La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

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gabryhell94
Sinon y parait qu'Abidjan c'est le dernier coin gay à la mode (pire que nikonos) que les payday y dansent avec un banane dans le fion et une traditional entre les miches. C'est agentgibs, fin connaisseur qui me l'a dit
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Sinon y parait qu'Abidjan c'est le dernier coin gay à la mode (pire que nikonos) que les payday y dansent avec un banane dans le fion et une traditional entre les miches. C'est agentgibs, fin connaisseur qui me l'a dit


ben oui nous nous entrainons pour pouvoir faire la rondelle a tous les mec de ton quartier toi inclus

laisse gibs ou il est...il n'a pas encore testé.

un manche 60 c'est un manche 60, un manche asymétrique c'est un manche asymétrique.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
Gibson est conscient des Quality Issues dont ils font l'objet depuis un certain temps maintenant... et autre chambrage officieux, ils ne sont donc pas totalement hermétiques ou indécrotables, c'est encourageant.

j'ai essayé la nouvelle Traditionnal mais avant de parler son parlons un peu du morceau de bois.

très jolie table flammée Ice Tea, la guitare pèse réellement son poids, elle est lourde on doit être dans les + de 10 lb ça rappelle les '70 / '80... chacun ses goûts

le manche en C à profil asymétrique est épais le profil se situe entre '58 '59 custom shop d'aujourd'hui super arrondi, très confortable et le fait que du côté grave ce soit un peu plus rondouillard ça donne l'impression d'un manche qui s'est fait de plus on n'a plus cette impression de frettes neuves assez vives sur les mimines .
j'attire aussi l'attention sur le frettage, sur la Traditionnal comme sur toute la gamme 2008 les frettes sont bien mieux dressées et arrondies, merci la Plek Machine.

autre révolution c'est la jointure manche / corps "set-in" inédite sur cette guitare, et là j'avoue que c'est très bien pensé, je pense que c'est un réel plus même par rapport à un simple long tenon :



toujours est il que d'un point de vue accoustique on est très proche d'une Historic

ça joue comme du beurre, un bon point donc qui a toute son importance, c'est avant tout sur le manche qu'on joue la guitare et de mon point de vue, une guitare c'est avant tout un manche puis une association plus ou moins heureuse de différents bois...

tout l'accastillage est bien plus soigné, là où les pickguards n'étaient pas forcément bien montés parallèlement aux micros, le micro manche longeant la touche pas parfaitement en ligne, sur les exemplaires de la nouvelle production 2008 Traditionnal on est dans le sans faute (sur les 5 que j'ai vues) !!

le plaquage des pièces métalliques n'est par contre plus nickel mais chrome certains vont râler mais c'est '80 period correct

sur une guitare de "ce prix" arborant le Brand GIBSON ça a toute son importance.. les plaintes dans l'autre sens étaient devenues légion, et l'étiquette foutage de gueule collait au cul de Mr. Gibson.

tout est parfaitement ajusté, la guitare est parfaitement réglée également, intonation parfaite.

les mécaniques ne sont plus les Gibson Deluxe avec les oeillets emmanchés sous "presse" mais bien des TonePros Kluson oeillets vissés sur la tête comme des Grover par exemple.. boutons de couleur miel / ivoire... ça change des Verdâtres des autres modèles US.

tenue d'accord sans reproches comme pour les Gibson Deluxe a la Kluson !

le ramage vaut il le plumage ?

il suffit de brancher..

jack dans le input, idem ils ont eu la bonne idée de changer la plaque plastoc du jack par une en métal (modif très courante), on peut désormais serrer suffisamment et espérer que ça reste ... ça change des modèles plastiques sur lesquels les inputs se déserrent tout temps.. ces derniers au niveau des 4 vis 1 fois sur 2 explosé même en prenant garde dans mon cas ça l'était (2) sorti d'usine.

ça sonne LesPaul, "accoustiquement" l'instrument vibre moins dans les mains qu'une Chambered, mais que ce soit en clair, crunch ou saturé...

ça sonne Gibson LesPaul, le combo '57 Classic et '57 Classic Plus est une réussite sur cette guitare, bien plus que les Burstbucker des Standards NORMALES;

ne vous attendez pas toutefois à une révélation sonore non plus ça reste une LesPaul mieux finie (plus en rapports avec le tarif), ça chante comme ça se doit de chanter, avec joli sustain, un son bien articulé, pas brouillon ni harsh, un niveau de sortie moyen, un équilibre parfait en toutes circonstances

