room135 a écrit :
thomastick oui c'est bien, mais Daddario aussi en fait je joue indifféremment sur les deux, quand y'a pas l'un chez le marchand je prend l'autre... c'est bien des fois de changer ça brise la monotonie....
Aucune monotonie.
Ça fait plus de dix ans que j’utilise les Thomastik BeBop 113 en Archtop, cordes aussi bonnes en électrique qu’en acoustique (je n’aime pas du tout le sol plein en acoustique) sur la Super 400.
Des filets très fins.
Et je déteste cordialement les filets plats.
Depuis peu, j’utilise aussi les BeBop sur mes Solid Bo. Sauf pour ma mémère Strat sur laquelle je mets du .011 - .049 avec un Sol filé qui convient bien mieux à celle-ci, je trouve, que le Sol plein.
Or le premier set BeBop qui possède un Sol plein, c’est le BB113 ou .013 - .053 ; trop gros pour le vibrato Fender, —même si le quartet médian des BB113 (B, G, D, A) reste bien plus soft que les deux poutrelles en E—, et cela même avec le max de ressorts dans la cage, ce qui est le cas dans la mienne
.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.