La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
perso celle que je prends et je crois un traditionnel plus heritage cherry sunburst - le prix 1900 euros.

Mais d apres ce que je vois mon prix est honnete, par rapport aux autre magasins.

Donc 2300 euros je ne sais pas, mais faire du class AA AAA, sur les traditionnal on va pu s en sortir, par contre moi qui voulait au depart prendre la zakk wylde bfg à 1600 euros, je trouve qu'elle ce n'est pas du tout la meme gratte, et que 1600 euros on paye vraiment le logo zakk wylde.

Pour le tunomatic il est vrai que l angle est bcp moin cassant.
gabryhell94
honolulu. a écrit :
j'ai vu une traditional à 2350€ cet apres midi chez total music (zont un nouveau nom maintenant, musikia je crois)

Musikia j'y passe toutes les semaines, c'est à 500 mètres de mon boulot. C'est sympa pour essayer les grattes, mais au niveau des prix ils se touchent grave
Sinon ton avatar avec la pic de ta nouvelle standard est à crever .....cette table putain, comment elle flingue
Gratteux addict...qui s'assume!
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
T'as vu gab'! Moi aussi elle m'a tapé dans l'oeil quand il l'a posté sur le LP user's^^. Honolulu j'te le répète et rerepete ta guitoune et magnifique!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
Ah ouais vraiment terrible. Hors norme pour une standard
Gratteux addict...qui s'assume!
rockeith
je me mefie de Total music, les grattes sont tres souvents abimees, une fois je teste une gratte il y avait un accroc sur le manche ( genre choc ) donc je le dis au gars.

Ben pas de soucis hop il la raccroche, surement qu'il tombera sur un bené qui ne verra pas l'accroc du premier coup.

C'est vraiment la grande surface, et il vendent vraiment que du classique pas de Relic, Historic ou autre guitare un peut plus typee.

Meme si a Pigalle ce ne sont depuis la fermeture de Universal Guitare que des vendeurs de savonettes, comprends par la que j'ai etais à Guitar legend pour essayer la Custom Zakk Wylde ( voir si vraiment elle valait le coup ) donc on me donne la guitare etme dit de m asseoir devant un ampli avec un jack branche dessus.

Donc je m y branche et là le super vendeur me dit (Hop hop hop, attends joue pas trop fort j'ai mal aux oreilles depuis ce matin )

Alors là c'est genial c'est le vendeur de tapis, et rien que pour ça je me suis barre ailleurs, je crois que Pigalle cela devient mais n importe quoi à mon grand regret.

Donc j ai reserve une traditionnal car je pense qu il faut les essayer mais il manque serieusement un magasin avec des PROS et non des vendeurs, je suis persuade qu'un magasin avec des Pro
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Universal guitar n'est pas fermé... et les vendeurs n'ont pas changé.
rockeith
Universal , pour les vendeurs je parlai de Dominique, Pierrot et Alex qui avait une certaine experience et connaissance.

Aujourd' hui il en reste un c'est tout, et Universal va surement changer d'enseigne d ici peut
rockeith
Au possesseur de la traditionnal

Peut on mettre les ataches straplocks Schaller sans changer la partie visse sur la table.

Car il m a semble entendre parle qu 'ils etaient mis d origine.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est mon souci en ce moment.
Je ne veux pas toucher au trou, et on me dit oui, on me dit non. Bref, personne ne sait, du coup, je suis au bloc strapts dunlop à 1 euros
Aubertignac
gabryhell94 a écrit :
Ah ouais vraiment terrible. Hors norme pour une standard

Pourquoi ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
rockeith a écrit :

C'est vraiment la grande surface, et il vendent vraiment que du classique pas de Relic, Historic ou autre guitare un peut plus typee.

Complétement, de la grande surface, des vendeurs bidons qui n'y connaissent que dalle, etc...
Vraiment là bas, faut jamais y aller, ou alors juste pour acheter des cordes. Jamais je n'irais acheter un instrument là bas, ne serait ce que parce que n'importe qui touche n'importe quoi sans aucun contrôle des vendeurs.

rockeith a écrit :

Meme si a Pigalle ce ne sont depuis la fermeture de Universal Guitare que des vendeurs de savonettes

je crois que Pigalle cela devient mais n importe quoi à mon grand regret.

Assez d'accord, mais il y a quand même quelques exceptions, dont Experience Music.

Le Narbé qui tient le shop est l'un des plus anciens vendeurs de Pigalle, il est dans le quartier depuis 1971 je crois.

Déjà tu peux parler guitare avec lui, c'est une bible. Il connait son métier.

Il est capable de te dire en toute franchise : "ta guitare ne sonne pas" ou le contraire, il est toujours objectif et franc. Les autres te disent de n'importe quelle merde que tu leur amènes : "super guitare !" pour te taper un billet... Mais pas lui.

En plus il a des doigts en or, il bosse super bien et ne prends pas cher. J'ai une fois fait l'expérience d'aller voir ailleurs, bah j'en suis revenu.

Seul regret : il ne fait plus Gibson ! Alors qu'il a été le meilleur vendeur Gibson de France durant des années. Mais ces mange-merde de distributeurs de la marque se sont comportés avec lui (et d'autres shop là bas) comme des gros connards, donc il a laché la marque à regret.

Par contre il connait toujours les Gibson sur le bout des doigts, c'est impressionnant.

Bref allez y, sans doute le dernier tenant des shops de Pigalle "à l'ancienne", où l'on se rend pas seulement pour acheter, laisser un chèque et se barrer, mais aussi pour discuter musique.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

rockeith
D accord avec toi,
J ai tape plusieurs fois la discute avec lui, il prends son temps et m avait explique comment choisir une guitare, qu est ce que l on doit rechercher, etc

c'est le dernier bon magasin du coin.

C' est navrant qu' à paris on en arrive à ce points à ne plus trouver un magasin de guitare, c'est pathtique de vendre des grattes sans memes connaitres les bois, les modeles, et surtout les gouts etc,etc,

Je crois qu'aujourd' hui mes prochains achats je les ferai en Angleterre via l eurotunnel , hop une journée la bas.
Aubertignac
Bah c'est là qu'on a un gros déficit par rapport aux britons et aux ricains.

J'ai acheté plusieurs pelles aux USA, les mecs savent clairement ce qu'ils te vendent ! Sur une Les Paul, ils ne se contentent pas de te dire "ouais ça sonne épais, c'est différent d'une stratocaster" (sans blague !). Ils sont beaucoup plus pointus que ça.

Un exemple typique. Les ricains vont systématiquement te donner le poids d'une Les Paul Historic. En France, tu demandes ça dans un magasin, non seulement les gars sont incapables de te donner une réponse, mais en plus c'est genre tu leur a demandé un truc ridicule...

Pourtant une Les Paul de 3,5 KG ça ne sonne pas comme une Les Paul de 5 KG...

VACARME
oui mais la principal difference viens d un truc
etre guitariste ou musicien c un metier la bas !
a nashville quand tu marches avec un etui de gratte on te salue ds la rue !!

et le service quelque soit le corps de metier la bas est primordial !
et puis ici que ce soit magasin de zic ou autres on embauche des petits jeunes en cdd sans experience et pas cher donc on peut pas avoir un vieux de la vieille qui va t ouvrir les yeux !
Aubertignac
Tout à fait d'accord.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...