La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
cliclac a écrit :
tiep a écrit :
Keith a une drôle de tele...

ils ont l'air de s'emmerder un peu

bah un peu comme nous sur ce forum ...

... la strat on y revient : oui, mais quand ?

... ah le bon vieux temps avec , les

vidéos de talou,

les chambrages de biosmog,

les pseudo-engueulades avec Mikka,

... ...

bah alors, vous êtes où ?

vraiment rien à raconter ???

allez, tiens, juste une petite info = la pédale Weehbo Plexdrive , c'est assez sympa avec une strat ( d'ailleurs à ce demander si elle n'a pas été conçu QUE pour ça == le son strat sur un plexi )

oh pas de grosse distortion ( d'ailleurs ils le disent bien = Crunch pedal ) mais pas mal de variations style Strat/Marshall. ( et elle passe même sur mon Fuchs qui finalement, ne prends pas toujours bien les pédales ) .

J'ai définitivement abandonné l'idée de t'inculquer le bon goût

Non mais sinon, je me suis improvisé clip-vidéaste sur un morceau qui parle d'une ville. J'ai tout fait tout seul, shooting, montage.

C'est dans le sujet, car si on n'en voit pas, je joue la lead guitare qui est une strat 1982 sur mesa boogie mkIII. Pour la musique, c'est trop tard, par contre je suis juste en train de finaliser le clip ces jours, alors je prends vos critiques (pas trop méchantes hein, on ne va pas refilmer et j'en suis aux dernières retouches: si quelque chose vous choque).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco
Suis pas cinéaste, mais les images, la lumière, ont un côté cru, pas au sens dur, mais (trop) ordinaire. Je collerais bien un filtre coloré un peu glauque dessus, un vert ou un jaune un peu sale à la Caro et Jeunet (jaune Delicatessen - vert La cité des enfants perdus).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
J'ai bien aimé, et malgré mon esprit critique, sincèrement, je ne vois rien à modifier.
C'est du travail de pro, agréable d'écouter cette musique, de voir des gens, découvrir une ville, un quartier. Cette vidéo c'est une séquence agréable....de la vie!
j0k3335
casseoreille a écrit :
J'ai bien aimé, et malgré mon esprit critique, sincèrement, je ne vois rien à modifier.
C'est du travail de pro, agréable d'écouter cette musique, de voir des gens, découvrir une ville, un quartier. Cette vidéo c'est une séquence agréable....de la vie!

un GRAND +1 , -honnêtement-

et, moi, au contraire, j'aime bien ces couleurs: on passe de clartés à demi-teintes, de lumières à style un peu sépia ( ces jaunes avec le gris ) .

les plans, la découpe, les ralentis font que c'est vivant : scotché, on attend l'image suivante !

très bon "boulôt" !

( une nouvelle vocation ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
THUNDERBOLT1480
El Phaco a écrit :
Suis pas cinéaste, mais les images, la lumière, ont un côté cru, pas au sens dur, mais (trop) ordinaire. Je collerais bien un filtre coloré un peu glauque dessus, un vert ou un jaune un peu sale à la Caro et Jeunet (jaune Delicatessen - vert La cité des enfants perdus).

Je pense pareil.

Peut être aussi sur certaines "scènes" faire des ralenti plus marqués.

J'aime la chanson, le texte est bien et la musique colle parfaitement.
C'est pas mon style de zique mais je trouve ça bon.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
jaimelabite a écrit :

Je préfère les foufounes. Mon côté classique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Sympa le pseudo!
megatiep
casseoreille
Mon ampli, Hot Rod III, m'aurait-il sérieusement abîmé les oreilles? Je trouve que les boutons tone d'une strat n'influent guère sur sa musicalité!
le Prosecutor
casseoreille a écrit :
Mon ampli, Hot Rod III, m'aurait-il sérieusement abîmé les oreilles? Je trouve que les boutons tone d'une strat n'influent guère sur sa musicalité!

J ai eu la même blague il y a 2 semaines. Verifie tes soudures au cas où .
casseoreille
Oui çà doit être çà, j'ai changé mes micros et je me suis trouvé bien maladroit en soudure!
En fait mes deux potards tone sont linéaires, pas de condos, et je constate qu'en même, qu'en général, les potentiomètres Fender influent nettement moins le son que ceux des G&L!
Ma guitare est une custom shop deluxe 2012 et son pickguard cache une électronique décevante, laissant une impression de bas de gamme.
The Trout
Pas de condo pour tes potards de Tone?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...