La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

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gabryhell94 a écrit :
J'ai eut la même impression avec ma standard 2009. A savoir qu'au début j'étais un peu paumé avec son manche, je ne trouvais pas trop mes repères et pire que tout j'écorchais même mes barrés une fois sur trois. Au début ça m'a déprimé, j'avais même l'impression de régresser à la gratte, puis je repassais sur ma SG et là par contre ça passait comme une lettre à la poste. Puis j'ai amené ma gratte chez le luthier pour règlage, changement de mécaniques (je supportais pas l'idée de méca autobloquantes sur une LP) et de cordes et je n'ai toujours pas vu de changement (elle sonnait superbe même unplugged, mais j'étais pas à l'aise dessus). Un soir j'étais sur mon canapé et j'ai eut ma première crise de mojo, connement......je regardais je ne sais plus quelle bouze à la TV et je grattounais une rythmique des Floyd (mother) et il s'est passé quelque chose.....j'ai fini par dégager du canapé et je suis parti en sucette avec la belle. En fait c'est juste que depuis des années déjà je joue sur des télés et des SG......les LP j'avais besoin d'apprivoiser. Depuis ma LP, c'est mon Graall, ma pelle à mojo, ma Sg fait la gueule, quand à ma télé elle est dans son case sous le lit. Depuis j'envisage très sérieusement de revendre ma SG et ma télé pour acquérir une petite studio en gratte d'appoint ( pour répètes, concerts et autres boeufs) que j'aurais moins peur d'abimer. Une Lp c'est une gratte de caractère, il fautle temps de s'y faire, une fois que c'est bon, tu prends un super pied avec (et je pèse mes mots). C'est Bô en plus une LP


aaaaaahhhh quand la flèche les paul te touche au coeur c'est pour la vie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lucagena
gabryhell94 a écrit :
J'ai eut la même impression avec ma standard 2009. A savoir qu'au début j'étais un peu paumé avec son manche, je ne trouvais pas trop mes repères et pire que tout j'écorchais même mes barrés une fois sur trois. Au début ça m'a déprimé, j'avais même l'impression de régresser à la gratte, puis je repassais sur ma SG et là par contre ça passait comme une lettre à la poste. Puis j'ai amené ma gratte chez le luthier pour règlage, changement de mécaniques (je supportais pas l'idée de méca autobloquantes sur une LP) et de cordes et je n'ai toujours pas vu de changement (elle sonnait superbe même unplugged, mais j'étais pas à l'aise dessus). Un soir j'étais sur mon canapé et j'ai eut ma première crise de mojo, connement......je regardais je ne sais plus quelle bouze à la TV et je grattounais une rythmique des Floyd (mother) et il s'est passé quelque chose.....j'ai fini par dégager du canapé et je suis parti en sucette avec la belle. En fait c'est juste que depuis des années déjà je joue sur des télés et des SG......les LP j'avais besoin d'apprivoiser. Depuis ma LP, c'est mon Graall, ma pelle à mojo, ma Sg fait la gueule, quand à ma télé elle est dans son case sous le lit. Depuis j'envisage très sérieusement de revendre ma SG et ma télé pour acquérir une petite studio en gratte d'appoint ( pour répètes, concerts et autres boeufs) que j'aurais moins peur d'abimer. Une Lp c'est une gratte de caractère, il fautle temps de s'y faire, une fois que c'est bon, tu prends un super pied avec (et je pèse mes mots). C'est Bô en plus une LP
la studio c'est de la merde en sauce....garde ta sg et ta tele,car si bonne soit elle,la lp ne peut pas tout faire ...
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lucagena a écrit :
gabryhell94 a écrit :
J'ai eut la même impression avec ma standard 2009. A savoir qu'au début j'étais un peu paumé avec son manche, je ne trouvais pas trop mes repères et pire que tout j'écorchais même mes barrés une fois sur trois. Au début ça m'a déprimé, j'avais même l'impression de régresser à la gratte, puis je repassais sur ma SG et là par contre ça passait comme une lettre à la poste. Puis j'ai amené ma gratte chez le luthier pour règlage, changement de mécaniques (je supportais pas l'idée de méca autobloquantes sur une LP) et de cordes et je n'ai toujours pas vu de changement (elle sonnait superbe même unplugged, mais j'étais pas à l'aise dessus). Un soir j'étais sur mon canapé et j'ai eut ma première crise de mojo, connement......je regardais je ne sais plus quelle bouze à la TV et je grattounais une rythmique des Floyd (mother) et il s'est passé quelque chose.....j'ai fini par dégager du canapé et je suis parti en sucette avec la belle. En fait c'est juste que depuis des années déjà je joue sur des télés et des SG......les LP j'avais besoin d'apprivoiser. Depuis ma LP, c'est mon Graall, ma pelle à mojo, ma Sg fait la gueule, quand à ma télé elle est dans son case sous le lit. Depuis j'envisage très sérieusement de revendre ma SG et ma télé pour acquérir une petite studio en gratte d'appoint ( pour répètes, concerts et autres boeufs) que j'aurais moins peur d'abimer. Une Lp c'est une gratte de caractère, il fautle temps de s'y faire, une fois que c'est bon, tu prends un super pied avec (et je pèse mes mots). C'est Bô en plus une LP
la studio c'est de la merde en sauce....garde ta sg et ta tele,car si bonne soit elle,la lp ne peut pas tout faire ...


