La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Pour un malheureux trou à faire, ce serait dommage de se priver ! D'autant plus que c'est un trou qui ne se verra jamais.
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Pas de grosse différences.

CV a gauche, fender à droite:

Il y a juste le trou de gauche à modifier, donc ce n’est pas bien grave
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
GebZy a écrit :
Pas de grosse différences.

CV a gauche, fender à droite:

Il y a juste le trou de gauche à modifier, donc ce n’est pas bien grave

Merci mille fois pour la photo, je vais commander un mint green, merci beaucoup.

Edit: ah mais ce sont des pickguards de 50's à 8 trous, moi je parle des pickguards 3 plis à 11 trous
El Phaco
De mon côté, je suis en train de réfléchir à changer les micros de ma Mex. J'ai pour l'instant des Peter Florance Voodoo ST50 très brillants, bien typés 50's qui passent très bien, mais j'ai des envies de Strat moderne avec du noiseless et un bon niveau de sortie pour changer.

Du coup j'ai pensé à des Lace Sensors mais je m'y perds un peu. La configuration qui a retenu mon attention pour le moment est Red/Silver/Blue (bridge/middle/neck), mais je me demande si un Hot Gold ne ferait pas mieux l'affaire en milieu. Puis il y a toutes les nouvelles couleurs dont je n'avais jamais entendu parlé : light blue, emerald, purple, burgundy.... Et finalement peu d'avis.

En gros j'aimerais bien un bridge puissant pour envoyer du gros palm mute à l'occasion, un neck assez épais également et un middle plus classique mais qui ait un niveau de sortie suffisant pour ne pas avoir trop de différence de volume en positions 2, 3 et 4. Des avis ???
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
Le set EMG gilmour tu y as pensé ?

(Après je dit ça à tout hasard mais à la première lecture c'est le premier truc qui m'est venu en tête).

Ils expliquent les difference sur un forum US et parlent des laces sensor...

http://www.harmonycentral.com/(...)1468-
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
El Phaco
J'y ai pensé, mais d'une, il est plus cher (surtout par rapport les Red/Silver/Blue qu'on arrive à trouver d'occase) et ensuite il semblerait qu'il ne soit si à l'aise quand on envoie de la grosse disto (avis lus à droite et à gauche sur la toile). Enfin, la pile sous le PG me fait chier (trois ressorts, je risque de ne pas avoir la place de la caser dans la cavité du vibrato).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

marigold
El Phaco a écrit :
J'y ai pensé, mais d'une, il est plus cher (surtout par rapport les Red/Silver/Blue qu'on arrive à trouver d'occase) et ensuite il semblerait qu'il ne soit si à l'aise quand on envoie de la grosse disto (avis lus à droite et à gauche sur la toile). Enfin, la pile sous le PG me fait chier (trois ressorts, je risque de ne pas avoir la place de la caser dans la cavité du vibrato).

D'accord avec toi pour la pile c'est une plaie quand la gratte n'est pas initialement prévu pour.

Tu veux absolument du noiseless ?

Dans un autre registre je suis super satisfait des micro American standard "de base" que je monte sur toutes le strats que j'ai eu depuis des années. Ils encaissent bien les saturation et ont un bon niveau de sortie , sans pour autant être plat ou froids. Le set sur ma strato' actuelle est de 2012 , je l'ai préféré à plusieurs autres set plus type "vintage".
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
El Phaco
Plutôt oui. J'ai vraiment envie d'essayer un set typé moderne. J'en reviendrais peut-être, mais faudrait que je teste sérieusement.
Frank Zappa

THUNDERBOLT1480
Il y a les micros Fender "select" , c'est moderne ,passent bien en disto et les positions intermédiaires sont bien, ça garde le caractere des simples avec un poil d'épaisseur et de niveau en plus.
Les 5 positions sont bien équilibrées et toutes tres éfficaces.
Beaucoup de précisions.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
The Trout
Ou alors tu gardes tes micros et tu leurs colles un booster clapton (bon oui, faut une pile...)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
THUNDERBOLT1480
J'ai pas de suite apprécié la strat select de mon pote avec laquelle je joue souvent depuis 2 ans
Avec le temps j'ai aimé les micros car faut l'avouer, ça sonne toujours sur toutes sorte d' amplis et dans n'importe quel style de jeux avec n'importe quelle positions du selecteur.
C'est ultra polyvalent, mais comme je sortais d'une Vigier presque trop polyvalente et presque parfaite j'ai pas de suite été sous le charme de cette strat.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 08 Mar 2015, 22:33
El Phaco a écrit :
Je note !

également!
perso je suis en quête de micros simples pour strat qui encaissent les tonnes d'effet que je met derrière
@ElPhaco

Le Seymour Duncan SSL5 que j’ai monté en bridge me plait beaucoup, je me suis surpris à jouer sur des trucs style satriani et cie, ça a une paate énorme.

Pas trop cher, pas de pile, j’sais pas si t’as déjà essayé le petit, mais j’aime beaucoup ! Par contre faut oublier pour le caractère strat un poil vintage...

THUNDERBOLT1480
Le set "select" est depuis peu en vente.C'est rare les nouveaux micros dispo chez Fender.

Je pense que ces micros devraient être montés sur les standard , mais pour l'instant il y a la gamme "select" strat donc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...