La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
dantin a écrit :
Vous etes des mines d'informations.
Merci pour les reponses.

C'est pour cette raison que l'on ne voit pas beaucoup de guitares equipées de badass.
Ca n'a pas trop plu (sauf certain et peu) donc pas courant.

Au contraire, c'était très courant, mais dans les années 70/80 (époque à laquelle on a de toute façon eu une méchante tendance à surcharger les bridges qui finissaient par ressembler à des usines à gaz). Ce n'est que depuis 10-15 ans que le wraparound "pur" a fait son retour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
C'est fou, je jouais de la gratte dans les années 80.
J'en ai vu plein de differentes mais je n'ai jamais fait gaffe aux techniques de construction.
Et quand tu le dis, apres reflexion, ca se pourrait bien en effet.
Les deux vis aux extremités du badass me disent quelque chose.
Et si je ne me trompe pas on n'en voit pas sur les wraparound.

J'en vois pas sur la junior de thotho.

edit
Doc loco, la junior, a l'epoque de la cretion de ton sujet, etait deja moins chere au USA. Et encore moins chere que le prix actuel.
Colonel Blues
c'qu'y'a de bien sur les topic avec présence du Doc, comme nous avons visiblement les mêmes goûts, le même parcours (et le même âge... ) c'est que ça me simplifie la vie... je n'ai qu'à dire, selon la formule ici consacrée :

+1

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
...Bref on perd pas mal du caractère de la gratte (même si je conçois que certains - et non des moindres - puissent aimer - n'est-ce-pas Louis? ).

ouaip, le Louis sur sa SG Jr toute retapée, il a rien de commun à une SG Jr ! le badass, la touche 45 cases, la tête recolée quelques fois, le corps aussi !!!
Colonel Blues
dantin a écrit :

sisi, y'en a, mais toutes petites qu'on voit pas ruse !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Nov 2007, 00:12
oui, suffit de voir sur la melody maker
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Colonel Blues a écrit :
dantin a écrit :

sisi, y'en a, mais toutes petites qu'on voit pas ruse !

fabh
oui, suffit de voir sur la melody maker

Je veux bien une petite photo, pour voir la ruse, car j'ai pas trouvé.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Nov 2007, 01:33
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité

en effet, toutes petites.
looping800
59' rounded (le "gros manche" quoi)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Doc Loco
loloscoop a écrit :

"gros", c'est très relatif: on dirait une brindille comparé à celui de ma LP '59 DC .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reivilo
Gäb777 a écrit :

ouaip, le Louis sur sa SG Jr toute retapée, il a rien de commun à une SG Jr ! le badass, la touche 45 cases, la tête recolée quelques fois, le corps aussi !!!?

Celle de Louis, c'est plutôt un SG Senior !
Mais les modifs ont été faites pour réparer les outrages du temps plus que pour changer le caractère de l'instrument (les 5 cases en rab pour masquer le trou suite à la suppression du pickguard, l'insert au niveau de la prise jack parce qu'il devait en avoir marre de mettre du chatterton etc.)

ColDay a écrit :
Une ptite question (désolé si ça a déjà été demandé) : le manche est du type 50' ou 60' sur la SG Jr?

Je crois que c'est un profil plutôt fin, type slim taper 60's.
Maintenant, je n'ai jamais posé les doigts dessus, donc je peux me tromper.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
reivilo
Doc Loco a écrit :
loloscoop a écrit :

"gros", c'est très relatif: on dirait une brindille comparé à celui de ma LP '59 DC .

Mais par rapport à un 60's ?
plus fin ?
plus gros ?
plus pareil ?
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
The Güi
Par contre, ce qui est quand même bizzare, c'est que depuis le temps, chez thomann, ils vendent pas la nouvelle melody maker...
Rod hot
reivilo a écrit :
Doc Loco a écrit :
loloscoop a écrit :

Mais par rapport à un 60's ?
plus fin ?
plus gros ?
plus pareil ?

Le 59 rounded est le plus gros manche Gibson HORS C.S.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...