La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
av68 a écrit :
un joueur de Strat hors norme qui n'est pas souvent cité par ici!

Mais si, mais si ! On a du en parler en décembre
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
indi360 a écrit :
j'ai eu un twin amp 100w/25w que j'avais acheté en 98... revendu car beaucoup trop puissant et un monstre à déplacer. Ce n'est pas pour rien qu'il était fourni avec des roulettes...

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner pour le master volume...
Mais je joue très souvent (dans mon salon) avec avec 2 jcm 100w en a/b box et avec le master au mini mini, et je m'en sort (par contre j'ai peu de public )
Indi, un avis sur le son, edge, crunch, saturé de cet ampli ? C'est le must du son Fender ???

Merci merci merci d'avance de vos avis !!
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
j0k3335

un HS, mais qui sait, cela vous servira peut-être un jour !

Depuis 2 mois, mon son devenait de plus en plus aigu ? Ce qui n'est vraiment pas le style des amplis "Dumble-like" ( Fuchs ODS30 ) plutôt orienté très medium.

à un point que le canal OD était devenu criard ( Harsh )

J'ai bien dû, durant ces 2 mois, ouvrir 3 fois la bête, croiser des lampes à n'en plus finir
( que des NOS ... au moins une trentaine ) puis les lampes de puissance ( Sylvania, Harma, Philips, ...) des 6L6 aux 6V6.
et régler les trois trim pots internes à chaque fois ... ...

J'ai changé le HP par mon rola-Celestion G12-65 puis remis mon Eminence-Boogie.

Tout ça pour rien !!!

Dur d'imaginer d'envoyer la bête chez Fuchs pour un dépannage : le coup des transports, les problèmes de douane, les risques ... et le COUT !!!

J'avais plus vite fait de m'acheter un autre ampli ( mais avant de retrouver un Fuchs ... )

Et puis, pour des raisons pratiques, j'ai changé de CORDON = et hop, retour à la normale !!!

J'ai déjà eu des cordons merdiques, j'avais même choisi ce cordon parmi plusieurs autres pour avoir les sons souhaités.

Mais de là à imaginer qu'un cordon peut "devenir de plus en plus aigu" ???
( problème de capacitance ??? )

Donc, voilà, méfiance avec vos cordons =

1°) ça peut être AUSSI important que des lampes ou des HP !!!

2°) ça peut devenir de plus en plus aigu !

Donc évitez les KI-AUDIO ... ( pourtant avec de superbes jacks et super sons au départ ... )

... et n'hésitez pas à passer du temps à choisir LE cordon qui vous donnera les sons escomptés !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :

... et n'hésitez pas à passer du temps à choisir LE cordon qui vous donnera les sons escomptés!

c'est marrant, moi je parle de "cordon" quand il s'agit de mon fer à repasser. A la limite, peut-être ce modèle, je l'appellerais "cordon" dans un moment de facéties incontrôlées:
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Tiens bizarre ...

Je ne remets pas tes dires en question mais je n'ai jamais rencontré ce genre de problème dans ce sens en tous cas !

Je ne me prends généralement la tête avec les câbles Jacks, dans le sens où j'utilise les même depuis très longtemps, du basique mais que je répare au fur et à mesure qu'ils présentent des soucis ... à chaque fois j'en profite pour mettre des Jacks neutrix.

De toutes les manières on a souvent trop d'aigus plutôt que l'inverse, ça arrive mais c'est rare et c'est généralement dû à des micros de mauvaise qualité.

Alors si le Câble bouffe un peu d'aigus généralement ça ne me gène pas trop tant que ça reste raisonnable évidemment et puis je ne suis pas fâché avec le buffers. Si il n'y a pas abus c'est bénéfique d'en avoir un ou deux dans sa chaîne d'effets, un en entrée et un en sortie.

