La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Le set "select" est depuis peu en vente.C'est rare les nouveaux micros dispo chez Fender.

Je pense que ces micros devraient être montés sur les standard , mais pour l'instant il y a la gamme "select" strat donc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
Blue Moon a écrit :
@ElPhaco

Le Seymour Duncan SSL5 que j’ai monté en bridge me plait beaucoup, je me suis surpris à jouer sur des trucs style satriani et cie, ça a une paate énorme.

Pas trop cher, pas de pile, j’sais pas si t’as déjà essayé le petit, mais j’aime beaucoup ! Par contre faut oublier pour le caractère strat un poil vintage...

Pensé aussi au SSL5, mais ça doit souffler quand tu fous la disto, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
Blue Moon a écrit :
@ElPhaco

Le Seymour Duncan SSL5 que j’ai monté en bridge me plait beaucoup, je me suis surpris à jouer sur des trucs style satriani et cie, ça a une paate énorme.

Pas trop cher, pas de pile, j’sais pas si t’as déjà essayé le petit, mais j’aime beaucoup ! Par contre faut oublier pour le caractère strat un poil vintage...

Mais l'avantage d'un bon set c'est d"avoir des positions 2 et 4 bien typés et équilibrés avec les 1 et 2.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
stefan74
De mon côté, j'ai vraiment un bon souvenir des scn (noiseless) qui étaient montés sur mon american deluxe: a l'aise dans tous les styles, supportent bien les distos, sans être fades...
Mais je suis encore plus amoureux des g&l magnetic field de ma s500! Vraiment excellents dans le genre moderne: grosse patate, silencieux et très "Touch sensitive" comme on dit dans les milieux autorisés! D'ailleurs cette strat dans son ensemble est vraiment bluffante pour un prix modique...Une tribute s500, donc coréenne donc pas chère: 350€ D'occas (et pas beaucoup plus neuve..) et une lutherie ne souffrant aucune critique, un manche parfait et ces fameux micros doublés d'un routage original qui offre une palette sonore encore élargie...
THUNDERBOLT1480
stefan74 a écrit :
De mon côté, j'ai vraiment un bon souvenir des scn (noiseless) qui étaient montés sur mon american deluxe: a l'aise dans tous les styles, supportent bien les distos, sans être fades...
Mais je suis encore plus amoureux des g&l magnetic field de ma s500! Vraiment excellents dans le genre moderne: grosse patate, silencieux et très "Touch sensitive" comme on dit dans les milieux autorisés! D'ailleurs cette strat dans son ensemble est vraiment bluffante pour un prix modique...Une tribute s500, donc coréenne donc pas chère: 350€ D'occas (et pas beaucoup plus neuve..) et une lutherie ne souffrant aucune critique, un manche parfait et ces fameux micros doublés d'un routage original qui offre une palette sonore encore élargie...

Faut que je compare un jour les tributes coréennes et les indonésiennes .
J'ai essayé une indonésienne au manche pas super.Les frettes, la touche bof bof , bas de gamme. Bois moches ( pour le corps aussi) et profil /largeur de manche pas dans mes goûts.
Micros de la legacy trop brillants, ceux de la s 500 je connais pas( aimants céramique il me semble)

GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
VieilleGodasse a écrit :
GebZy a écrit :
Pas de grosse différences.

CV a gauche, fender à droite:

Il y a juste le trou de gauche à modifier, donc ce n’est pas bien grave

Merci mille fois pour la photo, je vais commander un mint green, merci beaucoup.

Edit: ah mais ce sont des pickguards de 50's à 8 trous, moi je parle des pickguards 3 plis à 11 trous

Oups désolé

Donc apparemment c'est encore mieux, sur les cv60 je ne vois aucunes differences:

CV60

Fender

Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Pas tant que ça je trouve niveau souffle, bon c’est pas un noiseless c’est clair Par contre le split.... Bof bof bof, je l’utilise jamais, rien à voir avec un position 4 de strat classique...
slowhand73
El Phaco a écrit :
De mon côté, je suis en train de réfléchir à changer les micros de ma Mex. J'ai pour l'instant des Peter Florance Voodoo ST50 très brillants, bien typés 50's qui passent très bien, mais j'ai des envies de Strat moderne avec du noiseless et un bon niveau de sortie pour changer.

