La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est une classic 50? J'ai la même montée avec un kit de Kinman Blues, c'est le meilleur truc à faire de changer les micros sur cette guitare, ça en fait direct une super petite strat
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C'est une Standard mexicaine, vraiment standard

Par contre, ce kit est vraiment excellent, de ce que j'en entend sur mon MG100 DFX en tout cas, très complet en terme de sonorité ! chaque micro a sa sonorité bien défini, aucune n'est inutile...

de plus les Boost Bass/Treble et Middle sont juste excellent, rien qu'avec ce kit et mon ampli (et un bon petit compresseur Keeley) Je fais l'intro de Shine On You Crazy Diamond du live P.U.L.S.E.

j'ai redécouvert ma Fender en tout cas
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Est-ce que l'on peut "dire" qu'avec ce type de kit EMG, on se rapproche un peu d'une strastocaster. EC (eric Clapton)?, parce qu'en fait je cherche la palette de sons blues "sales" de Clapton qu'il trouve avec sa strat. équipée d'un pré-ampli avec booster de fréquences....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
Prend toi juste le kit boost clapton alors non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
The Trout a écrit :
Prend toi juste le kit boost clapton alors non?

A h ouais...je pensais pas qu'il était en vente libre...
Quelle marque le vend?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Vous savez si il existe des pickguards de Stratocaster Classic Vibe 60's en mint green ?

Car j'aimerai virer le tortoise de ma classic vibe et lui coller un Mint Green:
http://en.audiofanzine.com/stc(...).html

Question esthétique..
Seulement il parait que les dimensions ne sont pas les mêmes que les fender, or j'ai pas trop envie de foutre de coup de perceuse dans ma CV m'voyez..
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Mon affinity à un pickguard de Fender Strat depuis peu. Il n'y a pas eu de soucis particulier pour l'installer.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Ok car quand j'ai voulu le changer chez mon revendeur il m'a certifié que ce n'était pas les même dimensions (je parle au niveau des trous) que les pickguard de Strat de Fender.

Que sur les classic vibe ça différait un peu et qu'il faudrait repercer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...