La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Insecte juteux, cool ton avatar
Taken by force avec la pochette controversée , mon album préferé des scorps

Wouarf, difficile d'avoir un album préféré dans la trilogie In Trance - Virgin Killer - Taken by Force je trouve. Avant c'est pas encore mûre et après, le fruit rouge est tombé l'arbre.... mais les trois là: il n'y a rien à jeter!

T'en parles souvent du scorpions des 70'. J'ai été biberonné à ça. Et c'est marrant, parce que juste avant d'arriver ici, je surfais un peu au hasard et je suis tombé sur un truc que je n'avais pas entendu depuis... 30 ans et j'ai découvert pourquoi je l'associais à scorpions depuis longtemps, malgré des différences assez importantes: même ville, le chanteur de l'un à réalisé l'un des albums de l'autre... j'en parle et je le mets, sans doute l'un des plus gros HS de l'histoire de ce topic. Mais j'ai pris une belle claque (madeleine de Proust?):

aller j'ai quand même trouvé une vidéo avec une strat ... fiesta red !!!

Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Je ne connais pas Eloy, pas fan de prog/space rock et encore moins du "krautrock".
Rosenthal est sur Fly to the raimbow et faisait partie de Dawn Road avec Uli donc, j'aime bien ce batteur mais mon pref avec les scorps c'est Rudy Lenners.

Taken by force je lui trouve juste un défaut: plus de Rudy ( mais merci Francis pour "he"s a woman..." )

Je n'aime pas Matthias Jabs ( ni rudolf) ensuite, seul le talent de Klaus Meine donne une âme au groupe.
Ils auraient du garder Michaël apres Lovedrive.
Lorsque l'on a la chance d'avoir les 2 plus grands guitaristes des 70's (ULI & Michaël)ont fait en sorte de les garder.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480

nouvel album avec des tueries comme yellow raven, sun in my hand,sails of charon...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
indi360
Insecte juteux a écrit :
salut tout le monde,

juste à coté de chez moi y'a un magasin qui affiche une strato standard us a 1000e

http://www.labelle-music.com/p(...).html

en plus le coloris que je cherche. Comment est-ce possible, d'habitude ça tourne a 1300 euros ces guitares.

Et aussi, je pensais que les micro custom shop fat 50 c'était pour les modèles de 2014. Il y en a déjà sur les modèles 2012 ?

Merci pour votre expertise

Sûrement en stock depuis un moment chez eux, pourtant cette couleur part très vite en général. Les fat 50 sont bien présents sur les american standard 2012, j'ai exactement la même, pas de soucis et les finitions sont bonnes
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
Pwer a écrit :
El Phaco a écrit :
Merci, mais je ne pense pas que ça soit ce que je cherche. Je ne veux pas de micros typés vintage, même vintage hot, j'ai déjà la Phaco pour ça. Je cherche quelque chose de moderne avec un bridge capable de soutenir de grosses satus de manière ponctuelle et les autres d'assurer en clean/crunch avec des effets au cul. Plus je lis plus je me dis qu'un set de Lace Sensor pourrait le faire, reste à choisir lesquels. Les Select ont l'air pas mal aussi.

Si à l'occasion tu es près de Paris, j'ai ma Classic 60 montée en Lace Sensor Blue en neck et Red en Bridge que tu pourrais tester. Ca gère vraiment bien le drive, une bonne assise dans les basses. C'est propre, il y a un beau grain sur le crunch et l'aulne fait ressortir un peu plus les aigus qu'une gratte en acajou. Je les ait montés pour mon groupe de reprise Rock 90's (Pearl Jam, Smashing Pumpkins, Radiohead...).

Mais j'avoue que j'hésite à repasser à mon set SD SSL1 / Antiquity car je joue plus en clean de manière générale et ce groupe est tombé à l'eau.

Bon, j'ai remonté mon set SSL1 / Surf Antiquity hier soir. A première vue cela confirme ce que je disais pour les Laces :
- Le drive est bien mieux défini
- Les mids sont moins creusés que sur un set vintage mais ils ne sont pas en avant comme un set de Texas Specials et consorts...
- Aucun souffle même en disto poussée (à la moitié du gain sur un marshall JMP-1 et à moins d'un mètre).
- Le son est plus compressé que sur des simples.
- Pour moi, l'exemple le plus représentatif de ces micros est sur les 2/3 premiers albums des Smashing Pumpkins. Mais comme j'ai le même ampli, je pense que cela joue fortement.
- Mais bon, ce n'est pas la même chose que des SSL1 : Bell tone et pas de compression.

A voir ce que cela donne à la prochaine répète.
space-dog
Mikka Grytviken a écrit :
space-dog a écrit :
Salut les fans de Strat,
j'ai une squier JV des années 80 dont j'aimerais changer les micros mais j'ai pas un gros budget (100/150€max). Vous avez des bonnes idées dans cette gamme de prix?
L'idée est d'avoir un son rock 60s/70s avec un niveau de sortie un peu élevé pour faire cruncher mon ampli lampes assez rapidement. J'ai vu les micros fender vintage 65 : quelqu'un les a déjà essayé?
J'ai pensé aussi aux Bare Knuckles Mother Milk mais c'est très cher neuf et pas beaucoup d'occases pour le moment.
Merci!

Regarde chez Tonerider ...

Merci, je vais regarder ça!

Personne n'a testé les micros issus des dernières Fender AVRI (54-59-65)?
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
salut
Etant possesseur que d’une strat squier (made in koré fin 80 début 90), je suis par hasard tombé sur des micro d’ocas et ayant pas de connaissance dans ce domaine je vous demande votre avis
Mon choix de micro reste comme la squier dans une gamme de prix modeste et je ne vais pas mettre des micros plus chères que la guitare

meme vendeur
Est-ce que se sont bien des Fender américain standard fin 90

Fender american standard

les 2 sont au meme prix, merci d'avance pour les réponse
Oghkhood
Mmmmh ceux du haut, le code couleur noir/blanc/jaune est celui des Fender 57/62 il me semble, mais le gainage est il bien en coton ? je vois pas bien sur la photo ...

Ca reste a confirmer, mais si c'est bien ça, c'est interessant, les 57/62 sont excellents, pour le vintage : clair fluttés et claquants pour le funk, saturations a la Hendrix . J'en ai eu, j'ai adoré.

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Mar 2015, 13:07
Sur la seconde photo, ce sont bien des American Standard.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Mar 2015, 13:19
Oghkhood a écrit :
Mmmmh ceux du haut, le code couleur noir/blanc/jaune est celui des Fender 57/62 il me semble, mais le gainage est il bien en coton ? je vois pas bien sur la photo ...

Ca ressemble davantage à des céramiques de type Squier, non?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
RFM a écrit :
Oghkhood a écrit :

Ca ressemble davantage à des céramiques de type Squier, non?

D'accord avec RFM, surement pas des 57/62 (sur la photo du haut), et probablement des micros squier.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oghkhood
Tu as sans doute raison.
Seules les couleurs des fils concordent. Pour le reste, les tampons en mousse, les isolants qui m'ont tout l'air d'etre en plastique et non en coton ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
RFM a écrit :
Sur la seconde photo, ce sont bien des American Standard.

merci pour vos réponse, des American Standard vont bien mieux sonner que ds squier je pense ?
Oghkhood
Il y a des chances

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
le Prosecutor
Comme l'a dit RFM, les premiers sont en céramiques.
Pas vraiment mauvais, mais ça vaut moins que ceux de la seconde photo.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...