Kinman Blues ? Regarde ma signature Bon, j'ai peut être un acheteur, décision cette semaine. J'utilisais ce set avec un boost Clapton justement. Le boost Clapton si tu veux te faire une idée, avant de démonter ta guitare, tu peux en faire une version pédale, car en fait c'est ça, c'est une pédale de boost intégrée à la guitare. Avec l'avantage d'avoir les contrôles sous la main. Une particularité de cette électronique, c'est qu'il n'y a pas de perte d'aigus en baissant le volume (faut voir ça comme le pot 'level' d'une pédale).
Pour les Kinman Blues, demande à The Trout ce qu'il en pense.
The Trout
Il en pense du bien. Le micro bridge (SCN) est top pour du crunch / disto et chez Kinman, zero ronflette.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Merci, mais je ne pense pas que ça soit ce que je cherche. Je ne veux pas de micros typés vintage, même vintage hot, j'ai déjà la Phaco pour ça. Je cherche quelque chose de moderne avec un bridge capable de soutenir de grosses satus de manière ponctuelle et les autres d'assurer en clean/crunch avec des effets au cul. Plus je lis plus je me dis qu'un set de Lace Sensor pourrait le faire, reste à choisir lesquels. Les Select ont l'air pas mal aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeronimoalves
lamotte a écrit :

Une très belle tahitian coral pour exemple

[/URL]

stefan74
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Faut que je compare un jour les tributes coréennes et les indonésiennes .
J'ai essayé une indonésienne au manche pas super.Les frettes, la touche bof bof , bas de gamme. Bois moches ( pour le corps aussi) et profil /largeur de manche pas dans mes goûts.
Micros de la legacy trop brillants, ceux de la s 500 je connais pas( aimants céramique il me semble)

C'est vrai que je n'ai pas lu que du bon sur les tribute récentes...la mienne commence a dater (une dizaine d'années je crois...fait que je vérifie!)
Ceci-dit j'en parlais surtout pour vanter les qualités des micros magnetic field (aimant céramique effectivement, et ce sont les mêmes micros que ceux montés sur les s-500 usa)...une gros niveau de sortie, silencieux et juste brillants ce qu'il faut pour avoir une super attaque mais sans vriller les tympans...je ne peux comparer à ceux de la legacy que je n'ai jamais testée...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
Merci, mais je ne pense pas que ça soit ce que je cherche. Je ne veux pas de micros typés vintage, même vintage hot, j'ai déjà la Phaco pour ça. Je cherche quelque chose de moderne avec un bridge capable de soutenir de grosses satus de manière ponctuelle et les autres d'assurer en clean/crunch avec des effets au cul. Plus je lis plus je me dis qu'un set de Lace Sensor pourrait le faire, reste à choisir lesquels. Les Select ont l'air pas mal aussi.

J'ai eu des Lace "gold" sur une stratocaster + de 93, mais les "gold" sont dédiés "esprit vintage" (strato. buddy Guy), c-a-d, niveau de sortie modéré, grain cristallin (bell like tones).
Meilleurs en crunch légers où ils excellent, qu'en clean où ils peuvent sonner un trop propre justement.
Dernièrement, sur le tube, je suis tombé sur une démo des micros ZEX, avec des plots en zig zag.
Ce sont des "noiseless" qui m'ont parus excellents car ils préservent à peu prés le caractère "roots" des vieux micros strats.
Ceux que j'ai entendu, étaient "calibrés" pour le texas blues, du "couillu-bouillant".
Si vous tapez "ZEX pickups" vous tomberez sur les demos.
Ceci dit, j'aimerais les tester en vrai, car les démos ça se bidouille....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Larry Carton
Regarde peut être aussi chez Tesla, il y a une référence de noiseless le STS.
J'ai pas essayé, mais sur le papier ça a l'air de correspondre à ta recherche.
C'est un poil plus cher que des duncan SSL1 mais juste un poil...

http://www.teslapickups.com/?p(...)a-sts
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Calimero jr.
rhum66 a écrit :
El Phaco a écrit :

J'ai eu des Lace "gold" sur une stratocaster + de 93, mais les "gold" sont dédiés "esprit vintage" (strato. buddy Guy), c-a-d, niveau de sortie modéré, grain cristallin (bell like tones).
Meilleurs en crunch légers où ils excellent, qu'en clean où ils peuvent sonner un trop propre justement.
Dernièrement, sur le tube, je suis tombé sur une démo des micros ZEX, avec des plots en zig zag.
Ce sont des "noiseless" qui m'ont parus excellents car ils préservent à peu prés le caractère "roots" des vieux micros strats.
Ceux que j'ai entendu, étaient "calibrés" pour le texas blues, du "couillu-bouillant".
Si vous tapez "ZEX pickups" vous tomberez sur les demos.
Ceci dit, j'aimerais les tester en vrai, car les démos ça se bidouille....

Les Gold sont en effet les Lace les plus typés vintage. En lisant ce que cherche Phaco, je trouve que ça correspond pas mal avec ce que j'obtiens sur mon Ultra avec les set Blue/Silver/Dual Red. Une bonne patate en chevalet, des micros avec lesquels les effets passent plus que bien. Avec le Dual splittable, on retrouve les positions intermédiares qui sonnent quend-même bien Strat.
El Phaco a écrit :

une plaque précablée avec des injectors en chevalet et manche, et un area 67 au milieu, ça peut correspondre à ce que tu cherches :

http://dimarzio.com/pickups/pr(...)guard

ya des videos sur youtube pour se faire une idée.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...