Pwer a écrit :
El Phaco a écrit :
Merci, mais je ne pense pas que ça soit ce que je cherche. Je ne veux pas de micros typés vintage, même vintage hot, j'ai déjà la Phaco pour ça. Je cherche quelque chose de moderne avec un bridge capable de soutenir de grosses satus de manière ponctuelle et les autres d'assurer en clean/crunch avec des effets au cul. Plus je lis plus je me dis qu'un set de Lace Sensor pourrait le faire, reste à choisir lesquels. Les Select ont l'air pas mal aussi.
Si à l'occasion tu es près de Paris, j'ai ma Classic 60 montée en Lace Sensor Blue en neck et Red en Bridge que tu pourrais tester. Ca gère vraiment bien le drive, une bonne assise dans les basses. C'est propre, il y a un beau grain sur le crunch et l'aulne fait ressortir un peu plus les aigus qu'une gratte en acajou. Je les ait montés pour mon groupe de reprise Rock 90's (Pearl Jam, Smashing Pumpkins, Radiohead...).
Mais j'avoue que j'hésite à repasser à mon set SD SSL1 / Antiquity car je joue plus en clean de manière générale et ce groupe est tombé à l'eau.
Bon, j'ai remonté mon set SSL1 / Surf Antiquity hier soir. A première vue cela confirme ce que je disais pour les Laces :
- Le drive est bien mieux défini
- Les mids sont moins creusés que sur un set vintage mais ils ne sont pas en avant comme un set de Texas Specials et consorts...
- Aucun souffle même en disto poussée (à la moitié du gain sur un marshall JMP-1 et à moins d'un mètre).
- Le son est plus compressé que sur des simples.
- Pour moi, l'exemple le plus représentatif de ces micros est sur les 2/3 premiers albums des Smashing Pumpkins. Mais comme j'ai le même ampli, je pense que cela joue fortement.
- Mais bon, ce n'est pas la même chose que des SSL1 : Bell tone et pas de compression.
A voir ce que cela donne à la prochaine répète.