La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thepapilou
Malheuresement pour moi, la qualité des les paul standard 2008, n'est pas au rendez vous.

J' ai acheté cet été aux us une les paul standard 2008 neuve, chez sam ash à los Angeles.

Récemment j' ai constate que la touche palissandre du manche s' écaillait. Un peu comme vous voyez une planche de bois qui prends l' eau qui sèche et s' écaille.

Je fais un tour chez mon luthier Marseillais , resultat

Pendant la fabrication, la touche n' as pas ete polie et traitée correctement, donc il faut reprendre toutes les touches du manche. bref du travail bâclé sur une les paul us..

De plus le manche est bombé au milieu, réglage à faire sur une guitare qui n' est jamais sorti de chez moi.

Je n' ai même pas envie de faire jouer la garantie et payer 150€ à un vrai professionnel qui sauras faire le boulot, parce que des erreurs comme ca,sont inacceptable pour moi pour cette gamme de guitare.
Pour vous dire j' ai amené en même temps une fender mexicaine telecaster, joe strummer, il as été surpris de la qualité de la guitare dans cette gamme.

Toute une histoire...
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
alex sound
Aprés certains prétendent que Gibson envoit ses pelles pourries qui sonnent pas en Europe et réserve les meilleures pour les Ricains ...
Môche pour toi camarade , maintenant si tu aimais ta guitare avant tout ça , ça vaut peut être la peine de t en occuper , pourquoi ne pas envoyer un mail à Gibson Europe ? On sait jamais ...
thepapilou
Merci du soutien, en effet je vais payer le travail chez le luthier, et j'ai envoyé un mail en français a Gibson Europe, après tout s'ils vendent des pelles en France, au moins qu'ils sachent me répondre dans la même langue.

Je vais leur faire après un topos du travail fait par le luthier,ainsi que le numéro de série de la guitare au moins ils traceront leur connerie a leur service qualité s il y en as.

Je veux bien accepter des défauts,mais la un bâclage de fabrication sur une pelle vendue 2300€ en catalogue est inacceptable surtout sur le travail non fait sur la touche.

Je vous tiens au courant si réponse de Gibson y'as, une réponse style lettre type je doute...

wyldenot
Ton histoire est décevante, certe, mais des citrons, ils y'en aura toujours dans tout ce qui ce fait et dans toute les marques.

Tu peut payer une fortune pour une bagnolle et elle aura tout les troubles du monde.

Je ne pense pas qu'il faut dénigrer Gibson pour un oublie. Ça arrive et c'est toi qui est tombé dessus. C'est pour ça qu'ils on des garanties. Pour GARANTIR leur travail. Comme le travail n'a pas été fait comme il ce devait, tu devrait t'en servir. Ne pas s'en servir serait tant qu'à moi une belle perte d'argent inutile.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
honolulu.
ouep niveau voiture c'est souvent que ça arrive, j'ai une new beetle, que des merde avec pourtant wv est réputé ...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
gabryhell94
C'est moche ce qui t'arrive en effet. Perso je n'ai aucun souci avec la mienne de standard qui est de 2009 et même les finitions sont de toute beauté. Je te dis merde pour tes démarches chez Gibson perds pas courage.
Gratteux addict...qui s'assume!
thepapilou
Certes, mais j'ai plus confiance a mon luthier qu au sav Gibson.
Et puis peu être est ce le prix de la tranquilite..
Mais il ya toujours des mauvaises séries de partout.. C est clair!

