La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Nov 2007, 12:59
aaaaaaaaa c'est de ta faute !
Doc Loco
gxp a écrit :

Pour la sg junior:

Tiens, sur cette vieille photo de deux de mes juniors, on voit bien le Badass dont on parlait en page 13/14, sur la LP SG jr '61 de gauche (je l'ai reçue avec le badass, je me suis empressé de lui remettre un chevalet conforme d'origine, idem pour les mécas - heureusement, ça se toruve assez facilement sur ebay US).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stone G.
Doc Loco a écrit :
Stone G. a écrit :
Je me demandais qu'elle était la différence entre la nouvelle Melody Maker (montée avec un P90) qu'on peut trouver à pas cher ici : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HROME , et la Les Paul junior, sur le papier ces 2 guitares se distinguent par un ToM sur la MM en lieu et place d'un wraparound sur la LP junior, mais niveau son ?

@+
Stone G.

Attention aux confusions! La nouvelle Melody Maker a un wraparound et un simple de type Fender, ce sont les anciennes versions (historiquement incorrectes) parfois encore en vente comme ici qui ont un P90 et un TOM. Vu que la LP junior est maintenant à 666€ chez Thomann, je ne vosi aucun intérêt à cet instrument batard (dans le sens: "ni MM ni LP jr").

OK merci pour la rectification Doc Loco. Les nouvelles MM sont donc celles en avec des simples en dual ou single pickup.
Effectivement je pense aussi que la LP junior a plus d'intérêt que la MM même si cette-dernière est moins chere, et j'ai jamais aimé la tête de la MM, sinon niveau son c'est à peu de chose près la même chose ?

@+
Stone G.
rancid2000
scoual a écrit :
un petit conseil quand meme, ces guitares sont pour la plupart discontinues depuis 2002, donc ce sera en quantite limite car il sagit des restes, ca metonnerait qu'il en relance la production

Gibson USA models discontinued for 2002
Les Paul Deluxe
Les Paul Smartwood Exotics

Les Paul Junior

Gibson USA models discontinued for 1999

Les Paul Special SL

Gibson USA models discontinued for 1998

Les Paul Series
Special

trainez pas trop..

tu es sur de toi?
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
ca vient de leur site,
je pense que l'on a affaire a un stock d'invendus destine au japon ou quelque chose comme ca, mais tout ces modeles sont des anciens modeles a part la sg3, on aura confirmation avec vos numeros de series, ma junior date de 2006 mais appartient a limited run pour un magasin a glasgow, maintenat peut etre qu'il en produise encore en exclusivite aux states pour guitar center, ca reste a verifier.bref ce ne sera dispo infiniment

http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)dels/
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
rancid2000
sinon sur la sg ca se change le pickguard (pour le pickguard junior habituel) ou ca va être ignoble?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Nov 2007, 16:14
ben y aura des trous de visses...
mr_de_fursac
Ca va etre ignoble, n'y compte pas.
For those about to rock, i salute you...
Mister-Dub
deviltönio a écrit :

et surement aussi les marques de bronzage
Golden Luigi
scoual a écrit :
ca vient de leur site,
je pense que l'on a affaire a un stock d'invendus destine au japon ou quelque chose comme ca, mais tout ces modeles sont des anciens modeles a part la sg3, on aura confirmation avec vos numeros de series, ma junior date de 2006 mais appartient a limited run pour un magasin a glasgow, maintenat peut etre qu'il en produise encore en exclusivite aux states pour guitar center, ca reste a verifier.bref ce ne sera dispo infiniment

http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)dels/

Elle est en vente chez Musician's friend
http://www.musiciansfriend.com(...)18932

Ca m'étonnerai qu'on y trouve des invendus japonais...
En fait c'est bien un modèle fabriqué actuellement, le site de Gibson n'est tout simplement pas à jour.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
rancid2000
Golden Luigi a écrit :
En fait c'est bien un modèle fabriqué actuellement, le site de Gibson n'est tout simplement pas à jour.

Tu me rassures, donc on en aura pendant quelques mois alors!
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
je parlais de celles qui sont en europe, musicianfriends c pareil que guitarcenter et music123, ils ont sans doute ces modeles en exclu, mais ca metonnerai que Thomann aie la meme chose (modele exclusif pour revendeurs lambda..), vous verrez bien.....
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Golden Luigi
gxp a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Tu me rassures, donc on en aura pendant quelques mois alors!

Evidemment...
On a eu droit aux mêmes phantasmes de la gratte "hyper rare", "l'affaire du siècle", "grouillez-vous bientôt il n'y en aura plus" avec la MM.
On en trouve partout maintenant en single, en dual et en occaz...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Mister-Dub a écrit :
deviltönio a écrit :

Pas sur une guitare neuve !

Il faut quelques mois voire années avant de voir des traces de bronzages sur une guitare !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mister-Dub
pepete a écrit :
Mister-Dub a écrit :
deviltönio a écrit :

Pas sur une guitare neuve !

Il faut quelques mois voire années avant de voir des traces de bronzages sur une guitare !

Ca dépend de l'exposition, le mag à coté de chez moi décolle tous les stickers des strats qu'il a en expo et les colle au dos, sur la plaque blanche d'accès aux ressorts.
En qques semaines ou mois, à cause du soleil, quand les acheteurs enlevaient les stickers du pickguard, on voyait la trace. Sur le bois c'est peut-etre différent ?
MC Circulaire
Sur le vernis il faut plus de temps aussi je crois.
Un sticker c'est différent, ça laisse souvent des résidus sur le plastoc...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...