Comme d'hab j'ai pas lu tous les message, mais j'ai vu qu'on parlait de Guthrie. J'adore ce mec. J'avais acheté son disque complètement par hasard un jour , je voulais acheter un disque de guitare. Je ne connaissais pas, il venait de sortir. Voilà. Et j'avais adoré, il était resté un moment dans ma bagnole
J'assume, je m'en fiche pas bien mal si c'est un shreddeur ou pas en fait. Et je crois que c'est ça la signature des grands musiciens: quel que soit leur style, ils arrivent à nous accrocher.
Pour Bonamassa, j'ai eu l'opportunité d'assister à un de ses (longs) concerts de près cet automne. Et si avant je le considérais comme un de ces produits US interchangeable, sans personnalité, etc.. j'ai complètement retourné ma veste. Il est d'un professionnalisme hors norme ce gars. Son concert est magnifique, sans redite, sans temps mort, sans excursion douteuse dans du r&b de mauvais goût ou autre facilité de ce genre. A quelques mètres de son baffle, on n'a pas du tout l'impression d'un jeu propret, sans caractère. Il a un style classique et propre, mais c'est puissant, suggestif, il met énormément d'intention dans son jeu. Enfin je dis: allez l'écouter en live, rien à voir avec les disques, ou même les vidéo.
edit:
dark lapinou a écrit :
il est 20 fois meilleur en live, donc ça transmet d'autant plus en public, tu n'as qu'à demander à ceux qui ont été le voir
Ah! je ne dois pas être complétement dans le faux
Vous battez pas, je vous aime tous