La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Si ce sont d'origine c'est 490/498 gungan. Encore une fois, ce qui t'a été dit plusieurs fois, ces micros le font très bien dans le style que tu souhaiterais. Mais il y a une multitude d'autres possibilités, et parmi celles-ci, à peu de frais, un 500 en bridge serait très bien.
Les 57 peuvent le faire aussi, mais ils sont plus dans un registre blues/rock/hard rock même s'ils peuvent déborder sans souci vers du plus méchant. Avec les mêmes micros (490/49 une Les Paul ne sonnera pas comme une SG, tu n'as pas de craintes à avoir à ce niveau-là.
gungancity
Tof the F*up guy a écrit :
gungancity a écrit :
c'est quels micros ca?

ils sont dorés ceux la? des 57?
Tof the F*up guy
gungancity a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
gungancity a écrit :
c'est quels micros ca?

ils sont dorés ceux la? des 57?

Citation:
Gibson Les Paul Studio (Alpine White/Gold Hardware) played through a Mesa Boogie Dual Rectifier Half Stack. I believe my mics have been moved since I last played. Theres a lot of Bass in the recording.

The playing really isn't the greatest... there's a lot of "Feedback" moments. I was just putting this together so some people can see how this guitar would sound through this amp.

I feel that the Stock pickups in this Les Paul are great, I'm not going to swap them out for EMG's. I have 2 Flying V's that are dying to have EMG's put in, maybe even PRS Dragon pick ups.... HMMMM...

Stock Pickups : Micro d'origine, c'est une paire de 490R/498 donc.
Tophe
Guy Beussonne
gungancity a écrit :
Je connais le 490/498 pour lavoir sur mes 2 SG., il me semble a laise sur tous les registres, meme modernes.
Je suis partagé par prendre une LP studio avec 490/8 ou avec 2* 57, qui as pu essayer les2 et pourrait donner ses impressions SVP? car avec les 57 ca pourrait differencier la LP du son de ma SG standard, si ca fait pas trop leger pour du rock alternatif/NU metal

J'ai monté des C57 sur ma studio.
Son un peu plus rond et plus chaud, surtout plus précis et mieux défini.

Ce sont les micros habituels des ES et ça se sent quand même un peu.
En tout cas j'en suis très content, j'adore ces micros, pour blues/soul/rock.

Pas de problème pour du rock un peu plus dur, c'est quand même très polyvalent, mais clairement pas fait pour le métal.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
gungancity
merci Guy & Tof
je pesne donc rester sur des 490/498, pour linstant
honolulu.
la hausse des prix est bien reel

standard à 2358€
traditional à 2008€

chez euroguitar
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
melodymaker
honolulu. a écrit :
la hausse des prix est bien reel

standard à 2358€
traditional à 2008€

chez euroguitar

Entre la chute de l'Euro, et la hausse des matières première, rien de bien étonnant
honolulu.
faut profité des stocks qui restent, les prix élevaient étant que pour les nouveaux arrivages.
Semi solid body User
gungancity
ben fo acheter aux states, aux Uk ou se rabattre sur la studio ou loccase en attendant des jours meilleurs lol
honolulu.
c'est maintenant qu'il faut vendre en occase
Semi solid body User
nonodu28
Hello, tout le monde, j'aimerais bien faire l'acquisition d'une LP pour mon Anniversaire, fin octobre, et je me tourne vers la standard ou la traditional (pro).
Ne les ayant pas essayé, je puis me faire ma propre opinion!

Question, pourquoi certains trouvent que le sons est différent en fonction des coloris? Je m'explique, certains disent qu'ils préfèrent la finition black ou gold top car le son n'est pas le même, est-ce vrai?

Concernant les prix, c'est vrai qu'a cause de la baisse de l'euro, ça douille , dois-je me tourner vers une studio?

Je joue du acdc, guns, pantera, metallica, maiden, satriani, led zep, tout ce qui est hard rock, métal des 70's au 90's sur un JVM 4 canaux
Aubertignac
nonodu28 a écrit :
Hello, tout le monde, j'aimerais bien faire l'acquisition d'une LP pour mon Anniversaire, fin octobre, et je me tourne vers la standard ou la traditional (pro).
Ne les ayant pas essayé, je puis me faire ma propre opinion!

Question, pourquoi certains trouvent que le sons est différent en fonction des coloris? Je m'explique, certains disent qu'ils préfèrent la finition black ou gold top car le son n'est pas le même, est-ce vrai?

Concernant les prix, c'est vrai qu'a cause de la baisse de l'euro, ça douille , dois-je me tourner vers une studio?

Je joue du acdc, guns, pantera, metallica, maiden, satriani, led zep, tout ce qui est hard rock, métal des 70's au 90's sur un JVM 4 canaux

Salut.

Une Les Paul Standard = une Les Paul "moderne" aux standards 2010 : mécaniques à blocage, prise jack anti arrachement, électronique sur circuits imprimés, etc...
Une Les Paul Traditionnal = une Les Paul plus dans l'esprit "vintage" : micros type PAF (57C/57C+), équipements à l'ancienne (mécaniques et autres).

Le son ne change pas selon les coloris.

Pour les prix, bah ouais c'est un ajustement logique... L'euro baisse, les prix des guitares en dollar remontent et sont vendues plus chères chez nous.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
nonodu28
Mais pourquoi certains boudent la standard 2008 chambered?
Le poids n'est pas digne d'une Les Paul?; le son est il vraiment différent d'avec la traditional?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...