gabryhell94 a écrit :
J'ai eut la même impression avec ma standard 2009. A savoir qu'au début j'étais un peu paumé avec son manche, je ne trouvais pas trop mes repères et pire que tout j'écorchais même mes barrés une fois sur trois. Au début ça m'a déprimé, j'avais même l'impression de régresser à la gratte, puis je repassais sur ma SG et là par contre ça passait comme une lettre à la poste. Puis j'ai amené ma gratte chez le luthier pour règlage, changement de mécaniques (je supportais pas l'idée de méca autobloquantes sur une LP) et de cordes et je n'ai toujours pas vu de changement (elle sonnait superbe même unplugged, mais j'étais pas à l'aise dessus). Un soir j'étais sur mon canapé et j'ai eut ma première crise de mojo, connement......je regardais je ne sais plus quelle bouze à la TV et je grattounais une rythmique des Floyd (mother) et il s'est passé quelque chose.....j'ai fini par dégager du canapé et je suis parti en sucette avec la belle. En fait c'est juste que depuis des années déjà je joue sur des télés et des SG......les LP j'avais besoin d'apprivoiser. Depuis ma LP, c'est mon Graall, ma pelle à mojo, ma Sg fait la gueule, quand à ma télé elle est dans son case sous le lit. Depuis j'envisage très sérieusement de revendre ma SG et ma télé pour acquérir une petite studio en gratte d'appoint ( pour répètes, concerts et autres boeufs) que j'aurais moins peur d'abimer. Une Lp c'est une gratte de caractère, il fautle temps de s'y faire, une fois que c'est bon, tu prends un super pied avec (et je pèse mes mots). C'est Bô en plus une LP