La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Sinon la traditionnal est aussi assez géniale. Quand aux manches tu sais, le 50, malgré tous mes à priori, bah finallement, j'aime bien aussi comme quoi l'adaptation pour moi ne s'est pas faite dans la douleur
trad. ou nouvelles standard, les deux sont excellentes, essaie les tu devrais pas être déçu (les Classic d'occase déchirent bien aussi, sutout dans un registre plus couillu, de par ses micros) après une SG faded (bonne petite gratte qui sonne bien, mais la LP, c'est vraiment un autre monde à tous les niveaux). Sinon pour la studio, j'en ai essayé deux en magasin, une ebony et une faded, donc ça fait pas de moi un interlocuteur valable pour t'en parler avec sérieux. Auber par contre pourra te raconter une belle histoire d'amour à ce sujet. Bien choisie, c'est une très chouette pelle........si j'osais, je dirais une Gibson
Gratteux addict...qui s'assume!
gungancity
Citation:
Sinon pour la studio,.../...Bien choisie, c'est une très chouette pelle........si j'osais, je dirais une Gibson

ah voilà
jaurais penché pour des 490/498 mais cest pas ce qu on me conseillerait et meme apriori ce quon me conseillerait le moins
c'est quoi lalliance qui tue, selon vous?
lostever
Qu'est qu'ils ont les 490/498 ? C'est ce que j'ai sur ma Standard
gungancity
cest ce que jai sur ma SG standard aussi, et jen suis content, surtout du 498,mais si tu lis plus haut certains trouvent le 498 criard sur la pelle LP
lostever
Le 498 c'est le bridge c ça ? Si oui alors effectivement il affectionne bcp les frequences aigus Mais bon , ça rend pas mal sur du lead
gabryhell94
Classic 57 et 57 + c'est les meilleurs micros pour une LP que j'ai entendu perso (c'est subjectif après tout les gouts et les couelurs) sinon les BK sont parait il des tueries......mais là encore une fois je passe la main
Aubertignac
Bah les micros on ne peut pas en parler sans être subjectif.

Moi je les trouve gueulards par rapport aux PAF qui ont pour moi l'avantage d'être très équilibrés.

Souvent les micros à haut gain "souffrent" d'une bosse dans les mids assez pousée, personnellement je n'aime pas, mais il en faut pour tous les goûts !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
c'est effectivement vrai pour le micro bridge. Il gueule bcp. Par contre j'adore le neck. Les deux mélangés se completent bien mais ça réduit le champ des possibiltiés
Aubertignac
Ouais franchement le neck ça va.
Il n'est pas très loin des PAF d'ailleurs. Et il se marie bien avec le 490T, comme sur les SG Special à une époque.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

lostever
Faudrait que je teste des BB ALnico2 ( c lesquels de montés sur les R8 ?)
gabryhell94
Les APH1 de Seymour Duncan sont très sympas aussi (toute réserve gardée je connais pas les tueries dont vous causez )
Aubertignac
lostever a écrit :
Faudrait que je teste des BB ALnico2 ( c lesquels de montés sur les R8 ?)

Ouais, ou des 57 Classic sinon.

gungancity
les 57 me tentent bien sur une LP studio, surtout que ca changerait des 490/498 de ma SG standard.
car tout mahogany + tout 490-498, les pelles risquent de trop se ressembler lol non?
pas trop doux les 57 lol pour un fan de defstones plutot qu'acdc ?
ca donne quoi? et les Burstbucker?

sur toto les modeles avec 490-498 sont les + chers...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm

ca c'est original :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm
Aubertignac
Un "PAF" c'est pas "doux" contrairement à ce qui se dit trop souvent !

Un PAF c'est surtout transparent. Sur une lutherie type SG, ça sera bien insisif, parce que la guitare elle même est assez nerveuse.

Certaines Les Paul sonnent également assez agressives en chevalet, un PAF ne résoudra rien.

Aubertignac
Pas mal la Fireburst !

Une Les Paul Studio, tu peux y aller : excellente guitare, et VRAIE Les Paul. Je sais, je me répète.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...