La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
une r8 en occaz, c'est le prix d'une trad neuve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Elle est superbe

Bel achat
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bravo bertle, c'est clair qu'elle est magnifique
Moi aussi à la base le GT c'est pas ce qui me fait band.. le plus, mais faut reconnaitre que ça en jette quand même, surtout bien glossy comme ça
Dans mon souvenir quand j'en avais essayé une honey burst ou light burst je sais plus trop (ce que je rappelle bien c'est qu'elle était mal réglée), j'avais vraiment bien aimé le grain des 57
Dommage pour la 1ère photo du dos en 2 parties un peu beaucoup granuleuse (faut bien que je trouve qqchose de bof quand même )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Greeno
  • Greeno
  • Special Top utilisateur
bel achat !

moi je préfère quand le goldtop prend un côté "vieil or", quand on a la source de lumière dans le dos
mila LP Giby
bertle a écrit :
Je voulais un beau plain top à la base car je n'aime vraiment pas les tables flammées. Mais à moins de taper dans une R8 il n'y a pas grand chose. Et ce Gold top est vraiment classe.

En plain top, tu trouves des "Classic 60' " d'occasion pour des prix raisonnables, qui ont des tables absolument superbes.

Très belle GT au passage. J'ai la même Bel achat.
Acajou addict
In long tenon we trust
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
j'ai cherché mais des R8 c'est environ 2100 euros alors que la je l'ai payé 1780 et en occaz il n'y a pas de facilité de paiement...

Pour les deux parties du corps, ça vient surtout de la photo et de la lumière car elles sont vraiment homogène en vrai. Je referais des photos.

C'est sur que le Gold top n'était pas mon premier choix mais en glossy c'est vraiment sympa.

En tout cas elle sonne, entre la standard, la trad pro et une autre trad c'était pour moi la meilleure, enfin disons que c'est celle qui me convenait plus niveau caractère.

Avant de partir j'ai testé une demie caisse (très bien d'ailleur) et c'est vrai que l'on retrouve un peu du caractère de la standard.
Tinio
  • Tinio
Un corps en 2 partie c'est excellent !!!! Y'a rien a dire, en plus les 2 parties sont vraiment bien choisie : les lignes sont homogène et le bois n'est pas "granuleux" (d'ailleurs j'ai pas compris...)--> le bois du corps a l'aire super d'ici, y'a pas de nœud et les lignes sont du bon "coté".

D’ailleurs pour les corps en 1 ou 2 parties pour moi c'est quasiment pareil, si je ne voit pas bien la différence entre 2 parties... bah je ne risque encore moins de l'entendre ! (mais quelques fois y'a de corps en 2 partie qui font peur...)

Belle bête tu l'a bien choisi je trouve
jerem37
  • jerem37
Quand je disais pour l'aspect granuleux, je parlais de la photo moi, pas du bois

Tinio a écrit :
mais quelques fois y'a de corps en 2 partie qui font peur...

ça c'est clair ...Mais ça semble en effet pas être le cas ici.
Tinio
  • Tinio
Greeno a écrit :
bel achat !

moi je préfère quand le goldtop prend un côté "vieil or", quand on a la source de lumière dans le dos

jerem37
  • jerem37
8O
Quel son et quel touché
bertle
  • bertle
Merci !

Je trouve en effet que les deux parties sont vraiment homogènes, elles sont bien choisies. J'ai déja vu des standard et des trad où l'assemblage était plus que moyen.

On voit peu être mieux sur cette photo

jerem37
  • jerem37
Carrément qu'on voit mieux
C'est clair que les 2 morceaux vont parfaitement ensemble, en y regardant un peu vite on dirait même pas qu'il y en a deux. Nickel
Tinio
  • Tinio
Ouai jerem, Robben ford est trop bon !!

Sinon c'est clair que tu l'a bien choisi !!! Elle est vraiment superbe et le bois est vraiment bien, elle doit sonner pas de doutes !!!

Voila l’intérêt d'acheter ses grattes en mag (mais bon des fois y'a des mag qui se touche un peu sur le prix...)
honolulu.
je sais pas si c'est tjrs comme ça mais sur ma standard aussi les deux parties sont homogènes.

[/url]
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
bertle
  • bertle
La standard que j'ai testé avait le corps en une seule partie mais il n'était pas très beau, les veines du bois n'étaient pas droites, plutôt en cercle comme si il y avait des noeuds.

Je la découvre encore mais je commence à m'y habituer et je dois avouer que la puissance du son et la définition me met par terre à chaque accord ! J'adore les vibrations qui se ressentent vraiment contre le ventre, je n'avais pas ça avec les autres guitares testées.

Je commence à comprendre la différence qu'il y a entre une bonne Gibson et une Epiphone ou autre copie même si elles m'ont bien servie et que j'en étais plutôt content. Disons que c'est surtout au feeling que ce n'est absolument pas comparable.

Bref vous aurez compris que je ne regrette vraiment pas mon achat même si ça à un coût.
jerem37
  • jerem37
bertle a écrit :
Je la découvre encore mais je commence à m'y habituer et je dois avouer que la puissance du son et la définition me met par terre à chaque accord ! J'adore les vibrations qui se ressentent vraiment contre le ventre, je n'avais pas ça avec les autres guitares testées.

Je commence à comprendre la différence qu'il y a entre une bonne Gibson et...

Ben tu vois, moi ça me fait exactement la même avec la mienne, j'avais jamais eu ça avant avec une gratte, c'est le pied total
Bon, c'est encore tout frais et je suis toujours comme le gamin qui joue encore avec son cadeau de noël , mais je m'extasie toujours devant et j'adore la jouer unplugged aussi (chose nettement moins "bandante" avec ma strat qui sonne pourtant super aussi branchée, mais dans un autre registre). Comme quoi, le "mythe" (qui n'en est pas un donc) de la bonne Gibson qui Sonne et la mauvaise Gibson qu'a pas le Son a encore de beaux jours devant lui car c'est on ne peut plus vrai selon moi...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...