... d'ailleurs à l'époque j'avais revendu une Mex qui m'avait déçu pour la remplacer par une Yam que j'ai gardée très longtemps jusqu'à ce que je me fasse faire ma Xavier Petit... la Yam ne me servant plus j'ai fini par la revendre car ça me gène toujours d'avoir une guitare qui reste là sans servir alors qu'elle pourrait être utile à quelqu'un d'autre ... mais ça m'a pris du temps pour me décider.

infra blues
Oghkhood a écrit :
Les Squier en general sont des grattes a la construction soignée, mais en dehors de quelques modeles (CV entre autres), le changement de micros est imperatif
Pour cette raison, je considere qu'une squier en occase a plus de 100€ n'est pas interessante, sauf si le changement de micros a deja ete fait.
Ensuite, Squier n'est pas la seule marque a faire des copies de Strat. Les Yamaha par ex, sont elles aussi excellentes, équipées de meilleurs micros, et aussi faciles a revendre.

oui la pacifica est une bonne guitare, l'avantage de squier , qui n'est autre qu'une sous marque de fender c'est que les modeles sont la copie conforme des grandes sœurs alors que pour Yamaha il y a une difference......

non quand meme une squier vaut un peu plus de 100 euros meme si micros pas changes, faut pas exagerer ......sauf bien sur pour une bullet ou une affinity.

mais pour une standard, VM et de luxe jusqu'au CV de150 a 250 voire un peu plus c'est le prix.
Oghkhood
Ben depuis que j'ai trouvé une Squier Std a 60€, et que je lui ai collé un set de Van Zandt, ben je suis pas pres de remettre plus dans une Squier

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
Ben depuis que j'ai trouvé une Squier Std a 60€, et que je lui ai collé un set de Van Zandt, ben je suis pas pres de remettre plus dans une Squier

tu a fais une affaire, mais soyons realiste ca vaut plus que ca , regardes le nombre d'affinity d'occas au dela de 100 euros ,je sais c'est exagere et pourtant...........
Oghkhood
Entre une Squier d'occase et ca, ou ca, ou bien encore ca a ton avis qu'est ce qu'il faut conseiller a un debutant ?
Si tu prends en compte le cout et les demarches (pour ne pas dire les emmerdes) qui vont avec le changement des micros, il n'y a pas photo ...
Meme constat entre une Squier et une Pacifica d'occase qu'on trouve au meme prix.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Et pour avoir eu une Yamaha Pacifica je peux même m'autoriser à dire - ouais je suis mégalo - que ça dépasse même certaines Mex ... d'ailleurs à l'époque j'avais revendu une Mex qui m'avait déçu pour la remplacer par une Yam que j'ai gardée très longtemps jusqu'à ce que je me fasse faire ma Xavier Petit... la Yam ne me servant plus j'ai fini par la revendre car ça me gène toujours d'avoir une guitare qui reste là sans servir alors qu'elle pourrait être utile à quelqu'un d'autre ... mais ça m'a pris du temps pour me décider.

je vient de jeter un oeil au pacifica en occaz (de 80 a 200 voir 250 €)
pour les HB ST sur youtube il y a que des test d'un studio allemand avec effet plus des ampli donc pas nature = sert a que dalle

je vais jeter un oeil sur le tube pour voir (avec mes oreilles) le son pacifica pour me faire une idée
emiliencasse44
Les micros alnico des standards sont quand même beaucoup plus sympas que ceux des bullet ou affinity, il faut les repasser en 250k pour les faire sonner (500k d'origine) + condensateur . La lutherie est elle aussi plus soignée . Seules les mécaniques sont vraiment mauvaises, elles sont communes au 3 modèles . J'aime beaucoup le manche des standard .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Mikka Grytviken
segaman a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

je vient de jeter un oeil au pacifica en occaz (de 80 a 200 voir 250 €)
pour les HB ST sur youtube il y a que des test d'un studio allemand avec effet plus des ampli donc pas nature = sert a que dalle

je vais jeter un oeil sur le tube pour voir (avec mes oreilles) le son pacifica pour me faire une idée

Les micros des Yamaha sont tout à fait bien, j'avais gardé ceux d'origine sur la mienne, suivant les modèle c'est du Yamaha ou du Seymour Duncan. Dans les deux cas j'avais pu tester et les Yamaha n'avaient pas à rougir devant les Seymour Duncan, le grain étant juste différent, moins épais chez Yamaha.

Avec cette Yamaha j'ai enregistré un album en 2002 pour Debercy/Sokadisc et fait divers festivals dont celui de Fort de France par exemple.

Pour moins qu'une Mex et un peu plus du prix d'une Squier, j'ai eu une guitare pour usage professionnel sans jamais le moindre soucis. En 5 ans d'usage intensif, de 2002 à 2007, elle n'a jamais eu besoin d'un luthier, ni par la suite non plus ... je l'ai revendue en 2012 d'ailleurs ...

J'avais le modèle PAC604W avec mécaniques Sperzel à bloquage et vibrato Wilkinson.
infra blues
Oghkhood a écrit :
Entre une Squier d'occase et ca, ou ca, ou bien encore ca a ton avis qu'est ce qu'il faut conseiller a un debutant ?
Si tu prends en compte le cout et les demarches (pour ne pas dire les emmerdes) qui vont avec le changement des micros, il n'y a pas photo ...
Meme constat entre une Squier et une Pacifica d'occase qu'on trouve au meme prix.

je suis possesseur de 4 HB, mais je n'ai pas de modeles stratos, donc je ne peux dire si mieux que squier ou pas et je suis persuadé que ce n'est pas reserve qu'au debutant, par contre j'ai la copie jazzmaster qui est bluffante a un point tel et je l'ai deja dis: son ergonomie, son manche extraordinaire, ses micros p90 wilkinsons enterrent de tres loin ma fender mustang modern player qui vaut 455 euros alors que ma jazz HB en vaut 125!!!!!!!!!!

donc si le montage et manche sur les stratos et le meme que celui de la jazzmaster, c'est que du bon, par contre pour les single coils HB je ne sais pas.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hello les strateux

Je m'adresse à ceux qui jouent principalement leur strat, les purs loveurs qui adorent le son, la forme, la jouabilité de cette gratte.

De temps en temps on ressent malgré tout l'envie de varier un peu les plaisirs. Je suis en quête la numérobis plutôt rock/hard rock qui secondera mon EJ signature chérie. Vos avis de fan de strat m'intéressent.

J'ai déjà essayé :

Une squier tele 50 butterscotch. Super guitare qui perce un mix comme du beurre en rock sur son chevalet, bien ronde bluesy en manche. Mais j'ai pas eu le coup de foudre.. Exit.

Une LP. J'ai bcp aimé le son fat, la rondeur. Super pratique les 2 tones/volume aussi ! Par contre le confort c'est pas possible, corps trop lourd et blessant. Adios.

Un PRS CE 22 standard. Très polyvalente et qualitative mais un je ne sais quoi de froideur qui m'empêche de l'aimer et de la trouver additictive. Un peu trop lourde aussi. See ya' babe.

Qu'est-ce qui pourrait me convenir dans le registre blues-rock/hard rock ? Est-ce que vous aimez les SG ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...