La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
euh merci mais javais demandé aussi pas de custom shop, ni de reissue, relic, etc
je souhaite rester dans une gratte produite en serie, sobre mais efficace, le moins eloignee possible de "lesprit" LP, si ca veut dire quelque chose.
rollroll
gungancity a écrit :
euh merci mais javais demandé aussi pas de custom shop, ni de reissue, relic, etc

Si j'me trompe pas, c'est la série "VOS" qui reste le plus dans l'esprit LP des sixties
Bha en même temps si c'est ce qu'il te faut aux vues de tes dires, tu vas pas craché dessus T'as un soucis avec c'est "appellations"

En tous cas Aubert, si t'as d'autres explications sur les LP, vas y, j'en apprends là
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
gungancity
Oui, super, continuez, ca s'eclaircit pas mal

lidee est que je veux pas payer une LP le double que je paye pour avoir le son sur un autre modele Gibson

ca risque donc de me limiter en neuf aux studio ou alors viser l occase? mais ce serait cool deja d'identifier le/les modeles ideal, nonobstant le price
lostever
Bah pars sur un modele Standard Traditionnal dans ce cas . M'enfin, pour l'ecart de prix entre ta LP Traditionnal neuve et la Reissue d'occas', c'est vraiment con de pas prendre une Ri sous pretexte que c'est du Custom Shop.
De toute façon, rien ne vaut un essai et tu comprendras tout de suite pkoi les Custom Shop sont trés prisés
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Tout à fait d'accord.
Vu la "faible" différence de prix entre une Standard (ou Traditional) et une Custom Shop d'occase (58 ou 57), je pense que ça disqualifie pratiquement d'office les Standards.

rollroll a écrit :
Si j'me trompe pas, c'est la série "VOS" qui reste le plus dans l'esprit LP des sixties

Oui enfin plutôt fifties parce que des Les Paul y'en a pas eu des masses dans les 60's
Francois1981
Ce que je veux dire par "vraie" Les Paul, c'est la définition des intégristes, pas de chambres tonales ou de "swiss cheese", pas de mécaniques à blocages, etc... soit les specs d'une R8 ou R9, et le prix qui va avec...

Je ne comprends pas trop ce conformisme, heureusement que les guitares évoluent en 60 ans, tout à changé depuis... Quand j'entends que la standard ne devrait pas s'appeller standard mais modern ou autre chose, ça me laisse perplexe...
rollroll
Ha bon? Pour la production tu veux dire? Parce que dans les 60's la Les Paul est pas mal présente non?
jugejackson
Bamon a écrit :
Tout à fait d'accord.
Vu la "faible" différence de prix entre une Standard (ou Traditional) et une Custom Shop d'occase (58 ou 57), je pense que ça disqualifie pratiquement d'office les Standards.

rollroll a écrit :

Oui enfin plutôt fifties parce que des Les Paul y'en a pas eu des masses dans les 60's

Oui, je suis aussi de cet avis, quitte à mettre 2000€, autant prendre la CS. En général, les R8 ou R7 vendues sont en très bon état (à se demander si les gens ne sont que simplement que propriétaires de leurs grattes).
gungancity
Citation:
heureusement que les guitares évoluent en 60 ans

je suis moi aussi pour levolution, a condition que ca aille dans le bon sens, donc je me renseigne
jugejackson
rollroll a écrit :
Ha bon? Pour la production tu veux dire? Parce que dans les 60's la Les Paul est pas mal présente non?

1960, 1968 et 1969, ça fait que trois années de production dans les années 60.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
rollroll a écrit :
Ha bon? Pour la production tu veux dire?

Oui je parle production.
Y'a pas eu de Les Paul produite (enfin sous la forme LP) de 1960 à 1968.
rollroll
jugejackson a écrit :
rollroll a écrit :

1960, 1968 et 1969, ça fait que trois années de production dans les années 60.

Whaouuu c'était le début, ils ramaient pas mal certainement
gungancity
A partir de 61 la SG a, pendant un moment , "remplacé" la LP c'est cela?

Citation:
Quand j'entends que la standard ne devrait pas s'appeller standard

la qualité des strato a vraiment baissé, c'est pourquoi je suis "prudent", pas integriste du tout, je souhaite juste etre "consommateur" eclairé.
jugejackson
gungancity a écrit :

Un long moment même, il y a même des SG avec la mention "Les Paul" dessus sur les toutes premières.
Francois1981
gungancity a écrit :

Citation:
Quand j'entends que la standard ne devrait pas s'appeller standard

la qualité des strato a vraiment baissé, c'est pourquoi je suis "prudent", pas integriste du tout, je souhaite juste etre "consommateur" eclairé.

Je répondais juste à un post qui m'avait interpellé, mon opinion est que chacun voie midi à sa porte, certains seront contents avec une R8 ou R9 "traditionnelle" et d'autres avec une standard allégée et modernisée... du moment que tu t'éclates avec une gratte le reste n'a pas beaucoup d'importance...
gungancity
pourquoi les tarifs on evolué differemment pour les deux modeles?
la SG devant "remplacer "la LP , c'est le prix de la SG qui aurait du gonfler par rapport a la LP et pas linverse? j y pige plus rien lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...