Mr Scrogneugneu a écrit :
Je ne suis pas pauvre (pas riche non plus mais je joue au lotto
) mais il s'agit de valeur sentimentale, ma première guitare, Squier Affinity (CY98xxx...), de... 98, achetée en 99, à laquelle je suis en train de redonner une jeunesse parce qu'elle sonne d'enfer.
[EDIT:
une des sources, apparemment c'est à partir de la série CY01 que la qualité a décliné, avec des bois douteux, un corps plus fin et 21 frettes au lieu des 22 qu'il y a sur la mienne. Super base pour modifications et chipotages divers, donc
]
Apparemment ces quelques premières années de la série (num CY97, 98 et 99 si je me souviens bien) ont un corps en aulne, full thickness, etc. et comme de fait la mienne est vraiment bonne, résonne super bien, a un manche magnifique, je l'aime autant que ma Fender Tele ri52 en fait, elles sont complémentaires.
J'ai presque fini et je posterai des photos. A l'originie, corps noir, pickguard blanc, touche palissandre. Après scrogneugnage, corps sonic blue, pickguard crème, finition relic, micros DiMarzio Area et pour faire tache un gros humbucker SD PATB-3 noir (pas mon premier choix niveau couleur mais pas possible autrement, et en fait ça donne bien) splittable.
Pas orthodoxe, je sais, mais comme dirait mon compatriote Mr Manatane: "Non, ça on s'en fout Nicolas."
Merci pour tes infos sur les affinity, bon à savoir .
J'en vois parfois en vente pour quelques dizaines d'euros.