autrement j'ai encore passé une grosse heure samedi a jouer la NEW STANDARD 2008 et purée qu'est ce que ce manche asymétrique est confortable !!!
Outre tout ce qui a été dit à la sauvette dessus "Upgrades obliges", n'écoutez surtout pas ce qu'on vous dit hein il vaut l'acquisition de la guitare presqu'à lui seul!
Autre super bon point, ce sont ces SUPER potards plaqué OR Bourns, idem aussi c'est du velours comme sur PRS de McCarty avec une super progressivité, aucun parasite d'aucune sorte et puis la prise jack Neutrik elle est toute rikiki et vachement pratique.
Après au chapitre tenue d'accord là je dirais y a un sans faute (Grover à blocage) mais je persiste à dire que j'aurais préféré les beans Grover... qui ont fait écoles et arborent les têtes des guitares qui nous ont fait rêver, mais bon avec les Kluson si les cordes sont bien montées on arrive à des résultats semblabes à condition de monter en .010 minimum, là même avec du .009 ça devrait être parfait.. pour ceux qui aiment bien entendu
Le son, comme je l'avais déjà évoqué est parfait, absolument ce qu'on attend d'une LesPaul, le sustain et le ton général ont été améliorés par rapport aux modèles 2007 et antérieurs, je pense que l'ensemble TOM / TailPiece TonePros y sont pour une bonne part, mais également le set up de la guitare bien plus "professionnel" et destiné à être joué directos guitare sortie de l'étui sur scène.
le Plek Machine fait son boulot comme il faut, ceci dit l'action est toujours très haute (environ 2.5 mm à la 12 ème), mais ce sont les nouvelles directives Gibson, dans la pratique ça favorise le sustain, la clarté, les harmoniques, ça adoucit les notes et surtout ça accroît la résonance de l'instrument, toutefois une action à 2mm aurait le même effet en donnant encore un chouillat plus d'attaque
Le profile du manche ainsi que le dressage des frettes donnent réellement du plaisir à jouer l'instrument.
Le nouveau long tenon plus large qu'une historique et d'avantage ancré dans le corps de la guitare est une franche réussite, ça vibre fort et longtemps et j'ai bien sûr afin de compléter et finaliser l'essai repris la Traditional...
Les 2, malgré quelques subtilités qui les séparent (attention aucune n'enterre l'autre par ce biais là) sonnent merveilleusement bien.
Sur les quelques exemplaires qui m'ont été donnés d'essayer la qualité générale est parfaite, signe d'une prise de conscience et dun contrôle qualité réellement nouveau, ça c'est une bonne nouvelle
Aux critiques, je n'aime pas du tout les potard top hat "foncés" que l'on retrouve sur la New Standard comme sur la Slash US series.. ça fait LesPaul IMPORT et c'est trop criard pour réellement coller à l'esprit "Vintage VIbes".
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst