La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Pas besoin de voir les rumeurs tu va sur le site officiel la LES PAUL Traditionnel est au tarif de 3500 dollars soit 2700 euros aujourd'hui tu peux la trouver à moins de 2000 euros

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Il n y a pas si longtemps les Les Paul ( je dirai il y a 5 ans affiche des prix pour une standard à quasi 3000 euros et là ca devien bcp moins abordables
rollroll
rockeith a écrit :
Pas besoin de voir les rumeurs tu va sur le site officiel la LES PAUL Traditionnel est au tarif de 3500 dollars soit 2700 euros aujourd'hui tu peux la trouver à moins de 2000 euros

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Il n y a pas si longtemps les Les Paul ( je dirai il y a 5 ans affiche des prix pour une standard à quasi 3000 euros et là ca devien bcp moins abordables

Oui sauf que les prix sur le site Gibby, ne sont pas les prix appliqués par les revendeurs (à part chez pein's à Deinze)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Greeno
  • Greeno
  • Special Top utilisateur
Je parle de rumeurs car pour le moment je ne constate aucune hausse de prix...

Quand je vois la SG standard a 969E un peu partout je trouve que c'est meme le prix le plus bas que j'ai vu depuis tres longtemps...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

en tous cas moi qui hésite entre une trad et une Duesenberg 49er (reste à les tester chacune en mag) pour me faire un petit plaisir dans qq temps, si les prix montent encore trop ça va pas m'aider à choisir la Gibson...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
rockeith
Perso j ai quelques Gibson et je voulais me prendre la Zakk wylde BSG.

Resultat je trouve que le manche n a rien à voir avec une Les PAul, au meme prix je prefere mille fois un Les paul Tradition.

Pour les SG, la sg61 est affiche à 1500 euros c'est vraiment une tres bonne sg, bien meilleure que la standard. surtout a ce prix.

Je suis persuade que nous allons retourner au tarif d il y a quelques annee, et meme si c'est la crise, GIBSON a tjrs eu une politique qui se contrefout de la crise, je crois que quoi qu il arrive nbr sont ceux qui revent de s acheter une GIBSON.

J avoue etre un fan de cette gratte, pourtant pas tjrs pratique.
honolulu.
ça va remonter les prix de l'occase ça
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
rockeith
par contre comment expliques tu une tel difference de prix entre la france et le site sur Gibson, je pensais qu'en moyenne cela etait moins chers aux states.
slash78
moi je viens de recevoir ma standard 2008 goldtop ce matin achete 1500 euros neuve sur dv247.... super guitare, j ai parcouru toutes les pages du topic, et je dois dire qu a cote de ma slash afd, elle est loin d etre ridicule !, je la trouve tres bien cette guitare ! je comprends pas trop ses detracteurs, peu etre tomber sur de "mauvaises" guitares, et ca j y crois moyennement, juste pour ma part l entre jack m a un peu deroutée, quand a l electronique visible a travers le cache, pas de soucis du moment que ca marche ! a part ca, pas de soucis, surtout pour ce prix, bonne finition, guitare legere, qui sonne, une bonne standard quoi !
SDMF
honolulu.
personne n'a dit qu'elle est mauvaise (en tout cas je l'ai jamais lu)

c'est juste que certains s'insurgent sur le fait qu'on dise que c'est une solid body
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
slash78
plusieurs personnes disent avoir ete decues de la standard 2008 manche trop ci ou ca, electronique pas top, corps chambered et j en passe, beaucoup se sont plaind, moi j en suis tres heureux, et c est bien ca l essentiel !

voila quelques photos !

SDMF
rockeith
j ai essaye la standard 2008 et c'est le manche qui ne me botte pas trop.

c est une histoire de gouts, souvent je test les grattes sans trop regarder les prix, j ai etais seduit par le manche de la traditionnal

D ailleurs j ai essaye la custom zakk wylde à 3500 euros, ben rien de transcandant, et je vous assure que si elle m avait plus je l aurai achete, mais au final je me sentais bcp mieux sur la traditonnal.

La les paul standard ou autre fait tjrs sont effet je trouve quand je la sors je vois souvent les gens s'extasier du genre wahh alors memes qu ils n y connaissent rien, mais sa table est vraiment magnifique , le manche c'est le must oui c' est pas facile dans les aigues mais c'est ce combat qui donne je trouve ce caractere et se son.

Et d ailleurs avec les prix bas actuels c'est vraiment le moment d acheter un reve je trouve, un ecart de 500 euros avec un strat pour une les Paul c'est du jamais vu pour moi, et je me souviens encore de ma Les paul casse voulant en racheter une les prix m avait severement refroidis. BBBRRRRRR
GOLD TOP
slash78 a écrit :
plusieurs personnes disent avoir ete decues de la standard 2008 manche trop ci ou ca, electronique pas top, corps chambered et j en passe, beaucoup se sont plaind, moi j en suis tres heureux, et c est bien ca l essentiel !

voila quelques photos !

Bah il y a ceux qui connaissent la les paul avant la les paul 2008 et ceux qui ont connu et décidé de jouer sur les paul...ceux la découvre la 2008 et l'apprécient, maintenant a essayer d'autre tombent amoureux de la TRAD.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Moi je le trouve quasiment parfait, c'est le seul "vrai" + de la 2008, car un jack, ou des meca... bon on pouvait le faire sur n'importe quelle autre les paul...

owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Je sentais comme un vide sur la tranche du bas quand je l'ai essayé et c'est aussi pour ça que j'ai choisi la trad donc en gros les deux sont bonnes mais après c'est vraiment une question de feeling avec les micros et le manche je pense
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
Au départ aussi j'avoue avoir été un peu désorienté par le manche de la standard 2009......et puis pof une grosse tarte dans ma gueule lol je le trouve très addictif, vraiment. Les manches c'est un peu comme les couleurs de gratte, c'est un ressenti personnel je pense. J'ai trois manches Gibson at home : une Lp de 1991, une de 2009 + une petite SG special faded. Trois manches différents........trois putain de grattes et allez un peu de chauvinisme guitaristique : Gibson I love You my biche. Et non je ne fais pas partie d'une secte, mais putain que ces grattes sont jouissives des vraies petites garces.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...