La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Tof the F*up guy a écrit :
GOLD TOP a écrit :

bah écoute pourquoi se casser le cul...a faire ça autant acheter une TRAD et de surcroit moins chère qu'une STD 2008... donc on en reviens a l'essentiel

Ouais, faire des mods (upgrade ou downgrade) sur une Standard pour avoir un résultat plus ou moins égal a une Trad, il est certain que ca frôle un peu la risibilité.

exact....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
woodoocry a écrit :
une trad a la corp plein, moi j'aime bien le son du corp chambered ...

la c'est clair on aime ou on aime pas ....apparament tu voudrais changer les micros, qu'est ce que tu mettrais dessus ????
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
1flow3 a écrit :
ok

le manche n'est pas plus fin?
c'est ce qu'il me semble comprendre à partir des specs
le C57 est placé ou?

merci

le 57 est placé position manche et le burstbucker 3 coté chevalet.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
1flow3 a écrit :
ok

le C57 est placé ou?

merci

merci

ca donne quoi comme difference sur le son?
et pour le manche?

désolé après j'arrette

GOLD TOP
1flow3 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
1flow3 a écrit :
ok

le C57 est placé ou?

merci

merci

ca donne quoi comme difference sur le son?
et pour le manche?

désolé après j'arrette

mais tu dérange pas
ben le 57 sonorité chaude ronde et bluesy...
le burstbucker 3 plus moderne, plus agressif...ce n'est pas une configuration qui me plait spécialement.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

woodoocry
GOLD TOP a écrit :
woodoocry a écrit :

la c'est clair on aime ou on aime pas ....apparament tu voudrais changer les micros, qu'est ce que tu mettrais dessus ????

Les micros pour des C57' par exemple, j'aimerais savoir comment s'y prendre, vu que y a deux fils sur les micros d'origine, et en general une tresse seule ( avec le positif a l'interieur) sur des 57' classique ....
Sinon a part ça je changerais rien sur cette pelle:

le manche est excelentissime
le corp chambered ( son et poids )
mecas autobloquantes ça me plait perso

aprés j'ai une classic de 1997, qui est trés sympas, en 57' et 57+ condos bbee, potard CTS, et c'est vrai que ces micros sont au top pour mon style .
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
gabryhell94
Vous oubliez un truc les copains et de poids si je puis dire ma standard 2009 est somme toute plus légère qu'une Tradi et pour mon dos en compote c'est que du bonheur. Je sais pas pour vous, mais lors de mes répètes et autres boeufs, rester debout longtemps avec un poids lourd accroché à votre épaule, même avec une bonne sangle, bah à la longue ça flingue. Perso je voulais une LP qui n'achève pas mon dos, j'étais prêt à faire des modifs (pose de classic 57) pour avoir ma part de légende sans souffrir. Voilà, maintenant que ma pelle plaise ou pas, j'men branle, juste pour info, la LP a longtemps pati de ce poids plus que respectable et je trouve que comparée aux bizarreries de guitares robot, flying V reverse et autres derniers délires de Gibson sous acide (du moins c'est ce que je ressens), l'allègement de la LP n'est pas forcément une connerie, en tous les cas moi ça me ravit En conclusion, à part froisser quelques puristes, cette gratte est très belle (comme une LP quoi) et ça sonne. Putain je me rends compte de toutes ces pages de lynchage sur la nouvelle LP et je me marre. Je me sens dans la peau de Raoul D
Autre chose encore, je préfère le manche 60 de la mienne (à l'époque la trad pro n'existait pas encore). J'aime ma gratte, je persiste et signe
Gratteux addict...qui s'assume!
woodoocry
le manche c'est un 60's ? ah bon ...

sinon comment t'as fait pour y coller des 57 au niveau branchement ??
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Vous oubliez un truc les copains et de poids si je puis dire ma standard 2009 est somme toute plus légère qu'une Tradi et pour mon dos en compote c'est que du bonheur. Je sais pas pour vous, mais lors de mes répètes et autres boeufs, rester debout longtemps avec un poids lourd accroché à votre épaule, même avec une bonne sangle, bah à la longue ça flingue. Perso je voulais une LP qui n'achève pas mon dos, j'étais prêt à faire des modifs (pose de classic 57) pour avoir ma part de légende sans souffrir. Voilà, maintenant que ma pelle plaise ou pas, j'men branle, juste pour info, la LP a longtemps pati de ce poids plus que respectable et je trouve que comparée aux bizarreries de guitares robot, flying V reverse et autres derniers délires de Gibson sous acide (du moins c'est ce que je ressens), l'allègement de la LP n'est pas forcément une connerie, en tous les cas moi ça me ravit En conclusion, à part froisser quelques puristes, cette gratte est très belle (comme une LP quoi) et ça sonne. Putain je me rends compte de toutes ces pages de lynchage sur la nouvelle LP et je me marre. Je me sens dans la peau de Raoul D
Autre chose encore, je préfère le manche 60 de la mienne (à l'époque la trad pro n'existait pas encore). J'aime ma gratte, je persiste et signe

le manche n'est pas un profil 60's plutot manche asymétrique rien a voir avec les autres.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
woodoocry a écrit :
GOLD TOP a écrit :
woodoocry a écrit :

Les micros pour des C57' par exemple, j'aimerais savoir comment s'y prendre, vu que y a deux fils sur les micros d'origine, et en general une tresse seule ( avec le positif a l'interieur) sur des 57' classique ....
Sinon a part ça je changerais rien sur cette pelle:

le manche est excelentissime
le corp chambered ( son et poids )
mecas autobloquantes ça me plait perso

aprés j'ai une classic de 1997, qui est trés sympas, en 57' et 57+ condos bbee, potard CTS, et c'est vrai que ces micros sont au top pour mon style .

l'essentiel c'est que tu sois a l'aise sur ta gratte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

wyldenot
Perso, la chanson ''Je l'aime chambré parce que c'est moins dur pour mon dos...'' je trouve ça un peu guignole (désolé si j'en froisse quelques un) mais au pire des pires, une Les Paul pese environ 12lbs.... même si elle en pesait 6.. 12lbs c'est vraiment rien.... un chat pèse 15 lbs
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai rencontré un max de personne qui ont délaissé leur les Paul pour des guitares plus légères sous prétexte que quand on enchaine les dates c'est vraiment un confort à côté du quel passé est impensable.
Moi, j'ai mal nulle part, elle n'est pas chambrée et j'aime ça
GOLD TOP
darkjp a écrit :
J'ai rencontré un max de personne qui ont délaissé leur les Paul pour des guitares plus légères sous prétexte que quand on enchaine les dates c'est vraiment un confort à côté du quel passé est impensable.
Moi, j'ai mal nulle part, elle n'est pas chambrée et j'aime ça

ça s'appel une bande de tarlouze

vous excitez pas les gars, je déconnes...mais c'est vrai
FAROUCHE CONSERVATEUR...

gabryhell94
T'as abusé de ton koutounou j'sais plus trop le nom de ton tord boyau qui tue lol tarlouze ? moi ? plutot m'faire péter le fion ! Plus sérieusement tu l'as essayée la standard 2009 ? Quand je parlais du manche 60, c'est parce qu'en terme de largeur c'est identique.
gabryhell94
Sinon y parait qu'Abidjan c'est le dernier coin gay à la mode (pire que nikonos) que les payday y dansent avec un banane dans le fion et une traditional entre les miches. C'est agentgibs, fin connaisseur qui me l'a dit

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...