La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
talou a écrit :
coyote a écrit :
Oui, Jaykco, c'est la marque vers laquelle je vais me diriger pour une éventuelle future acquisition, je suis déçu que Hippiestrap n'existe apparemment plus, leurs sangles étaient vraiment superbes.

+1
mais 64 euros le strap , j'ai payé la mienne 17 euros

Certes, l'écart est très important.
Mais il ne s'agit pas du même produit.
Sur les sangles Jaykco, les extrémités en cuir sont double épaisseur avec coutures autour des trous pour éviter le déchirement, les boucles sont en métal et non en plastique, elles sont doublées en coton (glisse moins et chauffe moins), etc.
Autant de détails qui font la différence sur la durée, le confort... et le style.
Et puis le coût de la main d'oeuvre n'est pas le même à Chicago qu'en Chine. Ça ne veut pas dire que les petites mains chinoises ne seraient pas aussi habiles si on leur donnait les mêmes matériaux. Mais le fait est que Jaykco produit aux USA.
tu m'as convaincue.
D'autant que j'intègre bientôt un nouveau groupe avec des répétitions très régulières.
Il va faloir du costaud

>coyote
LOL excellent , l'anecdote ! c'était de la bonne. J'ai vécu avec un ex hippie , il y a toujours bcp d'humour ...

>kandide
non j'en ai jamais eu mais j'ai des potes qui en ont à chacune de leur guitare
perso, j'amais de chute.
Le Corbusier
rg560 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html

Construction vraiment cheap pour le prix demandé (35 EUR minimum).
Je ne ferais pas confiance à cette assemblage par rivets. En tout cas, pas pendant longtemps.

Sur les sangles Planet Waves par exemple, au moins la pièce de cuir passe autour d'une boucle et est ensuite cousue. Ce n'est certes pas l'idéal, mais ça m'inspire plus confiance que 3 rivets qui prennent directement sur la sangle. Pour la moitié du prix.

slowhand73
Le Corbusier a écrit :
Construction vraiment cheap pour le prix demandé (35 EUR minimum).
Je ne ferais pas confiance à cette assemblage par rivets. En tout cas, pas pendant longtemps.

Justement, elles sont fabriquées comme celles des années 60-70. J'en ai une comme ça d'époque qui tient bien le coup vu son age.
Bonsoir ici,

Donc j'ai pris cette Strat au final:

Et bon je n'aime pas poster des photos de mes instruments, mais bon quand même un petit aperçu de ma 1966:

Il m'aura fallu du temps quand même pour me décider pour la Strat dont je vous questionnais depuis quelques jours sans cesse.
j0k3335
VieilleGodasse a écrit :
Bonsoir ici,

Et bon je n'aime pas poster des photos de mes instruments, mais bon quand même un petit aperçu de ma 1966:

Il m'aura fallu du temps quand même pour me décider pour la Strat dont je vous questionnais depuis quelques jours sans cesse.

bon, on laisse les filles parler chiffons ( oui, ma la couleur de ma sangle ne va pas avec mon jean délavé et puis il 'en faut une pour aller avec mon smoking ... )

Congrats pour ce choix ! LA strat classique, dans le bon sens du terme = classieux !!!

... la 66 n'est pas "triste" non plus ...

Bon New-Guitar-day = essayes de dormir quand même un peu cette nuit
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
indi360
Classe la strat, le vendeur de la fiesta red doit être sur les dents
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
rg560 a écrit :

C'est dommage que personne ne t'écoute…

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Fabricants de sangles tissées à motifs, à l'époque :
- Ace
- Bobby Lee (existe toujours)

Actuellement, j'aime beaucoup :
- Souldier
- et surtout Jaykco

Un truc génial pour recycler les cravates Kenzo et Miyake des années 90 !

Sinon elles sont superbes, et j'adore particulièrement la bleue. Et en plus elles semblent très souples, ce que je préfère.

Perso je suis adepte des sangles velours (suede en anglais), de préférence en largeur au minimum de 2 pouces (6,3 cm). Elles sont hyper confortables. Les modèles Fender California qui étaient dispo il y a quelques années, fabriquées par Levi's étaient d'un rapport qualité prix excellent. J'ai un ami qui m'a ramené des States il y a 3 ans les trois dernières disponibles en couleur sable chez SAM ASH, avant la rupture de stock définitive.
Et j'utilise le système de strap locks éco de Dunlop, en plastique. Pas eu de problèmes jusque là mais je n'ai pas un jeu de scène bondissant.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Le Corbusier
j0k3335 a écrit :
bon, on laisse les filles parler chiffons ( oui, ma la couleur de ma sangle ne va pas avec mon jean délavé et puis il 'en faut une pour aller avec mon smoking ... )

Congrats pour ce choix ! LA strat classique, dans le bon sens du terme = classieux !!!

... la 66 n'est pas "triste" non plus ...

Bon New-Guitar-day = essayes de dormir quand même un peu cette nuit

Il me semble que débattre objectivement du rapport qualité/prix des sangles est un peu plus intéressant et constructif que de donner son avis purement subjectif sur leurs motifs, ce que je n'ai pas fait, ou de s'extasier béatement sur la dernière guitare achetée par untel.

jlbarnabe a écrit :
rg560 a écrit :

C'est dommage que personne ne t'écoute…

C'est une annonce commerciale, pas un topic.
jeronimoalves
VieilleGodasse a écrit :
Bonsoir ici,

Et bon je n'aime pas poster des photos de mes instruments

Elle est jolie ta Strat', félicitations!!!!! Mieux vaut prendre son temps...

Les 3 devaient etre pas mal tout de meme. Mais sans test, ce n'est pas évident.

Cool pour toi "Vieux Sabot" ( )
BOPAPA30
jeronimoalves a écrit :

quand t'auras fini de te moquer de VieuxChausson ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
VieilleGodasse a écrit :
Bonsoir ici,

Et bon je n'aime pas poster des photos de mes instruments

Neuve, elle est !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jeronimoalves
BOPAPA30 a écrit :
jeronimoalves a écrit :

quand t'auras fini de te moquer de VieuxChausson ...

Vilain!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...