Le 'V' est assez léger. Si tu tiens le manche avec le pouce un peu en appuie sur le dos du manche, ça peut générer un peu d'inconfort.
Par contre, en jouant pouce au dessus, c'est le pieds.
L'autre particularité de cette guitare, c'est quand même son électronique (qu'on retrouve au moins sur le modèle B Guy).
Comme elle a un préampli intégré, le volume n'est pas un volume classique, il règle l'électronique. Du coup, le niveau de sortie équivalent au niveau normal des micros se trouve autour de 7, et du coup, un petit boost général entre 7 et 10. Autre conséquence, pas de pertes d'aigus en se rapprochant de 0.
Puis ensuite, le fameux mid-boost, contrôlé par un des boutons de tonalité.
ça en fait une guitare très polyvalente, avec un contrôle à porté de main.
Il n'y a que les micros que je trouve un peu froids, raides. Sur la mienne je les avais remplacé par des micros Kinman, noiseless mais plus proche d'un micro classique.
Après, avec des simples traditionnels, ça fonctionne aussi. Tu retrouves les mêmes inconvénients qu'avec n'importe quelle strat branchée sur une pédale de boost.
Ah oui, j'oubliais, faut aussi aimer les petites frettes vintage sur un manche tout érable.
Bref, si t'as appris la guitare en regardant jouer Clapton et que ta main imite la sienne, alors tu devrais t"y retrouver.