un bon point encore pour les potards souples d'utilisation et peut être plus efficaces que les Standards USA.. et des boutons "vintage speed knobs" bien plus facile à ajuster et croyez moi que lorsque vous transpirez à jouer quelques heures dans un club.. il vous arrive de maudire les "top hats", ça ne m'empêche cependant pas de creuser des tranchées à la Joe Perry relic autour de mes potards hein mais moi qui les utilise tous les 4 beaucoup j'ai trouvé ça bien ce retour aux Speed's .. je vais d'ailleurs je pense en mettre sur la mienne

réputation non usurpée, qualité à la hausse.... et même si je ne suis absolument pas fan du gars en question et ne comprendrai jamais un tel engouement... cette guitare constitue la meilleure - en ce qui concerne le tarif et specs - Slash VOS en devenir, je dis "en devenir" car il va falloir la jouer et encore et toujours la jouer... hein pour un relicage 100% naturel) et c'est encore de cette façon que l'on apprécie un instrument.

chez Guitar Center les Traditionnal sont au tarif de : $ 2189.99

pour qui veut se faire plaisir sans dépenser 2000 dollars de trop, en accédant au "Graal Gibson LesPaul" instrument qui a fait, fait et fera encore rêver très longtemps, tout en ayant un instrument plus soigné que les dernières productions dans sa finition et choix de ces composants, un instrument consistant, équilibré, sans faute de goût, si le poids ne vous gêne pas, je crois pouvoir dire que la Tradionnal peut s'avérer un excellent choix... courez vite l'essayer et jaugez, jugez !

je pense en effet qu'elle est plus traditionnelle (Standard) cette guitare et c'est pas que de la pub.

à la prise en main et sur l'épaule c'est indéniable, c'est un retour plus de 20 ans en arrière... pour ceux qui ont joués les LesPaul fin '70 début '80... vous allez vous aussi vous sentir à la maison...

à noter quelques upgrades d'usine qui même si elles ne coutent pas des centaines de dollars (c'est pas ce qu'on demande) ou ne sont pas des révélations sont par contre de bon gout et très populaires chez les joueurs de LesPaul comme les micros '57 Classic et '57 Classic + les potards à la prise en main géniale et période correcte la plaque du input métal, mécanique Kluson TOnePros d'excellente qualité qui tournent bien plus velours que les Gibson Deluxe Kluson style et qui permettent donc d'ajuster le pitch bien plus facilement ça ne gâche rien avec une tenue d'accord irréprochable..

sans oublier le set up complet de la guitare ce qui change des guitares de la marque sorties d'usine avec des cordes à des kilomètres de la touche, aucune intonation correcte, avec un manche creusé à l'infini..

pour ceux qui voudraient établir des comparaisons entre Standard normale et Classic (toutes 2 chambered) et cette Traditionnal (swiss cheese)...

la seule chose que je pourrais dire objectivement c'est que lorsque l'on a un bon exemplaire entre les mains, elles sont toutes les 3 de la même famille, aucune ne sur classe les autres dans les oreilles, il y a quelques subtiles différences mais tellement de points communs, après y a la littérature mais ça reste de la littérature.

sachez également que le reste de la production US bénéficie du même regain de qualité..

souvenez vous qu'un essai perso vaudra bien mieux que tous les discours du monde et si vous en avez l'occasion, comparez le plus possible
gabryhell94
pour ceux qui voudraient établir des comparaisons entre Standard normale et Classic (toutes 2 chambered) et cette Traditionnal (swiss cheese)...

la seule chose que je pourrais dire objectivement c'est que lorsque l'on a un bon exemplaire entre les mains, elles sont toutes les 3 de la même famille, aucune ne sur classe les autres dans les oreilles, il y a quelques subtiles différences mais tellement de points communs, après y a la littérature mais ça reste de la littérature.

sachez également que le reste de la production US bénéficie du même regain de qualité..

souvenez vous qu'un essai perso vaudra bien mieux que tous les discours du monde et si vous en avez l'occasion, comparez le plus possible

C'est aussi mon impression, puisqu'ayant joué sur les trois trois très bonnes pelles, après reste à choisir celle que l'on préfère.....et c'est pas simple lol
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Sinon y parait qu'Abidjan c'est le dernier coin gay à la mode (pire que nikonos) que les payday y dansent avec un banane dans le fion et une traditional entre les miches. C'est agentgibs, fin connaisseur qui me l'a dit


ben oui nous nous entrainons pour pouvoir faire la rondelle a tous les mec de ton quartier toi inclus

laisse gibs ou il est...il n'a pas encore testé.

un manche 60 c'est un manche 60, un manche asymétrique c'est un manche asymétrique.


Fais gaffe quand même, les amateurs de la nouvelle standard made in China, on a la rondelle Jack neutric à bloquage : tu rentres tu sors plus ptdrrrrrrrr et après on te promène
ceci-dit tu m'as pas répondu tu as pu poser tes paluches sur cette nouvelle standard ? et si oui tu as pensé quoi du manche justement ? perso j'y suis complètement accro
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Et hop une belle petite chinoiserie......comme j'aime

http://img62.imageshack.us/img(...)4.jpg
http://img208.imageshack.us/im(...)q.jpg
http://img708.imageshack.us/im(...)5.jpg

Micros Vintage APH1 Seymour Duncan, en attendant passage chez le luthier pour qu'il me pose les classic 57 et 57 +
A l'arrivée ça donnera une gratte avec un poids supportable, qui sonne la mort et avec un manche que perso j'adore et toc dans la goule mouahahahah (je m'aime).
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gabryhell94
En jouant avec les nuances de lumière, la teinte de la table change, c'est vraiment sympa on dirait une vraie Tokai sont balèzes ces chinois, ce soir c'est saké et riz cantonnais pour ma pomme
http://img155.imageshack.us/im(...)1.jpg
Nota : niveau sonorité elle n'a rien à envier à une bonne Ibanez
persiste et signe, essayer cette nouvelle standard, c'est prendre une grosse taloche dans sa gueule n'en déplaise aux puristes, et pour info, les différences avec les anciennes standard sont minimes (euphémisme) et pas forcément dans le sens négatif....à méditer. Ca reste une LP quoi ! Dont acte.
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wyldenot
Chambré = Payday
Caisse Pleine = Grosse Graine

FIN
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
gabryhell94
Déjà moi les mecs qui jouent sur Dan électro, j'me méfie, faut être hyper efféminé quand même, voire se droguer (mode déconne ON) Bon, on va pas essayer de battre le record de pages du LP user club (quoique lol ça me plairait bien) pour résumer, des LP, y en a toute une chiée, à chacun d'essayer les différentes modèles et de choisir celui qui lui convient
après tout c'est qu'une question de gout. Mon coeur a flanché sur une Trad au départ et après essai d'une nouvelle standard, j'ai craqué sur ce modèle...et le pire c'est que je referais ce choix sans hésiter
Après essai de la Classic, de la trad. et de la standard, j'ai fait un choix que j'assume parfaitement, c'est juste 3 superbes grattes, des LP quoi. Et puis intérieurement je me marre, car je pense que dans quelques années, une fois que les puristes se seront calmés un peu et qui sait qu'ils auront eut l'occasion de poser leurs paluches dessus (surtout)....ils verront les choses autrement. Mais bon je dis ça je dis rien.
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wyldenot
gabryhell94 a écrit :
Déjà moi les mecs qui jouent sur Dan électro, j'me méfie, faut être hyper efféminé quand même, voire se droguer (mode déconne ON) Bon, on va pas essayer de battre le record de pages du LP user club (quoique lol ça me plairait bien) pour résumer, des LP, y en a toute une chiée, à chacun d'essayer les différentes modèles et de choisir celui qui lui convient
après tout c'est qu'une question de gout. Mon coeur a flanché sur une Trad au départ et après essai d'une nouvelle standard, j'ai craqué sur ce modèle...et le pire c'est que je referais ce choix sans hésiter
Après essai de la Classic, de la trad. et de la standard, j'ai fait un choix que j'assume parfaitement, c'est juste 3 superbes grattes, des LP quoi. Et puis intérieurement je me marre, car je pense que dans quelques années, une fois que les puristes se seront calmés un peu et qui sait qu'ils auront eut l'occasion de poser leurs paluches dessus (surtout)....ils verront les choses autrement. Mais bon je dis ça je dis rien.


Je blague mec ! J'men tappe que tu préfère la chambré. Je comprend tes raisons !

P.S. : Dit pas du mal de la Dano ! Essais-en une, tu restera surpris. La mienne ma couté 200$ flambant neuve. Cette guitare est vraiment surprenante !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
BOPAPA30
Hum. La Dan reste unique. Rien à voir avec n'importe quelle pelle.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
gabryhell94
wyldenot a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Déjà moi les mecs qui jouent sur Dan électro, j'me méfie, faut être hyper efféminé quand même, voire se droguer (mode déconne ON) Bon, on va pas essayer de battre le record de pages du LP user club (quoique lol ça me plairait bien) pour résumer, des LP, y en a toute une chiée, à chacun d'essayer les différentes modèles et de choisir celui qui lui convient
après tout c'est qu'une question de gout. Mon coeur a flanché sur une Trad au départ et après essai d'une nouvelle standard, j'ai craqué sur ce modèle...et le pire c'est que je referais ce choix sans hésiter
Après essai de la Classic, de la trad. et de la standard, j'ai fait un choix que j'assume parfaitement, c'est juste 3 superbes grattes, des LP quoi. Et puis intérieurement je me marre, car je pense que dans quelques années, une fois que les puristes se seront calmés un peu et qui sait qu'ils auront eut l'occasion de poser leurs paluches dessus (surtout)....ils verront les choses autrement. Mais bon je dis ça je dis rien.


