gabryhell94 a écrit :
Vous oubliez un truc les copains et de poids si je puis dire
ma standard 2009 est somme toute plus légère qu'une Tradi et pour mon dos en compote c'est que du bonheur. Je sais pas pour vous, mais lors de mes répètes et autres boeufs, rester debout longtemps avec un poids lourd accroché à votre épaule, même avec une bonne sangle, bah à la longue ça flingue.
Perso je voulais une LP qui n'achève pas mon dos, j'étais prêt à faire des modifs (pose de classic 57) pour avoir ma part de légende sans souffrir. Voilà, maintenant que ma pelle plaise ou pas, j'men branle, juste pour info, la LP a longtemps pati de ce poids plus que respectable et je trouve que comparée aux bizarreries de guitares robot, flying V reverse et autres derniers délires de Gibson sous acide (du moins c'est ce que je ressens), l'allègement de la LP n'est pas forcément une connerie, en tous les cas moi ça me ravit
En conclusion, à part froisser quelques puristes, cette gratte est très belle (comme une LP quoi) et ça sonne. Putain je me rends compte de toutes ces pages de lynchage sur la nouvelle LP et je me marre. Je me sens dans la peau de Raoul D
Autre chose encore,
je préfère le manche 60 de la mienne (à l'époque la trad pro n'existait pas encore). J'aime ma gratte, je persiste et signe
plutot manche asymétrique rien a voir avec les autres.