La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Non, les Standard ne sont plus montées en 490R/498T. Ca fait un moment, donc t'as aucune chance d'en trouver une neuve. Enfin personne ne regrettera ces micros.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
rollroll
gungancity a écrit :
Citation:
Effectivement, le manche, le radius sont différents. :jap:
L'électronique aussi, le câblage...
Les frettes également, enfin si on prend vraiment chaque détail, on en a pour des lustres


perso ce qui minteresse le plus pour le choix d'une nouvelle gratte c'est le bois et les micros


ouais mais même si la composition de la gratte te plaît, il se peut que tu n'aimes pas le confort du manche 50, 60 ou 30/60 ou encore 50fat, ni sa longueur, j'ai aimé le manche de la trad, pas trop celui de la std, et j'adore celui de la 339 en 30/60. J'adore aussi celui de ma baja qui est une belle buche, en comparaison de celui de ma jazz, alors que je trouve vraiment inconfortable celui d'une ibanez hyper plat. Bref essaie déjà les models que tu cites plus au dessus et tu pourra déjà te faire une idée
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
gungancity
ah oui rollroll tres juste

je cherche un manche comme la SG standard, sur laquelle jai lhabitude de jouer, ou le plus proche possible
je ne sais vraiment pas a quoi ca peut correspondre pour tes references LP
rollroll
lifsebcbien a écrit :
On parle bien du même
Il est bien loin d'un Humbucker, je dirais qu'il est à cheval entre un P90 et un simple. C'est beaucoup plus fin et subtile qu'un P90, beaucoup moins rauque aussi. Le P90 est plus proche du humbucker que l'AlnicoV ne l'est.

Dans les 90's jusqu'au début des années 2000 gungan, il y avait des std en 490/498. Une studio est une guitare de qualité. Son épaisseur est de 5 mm inférieure à celle d'une Standard, Classic, Trad ou Custom.


Est-il un peu dans le même genre du "P90" que l'on retrouve sur un jazz, ou plus comme un mini HB
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
gungancity
Citation:
Enfin personne ne regrettera ces micros


ah? ca m'arrange bien pourtant sur la SG pour un equilibre roots/ moderne
Aubertignac
rollroll a écrit :
lifsebcbien a écrit :
On parle bien du même
Il est bien loin d'un Humbucker, je dirais qu'il est à cheval entre un P90 et un simple. C'est beaucoup plus fin et subtile qu'un P90, beaucoup moins rauque aussi. Le P90 est plus proche du humbucker que l'AlnicoV ne l'est.

Dans les 90's jusqu'au début des années 2000 gungan, il y avait des std en 490/498. Une studio est une guitare de qualité. Son épaisseur est de 5 mm inférieure à celle d'une Standard, Classic, Trad ou Custom.


Est-il un peu dans le même genre du "P90" que l'on retrouve sur un jazz, ou plus comme un mini HB


Ah non pas du tout.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
gungancity a écrit :
Citation:
Enfin personne ne regrettera ces micros


ah? ca m'arrange bien pourtant sur la SG pour un equilibre roots/ moderne


Je les ai jamais essayé sur une SG, mais j'en ai eu sur pas mal de mes Les Paul. Le 490R ça va, mais le 498T dégueule de haut médiums, insupportable.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
rollroll
gungancity a écrit :
ah oui rollroll tres juste

je cherche un manche comme la SG standard, sur laquelle jai lhabitude de jouer, ou le plus proche possible
je ne sais vraiment pas a quoi ca peut correspondre pour tes references LP


Un manche 50, plus eppais, quasi sur tous les models gibby, sauf la Std 2008, qui a été retravaillé pour avoir une courbe plus "graduelle" pour un accès plus fluide aux aïgus il me semble
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lifsebcbien
rollroll a écrit :
lifsebcbien a écrit :
On parle bien du même
Il est bien loin d'un Humbucker, je dirais qu'il est à cheval entre un P90 et un simple. C'est beaucoup plus fin et subtile qu'un P90, beaucoup moins rauque aussi. Le P90 est plus proche du humbucker que l'AlnicoV ne l'est.

Dans les 90's jusqu'au début des années 2000 gungan, il y avait des std en 490/498. Une studio est une guitare de qualité. Son épaisseur est de 5 mm inférieure à celle d'une Standard, Classic, Trad ou Custom.


Est-il un peu dans le même genre du "P90" que l'on retrouve sur un jazz, ou plus comme un mini HB


Il est proche du P90, pas du minihumbucker.
gungancity
comme quoi les gouts et les couleurs lol
perso c'est le 490 que jaime pas sur la SG, trop imprecis pas de peche, par contre le 498 jadore, il est tranchant, ajoute de la dynamique et fait bien ressortir l'ame de la pelle, enfin faut pas depasser depasser 6-7 de tone ni midi sur le treble pour lampli
rollroll
Aubertignac a écrit :
rollroll a écrit :
lifsebcbien a écrit :
On parle bien du même
Il est bien loin d'un Humbucker, je dirais qu'il est à cheval entre un P90 et un simple. C'est beaucoup plus fin et subtile qu'un P90, beaucoup moins rauque aussi. Le P90 est plus proche du humbucker que l'AlnicoV ne l'est.

Dans les 90's jusqu'au début des années 2000 gungan, il y avait des std en 490/498. Une studio est une guitare de qualité. Son épaisseur est de 5 mm inférieure à celle d'une Standard, Classic, Trad ou Custom.


Est-il un peu dans le même genre du "P90" que l'on retrouve sur un jazz, ou plus comme un mini HB


Ah non pas du tout.



Hmmm ça doit vraiment avoir une signature très typé, unique en somme Il y aurais un model plus disponible équipé du même micro histoire de me faire un petit essaie
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
gungancity
Citation:
Un manche 50, plus eppais, quasi sur tous les models gibby, sauf la Std 2008, qui a été retravaillé pour avoir une courbe plus "graduelle" pour un accès plus fluide aux aïgus il me semble


ah un grand merci, il semblerait donc qu'une des studio pourrait faire laffaire alors dans mon cas.
il y a de tout comme possibilités micros: 490/Burstbucker, 490/498, p90, 57...
lifsebcbien
rollroll a écrit :


Hmmm ça doit vraiment avoir une signature très typé, unique en somme Il y aurais un model plus disponible équipé du même micro histoire de me faire un petit essaie


Oui, dans l'idée pense à un P90 moins rauque, plus lisse et plus profond. A part des demi caisses Gibs Jazz tout aussi peu courantes que la BB54, non. Pas évident de tester ce micro.
gabryhell94
rollroll a écrit :
gungancity a écrit :
ah oui rollroll tres juste

je cherche un manche comme la SG standard, sur laquelle jai lhabitude de jouer, ou le plus proche possible
je ne sais vraiment pas a quoi ca peut correspondre pour tes references LP


Un manche 50, plus eppais, quasi sur tous les models gibby, sauf la Std 2008, qui a été retravaillé pour avoir une courbe plus "graduelle" pour un accès plus fluide aux aïgus il me semble


Oui, le manche de la nouvelle standard est ceci-dit très proche d'un manche 60, c'est du moins de celui-là qu'il se rapproche le plus. Pour info je passe allègrement de ma SG faded à ma standard 2009, sans aucun problème....bien au contraire. Toujours agréable de passer à un modèle supérieur et là en l'occurence, il y a du contraste
Gratteux addict...qui s'assume!
gungancity
vous avez quoi sur vos studio?micros 490/Burstbucker? 490/498? p90? 57? EMG?pour jouer quoi?
les plus moderne sont les 490/498 et les EMG.
pour le roots y a le 57, le p90 mais les burstbucker ca sonne comment?
gabryhell94
Sinon la traditionnal est aussi assez géniale. Quand aux manches tu sais, le 50, malgré tous mes à priori, bah finallement, j'aime bien aussi comme quoi l'adaptation pour moi ne s'est pas faite dans la douleur
trad. ou nouvelles standard, les deux sont excellentes, essaie les tu devrais pas être déçu (les Classic d'occase déchirent bien aussi, sutout dans un registre plus couillu, de par ses micros) après une SG faded (bonne petite gratte qui sonne bien, mais la LP, c'est vraiment un autre monde à tous les niveaux). Sinon pour la studio, j'en ai essayé deux en magasin, une ebony et une faded, donc ça fait pas de moi un interlocuteur valable pour t'en parler avec sérieux. Auber par contre pourra te raconter une belle histoire d'amour à ce sujet. Bien choisie, c'est une très chouette pelle........si j'osais, je dirais une Gibson
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...