Je blague mec ! J'men tappe que tu préfère la chambré. Je comprend tes raisons !

P.S. : Dit pas du mal de la Dano ! Essais-en une, tu restera surpris. La mienne ma couté 200$ flambant neuve. Cette guitare est vraiment surprenante !


Je sais lol j'en ai essayé une à Total Music et ça m'a scié, le son son que tu sors sur une pelle de ce prix. C'est plus des grattes c'est des ovnis
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woodoocry
gabryhell94 a écrit :
Et hop une belle petite chinoiserie......comme j'aime

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http://img208.imageshack.us/im(...)q.jpg
http://img708.imageshack.us/im(...)5.jpg

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A l'arrivée ça donnera une gratte avec un poids supportable, qui sonne la mort et avec un manche que perso j'adore et toc dans la goule mouahahahah (je m'aime).


Pourras tu STP, noter la procédure, de ton luthier pour le changement des micros par des classic 57 ????
ça m'intéresse fortement! merci bien
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
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Sinon y parait qu'Abidjan c'est le dernier coin gay à la mode (pire que nikonos) que les payday y dansent avec un banane dans le fion et une traditional entre les miches. C'est agentgibs, fin connaisseur qui me l'a dit


ben oui nous nous entrainons pour pouvoir faire la rondelle a tous les mec de ton quartier toi inclus

laisse gibs ou il est...il n'a pas encore testé.

un manche 60 c'est un manche 60, un manche asymétrique c'est un manche asymétrique.


Fais gaffe quand même, les amateurs de la nouvelle standard made in China, on a la rondelle Jack neutric à bloquage : tu rentres tu sors plus ptdrrrrrrrr et après on te promène
ceci-dit tu m'as pas répondu tu as pu poser tes paluches sur cette nouvelle standard ? et si oui tu as pensé quoi du manche justement ? perso j'y suis complètement accro


j'ai essayé la STD 2008 l'année dernière en juin lorsque j'étais en France...je ne kiffes pas trop le manche asymétrique, que je qualifierais de manche hybride....en dernier lieu la STD 2008 reste trop brillante pour moi
donc je maintiens pour moi ce n'est pas une STD ce qui justifie ma R7 ma R8 et ma R9.
Mais attention je respectes le choix de chacun et finalement nous sommes tous des les paul addict et ça c'est l'essentiel
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THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gabryhell94
woodoocry a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Et hop une belle petite chinoiserie......comme j'aime

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http://img208.imageshack.us/im(...)q.jpg
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Micros Vintage APH1 Seymour Duncan, en attendant passage chez le luthier pour qu'il me pose les classic 57 et 57 +
A l'arrivée ça donnera une gratte avec un poids supportable, qui sonne la mort et avec un manche que perso j'adore et toc dans la goule mouahahahah (je m'aime).


Pourras tu STP, noter la procédure, de ton luthier pour le changement des micros par des classic 57 ????
ça m'intéresse fortement! merci bien

ok je vois pas pourquoi ça poserait problème
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gabryhell94
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :
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Sinon y parait qu'Abidjan c'est le dernier coin gay à la mode (pire que nikonos) que les payday y dansent avec un banane dans le fion et une traditional entre les miches. C'est agentgibs, fin connaisseur qui me l'a dit


ben oui nous nous entrainons pour pouvoir faire la rondelle a tous les mec de ton quartier toi inclus

laisse gibs ou il est...il n'a pas encore testé.

un manche 60 c'est un manche 60, un manche asymétrique c'est un manche asymétrique.


Fais gaffe quand même, les amateurs de la nouvelle standard made in China, on a la rondelle Jack neutric à bloquage : tu rentres tu sors plus ptdrrrrrrrr et après on te promène
ceci-dit tu m'as pas répondu tu as pu poser tes paluches sur cette nouvelle standard ? et si oui tu as pensé quoi du manche justement ? perso j'y suis complètement accro


j'ai essayé la STD 2008 l'année dernière en juin lorsque j'étais en France...je ne kiffes pas trop le manche asymétrique, que je qualifierais de manche hybride....en dernier lieu la STD 2008 reste trop brillante pour moi
donc je maintiens pour moi ce n'est pas une STD ce qui justifie ma R7 ma R8 et ma R9.
Mais attention je respectes le choix de chacun et finalement nous sommes tous des les paul addict et ça c'est l'essentiel

Ouaip au départ aussi le manche m'a fait bizarre mais aujourd'hui je m'en passe plus Euh si c'est pas une standard (tout comme la Classic) ça reste quand même une LP et comme tu dis c'est l'essentiel
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