et ben dis donc tu es catégorique toi

tu peux développer merde en sauce pour une studio
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lucagena a écrit :
gabryhell94 a écrit :
J'ai eut la même impression avec ma standard 2009. A savoir qu'au début j'étais un peu paumé avec son manche, je ne trouvais pas trop mes repères et pire que tout j'écorchais même mes barrés une fois sur trois. Au début ça m'a déprimé, j'avais même l'impression de régresser à la gratte, puis je repassais sur ma SG et là par contre ça passait comme une lettre à la poste. Puis j'ai amené ma gratte chez le luthier pour règlage, changement de mécaniques (je supportais pas l'idée de méca autobloquantes sur une LP) et de cordes et je n'ai toujours pas vu de changement (elle sonnait superbe même unplugged, mais j'étais pas à l'aise dessus). Un soir j'étais sur mon canapé et j'ai eut ma première crise de mojo, connement......je regardais je ne sais plus quelle bouze à la TV et je grattounais une rythmique des Floyd (mother) et il s'est passé quelque chose.....j'ai fini par dégager du canapé et je suis parti en sucette avec la belle. En fait c'est juste que depuis des années déjà je joue sur des télés et des SG......les LP j'avais besoin d'apprivoiser. Depuis ma LP, c'est mon Graall, ma pelle à mojo, ma Sg fait la gueule, quand à ma télé elle est dans son case sous le lit. Depuis j'envisage très sérieusement de revendre ma SG et ma télé pour acquérir une petite studio en gratte d'appoint ( pour répètes, concerts et autres boeufs) que j'aurais moins peur d'abimer. Une Lp c'est une gratte de caractère, il fautle temps de s'y faire, une fois que c'est bon, tu prends un super pied avec (et je pèse mes mots). C'est Bô en plus une LP
la studio c'est de la merde en sauce....garde ta sg et ta tele,car si bonne soit elle,la lp ne peut pas tout faire ...
+1, la studio c'est la pire bouse qui puisse exister, même une pelle no name des années 80 la surpasse largement.
Un expert en lutherie charcuterie m'a d'ailleurs expliqué que la studio est fabriqué avec un bois particulier qui ressemble à de l'éponge.
lucagena
essai la toi meme mais pour un gratte qui devait sonner conne une standard...
les memes micros,les memes bois...ma foi je sait pas ou ça cloche mais c'est quand meme pas le binding qui fait le son!!!
lucagena
Agent_Gibs a écrit :
lucagena a écrit :
gabryhell94 a écrit :
J'ai eut la même impression avec ma standard 2009. A savoir qu'au début j'étais un peu paumé avec son manche, je ne trouvais pas trop mes repères et pire que tout j'écorchais même mes barrés une fois sur trois. Au début ça m'a déprimé, j'avais même l'impression de régresser à la gratte, puis je repassais sur ma SG et là par contre ça passait comme une lettre à la poste. Puis j'ai amené ma gratte chez le luthier pour règlage, changement de mécaniques (je supportais pas l'idée de méca autobloquantes sur une LP) et de cordes et je n'ai toujours pas vu de changement (elle sonnait superbe même unplugged, mais j'étais pas à l'aise dessus). Un soir j'étais sur mon canapé et j'ai eut ma première crise de mojo, connement......je regardais je ne sais plus quelle bouze à la TV et je grattounais une rythmique des Floyd (mother) et il s'est passé quelque chose.....j'ai fini par dégager du canapé et je suis parti en sucette avec la belle. En fait c'est juste que depuis des années déjà je joue sur des télés et des SG......les LP j'avais besoin d'apprivoiser. Depuis ma LP, c'est mon Graall, ma pelle à mojo, ma Sg fait la gueule, quand à ma télé elle est dans son case sous le lit. Depuis j'envisage très sérieusement de revendre ma SG et ma télé pour acquérir une petite studio en gratte d'appoint ( pour répètes, concerts et autres boeufs) que j'aurais moins peur d'abimer. Une Lp c'est une gratte de caractère, il fautle temps de s'y faire, une fois que c'est bon, tu prends un super pied avec (et je pèse mes mots). C'est Bô en plus une LP
la studio c'est de la merde en sauce....garde ta sg et ta tele,car si bonne soit elle,la lp ne peut pas tout faire ...
+1, la studio c'est la pire bouse qui puisse exister, même une pelle no name des années 80 la surpasse largement.
Un expert en lutherie charcuterie m'a d'ailleurs expliqué que la studio est fabriqué avec un bois particulier qui ressemble à de l'éponge.
