La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
sisi elle est brillante

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
nonodu28
il y aussi celle ci moins chère également
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
En gold Top, elle a tout d'une grande!

Par contre les P90 sont ils de bons micros? Pour faire du Maiden et Metallica avec mon JVM notament?

Honolulu, très très belle, je kiffe, c'est quel colori?
Aubertignac
gungancity a écrit :
Citation:
Ouais mais c'est pas des vraies studio ça !!!!!!!

ce sont les quelles les vraies, selon toi

Celles qui respectent le concept initial de la Studio = proposer la construction et l'électronique d'une Standard, mais sans les détails onéreux (simple sticker pour le logo, pas de filet de manche, pas de filet de corps).

Donc une Studio "standard" = corps acajou + table en érable + manche acajou + micros AlNiCo.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
nonodu28
Table en érable Ok, mais pas flammée malheureusement pour moi. Elle doit être de qualité A seulement alors afin de reduire les coûts?
Aubertignac
Y'a des Studio Premium + avec de superbes tables, c'est évidemment plus cher.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

nonodu28
Où puis les trouver, c'est une option?
Aubertignac
Pour te faire un petit résumé de ce que tu peux trouver sur le marché en Gibson Les Paul :

> moins de 1000 euros : modèles Studio "faded". Full acajou (pas de table érable). Vernis mat.

> 1000 euros : Studio "standard". Acajou / table érable. Vernis standard.

> moins de 1500 euros : Studio "Premium" : idem Studio mais table AA ou AAA

> 1500 - 2000 euros : Standard. Version "moderne" de la Les Paul. Équipements actuels : électronique, mécanique, acastillage. Chambered.

> 1500 - 2000 euros : Traditionnal. Version "vintage" de la Les Paul. Equipements en rapport : micros 57C/57C+, mécaniques tulipes, etc... Swees Cheese.

> Au delà de 2000 euros, tu as de tout. Modèles spécifiques comme la Suprême ou la Custom. Historic/Reissue. Signatures.... Etc !

Ceci n'est pas une liste exhaustive, y'a des tas de modèles autres que ceux présentés et à tous les prix. C'est juste pour te permettre de t'y retrouver selon ton budget.

JulosImac
Chez DV 247, le prix des Traditionnal semble avoir baissé
http://www.dv247.fr/invt/53579/
Ce n'est pas vrai de tous les coloris toutefois. Je suis surpris de voir des différences de 200 roros et plus selon la finition pour un même modèle (tous n'y sont pas disponibles).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lifsebcbien
Je n'ai pas suivi l'évo des prix sur les trad, mais c'est vrai qu'une petite ebony à 1383 euros... On a l'impression de revenir au début des années 90. Pourquoi hésiter avec d'autres marques si on souhaite une LP, à ce prix là...
mila LP Giby
lifsebcbien a écrit :
Je n'ai pas suivi l'évo des prix sur les trad, mais c'est vrai qu'une petite ebony à 1383 euros... On a l'impression de revenir au début des années 90. Pourquoi hésiter avec d'autres marques si on souhaite une LP, à ce prix là...

C'est clair.
J'avais payé la mienne bien plus cher en début d'année 2009.
Acajou addict
In long tenon we trust
gungancity
pt1 g envie d'une LP studio "standard" ou d'une explo 76 reuisse , ca me demange grave !!!!
gabryhell94
gungancity a écrit :
pt1 g envie d'une LP studio "standard" ou d'une explo 76 reuisse , ca me demange grave !!!!

Rassure toi le gas ne tue pas......sinon le topic serait déjà fermé, faute de participants (tous décèdés dont moi le premier).
Gratteux addict...qui s'assume!
gungancity
hola c pas donné, si cest une studio

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...