La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
garben88 a écrit :
ColDay a écrit :
Arf, ça m'arrange pas des masses ça...
Je suis assez à l'aise sur celui de ma LP DC+ (c'est un profil 60'), mais plus gros ça va pas le faire.

Y'a beaucoup de différence? (en largeur surtout, l'épaisseur c'est pas un problème)

Salut,
moi qui possède une Gibson Standard en 60's et qui est possédée une Studio et bien le manche de la SG Junior est entre les deux, moi qui préfère le manche 60's celui de la Junior au premier abord ma un peu rebutté, mais je me suis très vite habitué !! C'est un régale maintenant !!

Merci!
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Salut Colonel,
non c'est pas une nouvelle enfin je lavais eu avant la mm, je l'avais choppe a glasgow lannee derniere dans le seul magasin europeen qui lavait..snif
j'ai trouve que Telephone ca s'imposait

defi bossa..mmm je me tate encore c'est vraiment mais alors vraiment pas mon style..(enfin je sais pas jouer ca du tout... )

Merci Wagins, le cab 1*12 est bien sympa enfin moi ca me va.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Nov 2007, 10:17
hey scoual, le riff après "un autre monde", c'est du darkness non?
vraiment cool la vidéo
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Hey Deviltonio, yep c'est i believe in a thing called love,
je trouvais que le son s'y prettait,
merci, j'essaierai d'en faire dautres, jai encore du matos a presenter,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
rancid2000
Je saute partout quand je joue. J'hésite à prendre la sg junior, parce que j'ai peur que la prise jack s'arrache.
C'est aussi costaud que sur une les paul "classique" ou pas?
Doc Loco
gxp a écrit :
Je saute partout quand je joue. J'hésite à prendre la sg junior, parce que j'ai peur que la prise jack s'arrache.
C'est aussi costaud que sur une les paul "classique" ou pas?

Suffit d'utiliser des jack coudés et tu n'auras jamais aucun problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rancid2000
Doc Loco a écrit :

brillante idée! même quand je marche sur le cable un peu violemment et que ca tire?
Sinon au niveau son quelle différence entre la lp junior et sg junior?

Je trouve que le pickguard géant gache un peu la sg quand même..
Doc Loco
gxp a écrit :
Doc Loco a écrit :

brillante idée! même quand je marche sur le cable un peu violemment et que ca tire?

Perso j'utilise toujours des jacks coudés avec mes différentes SG (puis cable qui passe entre le strap et la guitare à l'arrière) et je n'ai jamais eu le moindre problème, alors que je suis plutôt remuant.

Citation:

Toujours difficile d'exprimer des différences de son en mots. La différence est réelle mais n'est pas énorme si on les compare par rapport à des guitares montées en humbuckers par exemple. Disons que la SG est un peu plus nerveuse, plus "punky" là où la LP donne un peu plus de basses et d'épaisseur de son - mais ce sont des différences ténues. La prise en main est par contre fort différente et la préférence pour l'une ou pour l'autre variera en fonction d el'utilisateur (perso, je trouve la SG incomparablement confortable - sans compter son accès génial aux aigues).

Citation:

Je préfère aussi les petits pickguards et le P90 dogear (même si il a un défaut: pas de réglage en hauteur) .
In rod we truss.

rancid2000
ok merci doc!

Pour la sg junior:

au niveau de la couleur c'est la même que celle de gauche?

et sur celle là les deux les plus à gauche?
Stone G.
Je me demandais qu'elle était la différence entre la nouvelle Melody Maker (montée avec un P90) qu'on peut trouver à pas cher ici : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HROME , et la Les Paul junior, sur le papier ces 2 guitares se distinguent par un ToM sur la MM en lieu et place d'un wraparound sur la LP junior, mais niveau son ?

@+
Stone G.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
gxp a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moi aussi je saute partout, j'ai une Sg standard, et un jack coudé et j'ai jamais eu de problème!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Stone G. a écrit :
Je me demandais qu'elle était la différence entre la nouvelle Melody Maker (montée avec un P90) qu'on peut trouver à pas cher ici : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HROME , et la Les Paul junior, sur le papier ces 2 guitares se distinguent par un ToM sur la MM en lieu et place d'un wraparound sur la LP junior, mais niveau son ?

@+
Stone G.

Attention aux confusions! La nouvelle Melody Maker a un wraparound et un simple de type Fender, ce sont les anciennes versions (historiquement incorrectes) parfois encore en vente comme ici qui ont un P90 et un TOM. Vu que la LP junior est maintenant à 666€ chez Thomann, je ne vosi aucun intérêt à cet instrument batard (dans le sens: "ni MM ni LP jr").
In rod we truss.

ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Nov 2007, 12:52
mais pourquoi n'ont-ils pas laissé le petit pickguard et le dogear sur la nouvelle sg junior?!
mr_de_fursac
Parce que moi, je préfère le grand pickguard.
For those about to rock, i salute you...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Nov 2007, 12:59
aaaaaaaaa c'est de ta faute !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...