un expert oui,mais haut placé?
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
lucagena a écrit :
gabryhell94 a écrit :
J'ai eut la même impression avec ma standard 2009. A savoir qu'au début j'étais un peu paumé avec son manche, je ne trouvais pas trop mes repères et pire que tout j'écorchais même mes barrés une fois sur trois. Au début ça m'a déprimé, j'avais même l'impression de régresser à la gratte, puis je repassais sur ma SG et là par contre ça passait comme une lettre à la poste. Puis j'ai amené ma gratte chez le luthier pour règlage, changement de mécaniques (je supportais pas l'idée de méca autobloquantes sur une LP) et de cordes et je n'ai toujours pas vu de changement (elle sonnait superbe même unplugged, mais j'étais pas à l'aise dessus). Un soir j'étais sur mon canapé et j'ai eut ma première crise de mojo, connement......je regardais je ne sais plus quelle bouze à la TV et je grattounais une rythmique des Floyd (mother) et il s'est passé quelque chose.....j'ai fini par dégager du canapé et je suis parti en sucette avec la belle. En fait c'est juste que depuis des années déjà je joue sur des télés et des SG......les LP j'avais besoin d'apprivoiser. Depuis ma LP, c'est mon Graall, ma pelle à mojo, ma Sg fait la gueule, quand à ma télé elle est dans son case sous le lit. Depuis j'envisage très sérieusement de revendre ma SG et ma télé pour acquérir une petite studio en gratte d'appoint ( pour répètes, concerts et autres boeufs) que j'aurais moins peur d'abimer. Une Lp c'est une gratte de caractère, il fautle temps de s'y faire, une fois que c'est bon, tu prends un super pied avec (et je pèse mes mots). C'est Bô en plus une LP
la studio c'est de la merde en sauce....garde ta sg et ta tele,car si bonne soit elle,la lp ne peut pas tout faire ...
+1, la studio c'est la pire bouse qui puisse exister, même une pelle no name des années 80 la surpasse largement.
Un expert en lutherie charcuterie m'a d'ailleurs expliqué que la studio est fabriqué avec un bois particulier qui ressemble à de l'éponge.
un expert oui,mais haut placé?
oui, il fait des andouillette et le lustrage des pelles
lucagena
bon alors on peut te faire confiance alors....en eponge tu dit?!!!
OfficialMilady
L'expert dont tu parles est dans la Sarthe et spécialiste de la rillette également?
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
bon alors on peut te faire confiance alors....en eponge tu dit?!!!
un genre de bois d'éponge, le même bois utilisé dans les répliques bon marché (quoique certaines sont vraiment cheres pour des répliques)
lucagena
d'ailleur,il suffit de brancher un studio dans un tiny terror,et la....!!!!!
Invité
  • Invité
lucagena a écrit :
d'ailleur,il suffit de brancher un studio dans un tiny terror,et la....!!!!!
le combo ultime : pelle en mousse + ampli chinois
GOLD TOP
et attention pas n'importe quelle mousse, surtout celle de thailande la plus prisée...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

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gabryhell94
Vous vous droguez les gars ???
Gratteux addict...qui s'assume!
thepapilou
Malheuresement pour moi, la qualité des les paul standard 2008, n'est pas au rendez vous.

J' ai acheté cet été aux us une les paul standard 2008 neuve, chez sam ash à los Angeles.

Récemment j' ai constate que la touche palissandre du manche s' écaillait. Un peu comme vous voyez une planche de bois qui prends l' eau qui sèche et s' écaille.

Je fais un tour chez mon luthier Marseillais , resultat

Pendant la fabrication, la touche n' as pas ete polie et traitée correctement, donc il faut reprendre toutes les touches du manche. bref du travail bâclé sur une les paul us..

De plus le manche est bombé au milieu, réglage à faire sur une guitare qui n' est jamais sorti de chez moi.

Je n' ai même pas envie de faire jouer la garantie et payer 150€ à un vrai professionnel qui sauras faire le boulot, parce que des erreurs comme ca,sont inacceptable pour moi pour cette gamme de guitare.
Pour vous dire j' ai amené en même temps une fender mexicaine telecaster, joe strummer, il as été surpris de la qualité de la guitare dans cette gamme.

Toute une histoire...
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html

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