La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480

Quelqu'un a t il testé les american serie "california" limited 1997?

J'ai entendu dire que cette serie était supérieur aux american std pour moins chere,et avec des specs plus proche des avri.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
casseoreille
A propos de l'accastillage et mécaniques dorées sur Fender, je l'ai sur une Mexique Player Deluxe 2000, honey blonde, je trouve qu'elle est belle.

Dans un magasin, j'ai eu le coup de foudre pour une Tokaï, et je pense que mon regard a surtout été attiré par son accastillage et mécanique dorées. Celles-ci se mariaient super bien avec cette guitare au corps cherryburst. Elle avait de la classe!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
A propos de l'accastillage et mécaniques dorées sur Fender, je l'ai sur une Mexique Player Deluxe 2000, honey blonde, je trouve qu'elle est belle.

Dans un magasin, j'ai eu le coup de foudre pour une Tokaï, et je pense que mon regard a surtout été attiré par son accastillage et mécanique dorées. Celles-ci se mariaient super bien avec cette guitare au corps cherryburst. Elle avait de la classe!

Ah ben essaie la Tokai! parce que moi, celles que j'ai jouées étaient excellentes!
Vous battez pas, je vous aime tous
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
slowhand73 a écrit :
Qu'est ce que tu entends par petite sangle ?

Solidité et durée de vie ? La Levy's que j'ai, avec des boucles "agées" et bouts en cuir "vintage" est pas mal. La sangle et son faux cuir est souple et agréable au toucher. Peut être qu'en utilisation intensive il va s'user vite.

Les bouts sont cousus plutôt que d'être riveté comparé à celles de Tomes67 (avec un "s", je ne l'ai pas trouvé du premier coup) et les sangles ACE etc. des années 70.

D'façon, les motifs sont différents, ça laisse le choix, pour des prix assez proches.

Non, je parle surtout comparativement à d'autres sangles que j'ai, des Hippie Strap, marque qui n'existe plus apparemment, le site est introuvable, leurs sangles étaient magnifiques, certaines Fender, là je parle de sangles d'il y a une dizaine d'années, je sais pas ce que produit la marque aujourd'hui et d'autres Levy's disons plus haut de gamme. Bref, ce sont de chouettes sangles, mais sans plus. Aucun avis sur les sangles de Tomes67, jamais vu, je me laisserai peut-être tenter vu qu'il vit pas très loin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
indi360
pour moi toutes mes grattes sont en patrick BLESES -- made ine france, ça fait du bien de temps en temps
jeronimoalves
coyote a écrit :
Aucun avis sur les sangles de Tomes67, jamais vu, je me laisserai peut-être tenter vu qu'il vit pas très loin.

J'ai une amie qui a une de ses sangles, et elle est pas mal. Elle n'a pas bougée!
coyote
  • coyote
Oui, Jaykco, c'est la marque vers laquelle je vais me diriger pour une éventuelle future acquisition, je suis déçu que Hippiestrap n'existe apparemment plus, leurs sangles étaient vraiment superbes.

THUNDERBOLT1480

Moche mais tres confortable , strEEEEEEEEEtch [/img]
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote a écrit :
Oui, Jaykco, c'est la marque vers laquelle je vais me diriger pour une éventuelle future acquisition, je suis déçu que Hippiestrap n'existe apparemment plus, leurs sangles étaient vraiment superbes.

+1
mais 64 euros le strap , j'ai payé la mienne 17 euros
Kandide
talou a écrit :

La couleur de la sangle met en valeur le Green Surf !
PEACE & LOVE
coyote
  • coyote
talou a écrit :
coyote a écrit :

+1

Hippiestrap est une marque assez récente, c'était un américain, sans doute un vieil hippie qui fabriquait les sangles (je dis ça parce que chacun de mes colis sentait la clope et l'herbe à plein nez, à l'ouverture du colis, toute la pièce fut immédiatement parfumée !!), j'en ai deux, une sur ma strat et une autre sur ma Tele, j'en ai jamais vu d'aussi bonnes qualités, je comptais en racheter une autre et en faisant une recherche suite à la discussion, j'ai constaté que le site n'existe malheureusement plus.

Kandide
Sinon, perso, pendant que l'on parle des sangles, j'utilise des strap lock car j'ai failli une fois voir ma gratte se retrouver par terre...
PEACE & LOVE
Le Corbusier
talou a écrit :
coyote a écrit :

+1

Certes, l'écart est très important.
Mais il ne s'agit pas du même produit.
Sur les sangles Jaykco, les extrémités en cuir sont double épaisseur avec coutures autour des trous pour éviter le déchirement, les boucles sont en métal et non en plastique, elles sont doublées en coton (glisse moins et chauffe moins), etc.
Autant de détails qui font la différence sur la durée, le confort... et le style.
Et puis le coût de la main d'oeuvre n'est pas le même à Chicago qu'en Chine. Ça ne veut pas dire que les petites mains chinoises ne seraient pas aussi habiles si on leur donnait les mêmes matériaux. Mais le fait est que Jaykco produit aux USA.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...