La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est exactement ce que j'ai écrit sur la page précédente... en un peu plus concis.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
De la musique avec de la guitare à destination du grand public ça me rappelle un certain John Mayer.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
IronDam a écrit :
De la musique avec de la guitare à destination du grand public ça me rappelle un certain John Mayer.

C'est pas comparable, Van Halen passe dans des émissions grand public aux States, tout comme RHCP, RATM ou Aerosmith ... Là on parle d'un guitariste français qui chante en français pour un public français dans des salles et des émissions françaises de la musique d'inspiration anglo-saxonne avec des guitares US.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ah pourquoi pas, c'est intéressant comme comparaison

bullfrog
y a d'autres bons gratteux / chanteurs français dont on parle pas assez: axel bauer, sanseverino par exemple.

J'aime pas spécialement M, mais là n'est pas le propos, mais je trouve que la musique de "ne le dis à personne" était vraiment bien.

D'accord avec le doc pour la visions qu'ont les français par rapport à leurs artistes
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
Ben faut dire que le niveau d'eveil musical en France ..... on apprend meme pas a chanter juste, alors comment veux tu apres ça demander aux gens d'avoir un peu d'oreille de faire attention autre chose qu'a du boumboum ou quelques notes qui t'enfoncent bien le tympan ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Tu peux très bien ne pas savoir jouer d'un instrument, chanter faux et être mélomane hein.

La culture musicale en France se fait par tes parents et tes potes. Si tes potes écoutent de la merde et que tes parents sont branchés cloclo, c'est mort. D'ailleurs, cloclo, c'est mort.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Calimero jr.
The Trout a écrit :
Tu peux très bien ne pas savoir jouer d'un instrument, chanter faux et être mélomane hein.

La culture musicale en France se fait par tes parents et tes potes. Si tes potes écoutent de la merde et que tes parents sont branchés cloclo, c'est mort. D'ailleurs, cloclo, c'est mort.

Il est quand-même resté branché jusqu'au bout.....
alezbreizh
Calimero jr. a écrit :
The Trout a écrit :

Il est quand-même resté branché jusqu'au bout.....

Toi, tu sors

Le ban c'est moche.
Mikka Grytviken
alezbreizh a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Non le plaisir n'est pas l'essentiel Talou, tu n'as rien compris à la vie !

L'essentiel c'est le bonheur et ça n'a rien à voir avec le plaisir mais comme beaucoup, et je ne te blâme pas, tu es tombée dans le panneau de notre société consumériste qui veut nous faire croire que le plaisir c'est le but ultime et qu'il apporterait le bonheur.

Et pour atteindre le bonheur il faut comprendre le sens réel et profond de sa propre existence ... c'est un peu un autre débat mais je pense que sur ce topic il est abordable !

PS : et laisse moi m'exprimer aussi car j'ai autant le droit que toi de donner mon avis ici, si ça n'est plus !

Lisez (ou re-lisez) le Tao Te King. Les concepts de Plaisir ou de Bonheur n'y sont pas abordés une seule fois. ça relativise pas mal les débats

Il fait partie de mes livres de chevet.
Mais ici je faisais plus directement référence au Zen et au Bouddhisme.
Le Tao Te King aborde une autre facette de cette philosophie mais étant très implicite on peut y apprendre bien plus que ce que le sens premier semble vouloir dire et c'est aussi pour ça qu'il est bon de le relire régulièrement.
Très nombreuses sont les différentes philosophies à aussi aborder ce sujet dans ce sens.

Cette telecaster est très loin de faire l'unanimité sur le topic des telecaster players mais je la trouve jolie !

Adam Bopel
El Phaco a écrit :
Les guitaristes sont incurables... Ce type est un des meilleurs gratteux funk rock du moment en France. Mais au lieu de juste jouer, il chante... et en Français le con !

Suis pas forcément fan de son univers, mais ce que j'ai vu de ses lives fait envie, une vraie bête de scène. Puis entre de la bonne variété (variété : musique qu'on n'aime pas, que plein de gens aime, et qu'on ne sait pas classer) et un énième clone de "mettez dans les guillemets le nom d'un guitariste célèbre de votre choix", je me demande ce que je préfère... en fait non.
+ 1000
Doc Loco

Cette telecaster est très loin de faire l'unanimité sur le topic des telecaster players mais je la trouve jolie !

Je suis étonné de la trouver à mon goût (sauf le chevalet six pontets) ! D'où sort-elle?

C'est rigolo, en passant un peu de temps dessus, c'est maintenant la tête qui me dérange un peu (alors que j'aime la tête de la telecaster normalement) - probablement parce qu'une tête +/- symétrique serait un meilleur rappel de la nouvelle symétrie du corps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masterbike
Doc Loco a écrit :

Je suis étonné de la trouver à mon goût!

C'est marrant, je me suis fait la meme reflexion...
Au début on est choqué, sensation étrange de dégout et d'attirance, puis on y reviens petit à petit en se disant qu elle serait pas mal dans sa collec...
Je suis faible...
Adam Bopel
Oghkhood a écrit :
Ben faut dire que le niveau d'eveil musical en France ..... on apprend meme pas a chanter juste, alors comment veux tu apres ça demander aux gens d'avoir un peu d'oreille de faire attention autre chose qu'a du boumboum ou quelques notes qui t'enfoncent bien le tympan ?
Vaste débat ...
J'ai l'impression que les complexes (d'infériorité et de supériorité) et surtout la schizophrénie dont souffrent les Français s'expriment (si j'ose dire) de cette manière-là : personne n'ose chanter de peur d'être ridicule ; du coup, quand quelqu'un ose chanter, on le trouve nul
C'est exactement la même chose pour les langues étrangère (j'enseigne l'anglais) : vous avez remarqué qu'avant de prendre la parole, on dit toujours : "excusez-moi pour mon accent" ?
Calimero jr.
Doc Loco a écrit :

Je suis étonné de la trouver à mon goût (sauf le chevalet six pontets) ! D'où sort-elle?

C'est rigolo, en passant un peu de temps dessus, c'est maintenant la tête qui me dérange un peu (alors que j'aime la tête de la telecaster normalement) - probablement parce qu'une tête +/- symétrique serait un meilleur rappel de la nouvelle symétrie du corps.

C'est une des nouveautés Fender pour 2015. J'avoue aussi qu'une fois le premier choc passé, elle me déplaît pas trop finalement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...