La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Heu... franchement, entre une studio en bonne état des 90's et une standard des années 2000: je prends la studio.
Surtout sur des modèles comme la Gold ou l'Ebony, tables érables (et la touche en ébène pour la Gold) et tout le toutim et ou les bonnes surprises sont aussi courantes que les mauvaises aujourd'hui.
Manque ce satané Binding qui donne un bonus incroyable question look, là, j'avoue... ça donne envie de se mettre à la peinture.

Et puis au moins, la studio, quand on lui colle un chtard ou qu'il faut commencer à creuser pour poser un p90, on a moins de remords

C'est vrai, par contre, qu'elles sont belles ces "traditional" et pour le coup, question finition, on dirait que Gibson se rachète une conduite.
JulosImac
kobold a écrit :
la mienne (traditional)

C'est qu'elle est BIEN BIEN BELLE ta Traditional... Magnifiques ondulations d'érable Elle jette encore plus que sur le catalogue Gibson !

Par contre, est-ce normal de faire passer les cordes par-dessus le Stop Bar ? Les miennes sont enfilées directement dans les trous.
ne pas y chercher d'allusions grivoises
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
airwaves
gabryhell94 a écrit :
C'est moche ce qui t'arrive en effet. Perso je n'ai aucun souci avec la mienne de standard qui est de 2009 et même les finitions sont de toute beauté. Je te dis merde pour tes démarches chez Gibson perds pas courage.

je tiens à plussoyer !!

j'ai aussi une standard 2009 et aucun probleme à signaler ... très(TRES) bonne guitare, bonne électronique, sustain incroyable,flammage de fou, finition impec !! y'a pas une once de verni mal placé
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
mila LP Giby
darkjp a écrit :

C'est vrai, par contre, qu'elles sont belles ces "traditional" et pour le coup, question finition, on dirait que Gibson se rachète une conduite.

Rien a dire non plus niveau finition sur la mienne.

Acajou addict
In long tenon we trust
kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
JulosImac a écrit :
kobold a écrit :
la mienne (traditional)

C'est qu'elle est BIEN BIEN BELLE ta Traditional... Magnifiques ondulations d'érable Elle jette encore plus que sur le catalogue Gibson !

ça change de l'érable flammé trop rectiligne, j'aime bien ce côté désordoné dans la table (un peut bestial quoi ).

JulosImac a écrit :

kobold a écrit :
Par contre, est-ce normal de faire passer les cordes par-dessus le Stop Bar ? Les miennes sont enfilées directement dans les trous.
ne pas y chercher d'allusions grivoises

Je le fait pour pouvoir plaquer le stop bar au max contre la table, sans que les cordes ne touchent les bords du tune-o-matic (une photo serait plus parlante...), l'utilité est sans dotue contestable, mais je m'y suis habitué et c'est devenu un automatisme de monter les cordes ainsi, au prochain nettoyage je repasserai en config normale tiens.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Si Jimmy Page le faisait... ça doit pas être mauvais
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les Gibsoniens

kobold elle est vraiment superbe ta trad
Perso ça fait plusieurs mois que je bave sur les trad, j'attends la finance pour craquer un de ces 4...
Tiens, je plussoie owiowi, c'est quoi comme couleur?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
wyldenot
Desert Burst est beaucoup plus foncé sur les coté. Brun qui tire presque sur le noir
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
owiowi a écrit :
ouai j'hésite beaucoup entre desert burst et ice tea.. Les deux coloris sont vraiment sympa

J'ai une desert Burst et je l'adore

Ma prochaine sera une Ice Tea car j'adore aussi cette couleur...

Si ca peut t'aider ....ou pas
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Ouai Desert burst je penche beaucoup plus sur cette couleur mais on verra si une ice tea qui sonne du feu de dieu me passe sous le nez je fonce^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
darkjp a écrit :

Rien a dire non plus niveau finition sur la mienne.

pour moi la TRAD est une vrai std ,par contre la les paul 2008 ils aurait pu mettre les paul evolution...etc
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
honolulu.
ouep c'est comme comme entre les premiers model 1952 et les models 1959, laquel des deux est la vrai les paul ? la 59 est une evolution technique de la 52, pour moi c'est pareil pour la 2008.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pour celle de kobold, si c'est iced tea (couleur qui me plait bien aussi ), ça parait beaucoup plus "rouge" sur les photos qu'il a posté que sur le site gibson. Voire même un instant je me suis demandé si c'est pas une heritage cherry sunburst...
Après, rien de tel que de voir en vrai, car les APN, les écrans d'ordi etc, ça donne pas le même visu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...