Après si il me faut vraiment un très grande longueur de câble là oui je vais être plus regardant mais à moins d'avoir l'occasion de jouer sur une très grande scène, la plus part du temps deux ou trois mètres avant les pédale et deux ou trois mètres après suffisent dans la plus part des cas. Au-delà il faut être regardant sur la qualité et particulièrement si on utilise pas de buffer ou autrement dit que toutes no pédales sont "True-Bypass".

av68 a écrit :

&spfreload=10

Superbe version, merci !

j0k3335
Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :

... et n'hésitez pas à passer du temps à choisir LE cordon qui vous donnera les sons escomptés!

c'est marrant, moi je parle de "cordon" quand il s'agit de mon fer à repasser. A la limite, peut-être ce modèle, je l'appellerais "cordon" dans un moment de facéties incontrôlées:

fait une recherche Google avec "cordon guitare" et tu constateras ... qu'ils ont à 50% ... la même facétie incontrolée que toi

L'autre terme consacré est "cable", ... au choix donc

@ mikka : évidemment j'ai fait TOUT mes contrôles et réglages SANS aucun effets.
évidemment que je suis surpris du comportement de ce cordon/cable : c'est bien pour cela que,
durant 2 mois, à aucun moment, je n'ai pensé à lui !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
av68 a écrit :

Mais si, mais si ! On a du en parler en décembre

désolé!

J'ai trop du mal à suivre ce topic, avec le décalage horaire à chaque fois que je viens jeter un oeil y a 10 pages...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
indi360
bpmk a écrit :
indi360 a écrit :
j'ai eu un twin amp 100w/25w que j'avais acheté en 98... revendu car beaucoup trop puissant et un monstre à déplacer. Ce n'est pas pour rien qu'il était fourni avec des roulettes...

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner pour le master volume...
Mais je joue très souvent (dans mon salon) avec avec 2 jcm 100w en a/b box et avec le master au mini mini, et je m'en sort (par contre j'ai peu de public )
Indi, un avis sur le son, edge, crunch, saturé de cet ampli ? C'est le must du son Fender ???

Merci merci merci d'avance de vos avis !!

Le clean était forcément très bon, impossible de le faire cruncher, et le canal drive ne me convenait pas... bref il me plaisait sur le papier mais finalement je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas l'exploiter. Après réflexion à l'époque j'aurais du choisir le twin reverb amp...
j'avais le même que celui-ci:

et après je suis passé sur un bandmaster blackface de 64, pas de reverb, pas de drive... mais un super canal vibrato!!! Très encombrant lui aussi car une tête + un cab 2x12" mais j'ai trouvé avec ce bandmaster, le son fender qui me plaisait.
Aujourd'hui j'ai toujours cet ampli mais je ne l'utilise plus que chez moi. Pour la répète et les concerts: Vox AC15C1.

Si je devais me racheter un fender, ce serait un deluxe reverb en combo - 22w!

Faut essayer ce fameux twin red knobs et dis nous ce que tu en penses
bpmk
  • bpmk
Indi, je vais suivre strictement tes conseils :
j'ai appelé le vendeur, (très sympa) et je vais aller l'essayer, (l ampli) avec stratocaster et SG, en canal saturé pour me faire l'opinion de mes oreilles.

Je vous raconterai...
av68
  • av68
un nouveau set de micros intéressant chez Fender! J'aurais bien aimé un aperçu du son clair, mais là en léger OD j'aime bien leur grain.

&spfreload=10
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
indi360
fender présente la relève d'Abigail Ybarra
infra blues
av68 a écrit :
un nouveau set de micros intéressant chez Fender! J'aurais bien aimé un aperçu du son clair, mais là en léger OD j'aime bien leur grain.

&spfreload=10

excellent!!!! le rendu que j'aime, vraiment du caractere.
BOPAPA30
bpmk a écrit :
j'ai appelé le vendeur, (très sympa) et je vais aller l'essayer, (l ampli) avec stratocaster et SG, en canal saturé pour me faire l'opinion de mes oreilles.

Je vous raconterai...

Un ampli qui m'avait pas mal plus avec une strat, autant pour son clean que pour son saturé, dans la série Hot Rod, c'est le Python.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bpmk
  • bpmk
BOPAPA30 a écrit :
bpmk a écrit :

Je vous raconterai...

Un ampli qui m'avait pas mal plus avec une strat, autant pour son clean que pour son saturé, dans la série Hot Rod, c'est le Python.

Je vais essayer le The Twin cette semaine, mais je vais regarder pour le Hot Rod
Pour venir à la strat et avoir "le son que c'est celui là que je veux", ça pique...
Du coups je vends ma Gretsch G5420T Aspen Green. Muuhhh

Mais bon, il me restera qq guitares.
rg560
  • rg560
BOPAPA30 a écrit :
bpmk a écrit :

Je vous raconterai...

mouais....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...