La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Au départ aussi j'avoue avoir été un peu désorienté par le manche de la standard 2009......et puis pof une grosse tarte dans ma gueule lol je le trouve très addictif, vraiment. Les manches c'est un peu comme les couleurs de gratte, c'est un ressenti personnel je pense. J'ai trois manches Gibson at home : une Lp de 1991, une de 2009 + une petite SG special faded. Trois manches différents........trois putain de grattes et allez un peu de chauvinisme guitaristique : Gibson I love You my biche. Et non je ne fais pas partie d'une secte, mais putain que ces grattes sont jouissives des vraies petites garces.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
GOLD TOP a écrit :
slash78 a écrit :
plusieurs personnes disent avoir ete decues de la standard 2008 manche trop ci ou ca, electronique pas top, corps chambered et j en passe, beaucoup se sont plaind, moi j en suis tres heureux, et c est bien ca l essentiel !

voila quelques photos !

Bah il y a ceux qui connaissent la les paul avant la les paul 2008 et ceux qui ont connu et décidé de jouer sur les paul...ceux la découvre la 2008 et l'apprécient, maintenant a essayer d'autre tombent amoureux de la TRAD.

Meuh nan pas du tout mon pote : il y a la nouvelle standard "et" la traditionnal. Les deux sont toutes bonasses et me font le zizi tout dur. Ya pas de compète, c'est deux frangines. Au passage j'ai toujours rèvé de me tapper deux jumelles bien cochonnes mais je m'égare là putain j'aurais le pognon, la gratte du père Auber je lui aurais bien prise (la gratte, pas Auber, malgré ses moeurs tantouzantes)
gabryhell94
owiowi a écrit :
Pareil elle est vraiment magnifique! Faudrait que je revende tout mon matos pour l'avoir et ça c'est pas cool^^

Toi aussi tu y as pensé ??? grand dégouttant va ! Bah perso, je me vois plutot garder mes pelles et acheter un jour une CS 3 doubles, comme celle de Narci ou d'Auber. Seul souci, une petite studio et une bonne strate CS, ça me botterait bien aussi. Bref j'suis qu'une pauvre merde de gaseur alacon
Ceci étant je vais me retrouver avec une Fender Lite ash télé en case en dur Fender et ma SG special faded avec un case en dur également à revendre = petit pécule d'avance. Mais je suis lin du compte pour du CS Gibby........à suivre donc.
gabryhell94
La petite studio faded en worn brown me fait méchamment du rentre dedans limite énervante la gueuze......et ça commence à faire quelque temps qu'elle me fait de l'oeil !
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Moi c'est la Les Paul junior ou la studio 50's tribute mais bon j'vais arrêter le massacre arrivé un moment avoir 25 guitounes ça me servirait à rien
Sinon petite question y'a une grande diff entre la r8 et la r9 a part le plaintop?
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
alex sound
Il y a aussi le manche , plus gros sur la 58 il me semble .
Et bien sûr le prix , mais ça tu le sais déja
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

et y'avait pas une histoire d'épaisseur et/ou hauteur des frettes aussi (attention je ne suis pas du tout connaisseur de Gibbys, c'est juste qu'il me semble l'avoir lu...rien de fiable donc...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
alex sound
Je ne sais pas si les frêttes sont différentes entre la R8 et la R9, mais elles sont plus basses sur la R8 que sur ma Classic .
rockeith
Je voulais savoir depuis quand sur les Les Paul Standard ils ont retires le pickward, (le petit bout de plastique ) sous les micros.

Et pour quelle raison.

Je vais par contre meprendre un Traditionnel la semaine prochaine je l'ai essaye aujourd'hui et on me la garde le temps de voir comment je la finance.

Je trouve le prix relativement interressant, et j espere me tromper en pensant que les Les Paul standard vont prendre 400 voir un peut plus.

J ai des doutes sur les fameux 10 pour cents.

Derniere question certains montent les cordes au niveau du tune o matic en faisant un tour complet dessus ( si je me fait bien comprendre ) est une mode ou y a il une meillleure sonorite ou sustain.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Apparement ça ralenti la casse des cordes et ça permet de faire des bends plus facilement d'après ce que j'ai pu lire. Et le bien bon Jimmy Page les montait comme ça donc y'a aussi l'effet de mode qui joue je pense.
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
j'ai vu une traditional à 2350€ cet apres midi chez total music (zont un nouveau nom maintenant, musikia je crois)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le truc c'est que de base le tunomatic de la traditional est déjà haut par rapport a la table, du coup le tour a la page autour du tuno est assez inutile, non ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
honolulu. a écrit :
j'ai vu une traditional à 2350€ cet apres midi

c'était p'têt une traditionnal "plus" (celles avec des tables AAA ou AAAA, ça existe bien ça non?) parce que la sinon aïe aïe aïe...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
rockeith
perso celle que je prends et je crois un traditionnel plus heritage cherry sunburst - le prix 1900 euros.

Mais d apres ce que je vois mon prix est honnete, par rapport aux autre magasins.

Donc 2300 euros je ne sais pas, mais faire du class AA AAA, sur les traditionnal on va pu s en sortir, par contre moi qui voulait au depart prendre la zakk wylde bfg à 1600 euros, je trouve qu'elle ce n'est pas du tout la meme gratte, et que 1600 euros on paye vraiment le logo zakk wylde.

Pour le tunomatic il est vrai que l angle est bcp moin cassant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...