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

ha merde, fais ch... pour toi...
Moi qui lorgnai de plus en plus vers une trad pour la fin de l'année, j'avais déjà dans l'idée qu'il allait falloir que j'en teste et voit pas mal (monter sur Paris?) pour être sûr vu tout ce qu'on lit, mais là ça fait encore plus réfléchir...
Et le pire c'est que moi mon luthier il a déjà vu passer des CS (et pas que de chez Gibson, de chez Martin aussi) avec des défauts, donc on peut même pas se dire "je vais choper une R7 ,8 ou 9" car c'est même pas un gage de qualité à 100%... Mais au moins comme l'ont dit certains, ça ne fait que confirmer que des loupés y'en a chez toutes les marques...Courage
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
gabryhell94 a écrit :
C'est moche ce qui t'arrive en effet. Perso je n'ai aucun souci avec la mienne de standard qui est de 2009 et même les finitions sont de toute beauté. Je te dis merde pour tes démarches chez Gibson perds pas courage.

Normal...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
gabryhell94
Tiens mon dealer T'en fais pas je la chouchoutte la belle !
Gratteux addict...qui s'assume!
thepapilou
Réponse de Gibson....

Par la politique de confidentialité du message,( et oui, les multinationales se blindent..) je peux juste vous dire que la réponse a été:
Est-ce que j' avais contrôlé la guitare avant de l' acheter , est-ce si j' avais détendu les cordes due à la pression du voyage en avion , et que si j' etais pas content de la guitare je n' avais qu' à contacter "le dealer " pour sav, procedure normal à faire..

thepapilou
Donc elle ressortie ce jour, de mon luthier nickel, je suis bien content d' avoir payer une réparation de qualité .
Voici donc son commentaire:

Les pores de la touche en palissandre étaient soulevées due à un manque certain de finition.
Il a donc reponcer la touche et la polir, puis réglage du manche.

J'ai donc répondu au mail de Gibson, en leur indiquant le numéro de série de la guitare et les travaux effectués, ainsi que ma déception de leur réponse.

Je pense faire un mail en Anglais, à la maison mère.

Puis Basta, ma guitare est soignée, point de l' épilogue.

Merci à tous.

;-)

ps: Je n' ai pas pensé a faire une photo de la touche avant, je vous fais part de la photo après le travail.
Peut être que vous vous donneriez une idée de l'avant?

Didoche
T'es allé chez O.Villefranche comme luthier ?

Moi il m'avait changé les mécaniques de ma lespaul std faded il y a 2 ou 3 ans. Du bon travail.

J'ai acheté une Lespaul Std 2008 en novembre dernier, mais je n'ai pas du tout le même problème que toi, la finition est impec. C'est un des éléments qui m'a fait craquer d'ailleurs. Le frettage est parfait, les micros excellents etc...

J'ai vérifié la touche, mais rien à signaler.
Par contre, le vendeur m'a prévenu que les premier temps avec une Lespaul, quand on passe un chiffon sur le dos du manche, il se peut que cela pèle un peu. Il m'a dit que c'était normal avec les vernis. Cela n'altère ni le manche, ni la couleur. Pour moi il n'y a rien à dire.

je suis désolé pour toi, tu es tombé pile sur la mauvaise série. J'espère que tu pourras profiter de ta guitare à 100% en oubliant cet épisode.
Enjoy !
thepapilou
Non chez chaix.
De toutes façon Gibson Europe ne m
as même pas répondu au 2 ieme mail.
Après pour moi l'incident est clos et je peux même
dire qu'après le réglage en plus de la réparation, j'ai l'impression de mieux en apprécier le son.

Merci de ton message a plus.

kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
la mienne (traditional)

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Heu... franchement, entre une studio en bonne état des 90's et une standard des années 2000: je prends la studio.
Surtout sur des modèles comme la Gold ou l'Ebony, tables érables (et la touche en ébène pour la Gold) et tout le toutim et ou les bonnes surprises sont aussi courantes que les mauvaises aujourd'hui.
Manque ce satané Binding qui donne un bonus incroyable question look, là, j'avoue... ça donne envie de se mettre à la peinture.

Et puis au moins, la studio, quand on lui colle un chtard ou qu'il faut commencer à creuser pour poser un p90, on a moins de remords

C'est vrai, par contre, qu'elles sont belles ces "traditional" et pour le coup, question finition, on dirait que Gibson se rachète une conduite.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...