rockeith a écrit :
C'est vraiment la grande surface, et il vendent vraiment que du classique pas de Relic, Historic ou autre guitare un peut plus typee.
Complétement, de la grande surface, des vendeurs bidons qui n'y connaissent que dalle, etc...
Vraiment là bas, faut jamais y aller, ou alors juste pour acheter des cordes. Jamais je n'irais acheter un instrument là bas, ne serait ce que parce que n'importe qui touche n'importe quoi sans aucun contrôle des vendeurs.
rockeith a écrit :
Meme si a Pigalle ce ne sont depuis la fermeture de Universal Guitare que des vendeurs de savonettes
je crois que Pigalle cela devient mais n importe quoi à mon grand regret.
Assez d'accord, mais il y a quand même quelques exceptions, dont Experience Music.
Le Narbé qui tient le shop est l'un des plus anciens vendeurs de Pigalle, il est dans le quartier depuis 1971 je crois.
Déjà tu peux parler guitare avec lui, c'est une bible. Il connait son métier.
Il est capable de te dire en toute franchise : "ta guitare ne sonne pas" ou le contraire, il est toujours objectif et franc. Les autres te disent de n'importe quelle merde que tu leur amènes : "super guitare !" pour te taper un billet... Mais pas lui.
En plus il a des doigts en or, il bosse super bien et ne prends pas cher. J'ai une fois fait l'expérience d'aller voir ailleurs, bah j'en suis revenu.
Seul regret : il ne fait plus Gibson ! Alors qu'il a été le meilleur vendeur Gibson de France durant des années. Mais ces mange-merde de distributeurs de la marque se sont comportés avec lui (et d'autres shop là bas) comme des gros connards, donc il a laché la marque à regret.
Par contre il connait toujours les Gibson sur le bout des doigts, c'est impressionnant.
Bref allez y, sans doute le dernier tenant des shops de Pigalle "à l'ancienne", où l'on se rend pas seulement pour acheter, laisser un chèque et se barrer, mais aussi pour discuter musique.