La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonodu28
Mais pourquoi certains boudent la standard 2008 chambered?
Le poids n'est pas digne d'une Les Paul?; le son est il vraiment différent d'avec la traditional?
Aubertignac
nonodu28 a écrit :
Mais pourquoi certains boudent la standard 2008 chambered?
Le poids n'est pas digne d'une Les Paul?; le son est il vraiment différent d'avec la traditional?

Parce qu'elle sonne différemment d'une Swees Cheese :bah:

Il en faut pour tous les gouts : la Standard = interprétation moderne de la Les Paul. La Traditionnal = interprétation plus vintage de la Les Paul.

L'une ne sonne pas mieux que l'autre, elles sont différentes...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
nonodu28
Et est-ce que la studio est vraiment différente des standards? A part qu'elle n'a pas la table en érable....

Au niveau son, ça donne quoi de moins ou de plus?
gabryhell94
Je trouve la studio un mini-chouya plus brouillon en terme de sonorités, mais ça lui file un charme supplémentaire. Le mieux c'est que tu essaies les LP Classic (que tu trouves uniquement en occaze), Traditionnal, nouvelle Standard ou Studio, toutes les quatre sont excellentes, après c'est à toi qu'il appartient de les départager. Je peux pas m'empècher d'envier quelqu'un qui comme toi va découvrir ces instruments. La première fois que j'ai essayé une LP, je n'en ai pas dormi de la nuit. Demander des conseils c'est normal, mais ne boude pas le plaisir de les comparer, c'est que du bonheur......Gibson quoi
Gratteux addict...qui s'assume!
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
gabryhell94 a écrit :
c'est que du bonheur......Gibson quoi

Au niveau son, ça donne quoi de moins ou de plus?

La LP studio a bien une table en érable !!!
Niveau technique, la studio a un corps legerement moins épais que la standard (c'est la table en érable qui est plus fine), ainsi que l'absence de tout binding.
Niveau son, c'est éffectivement un peu plus "brouillon", moins précis. Ca peut parfaitement convenir a certains styles musicaux.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
gungancity
Citation:
Ca peut parfaitement convenir a certains styles musicaux.

lesquels? rock, grunge, punk, metal? (490-498 )
lifsebcbien
Rod Hot, une série de nouvelles studios sont tout acajou
Rod hot
lifsebcbien a écrit :
Rod Hot, une série de nouvelles studios sont tout acajou

Ouais mais c'est pas des vraies studio ça !!!!!!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
gungancity
Citation:
Ouais mais c'est pas des vraies studio ça !!!!!!!

ce sont les quelles les vraies, selon toi
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
honolulu. a écrit :
la nouvelle studio 60's est magnifique.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

EFFECTIVEMENT

Autre question, honte à moi, mais quelle est la côte de popularité (au niveau de la revente) de la studio comparé à la standard?
poluxsalvaterra
nonodu28 a écrit :

Concernant le manche 60's, il est plus fin que le 50's?

Oui
honolulu.
sisi elle est brillante

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...