Coucou! Je vous écris pour vous demander un truc à vous, grands fan des Les Paul, et surtout de ces deux là :
Je compte, dans un avenir proche (genre dès que j'peux bouger en magasin pour m'amuser avec, ça va osciller entre la semaine et le semestre à vue de nez =D), me payer une de ces bonnes vieilles Les Paul. J'aurais quelques petites questions à vous poser, concernant ces guitares, car il y a 3 modèles qui me semblent intéressants, mais tous ont leurs défauts, et je voulais vous demander votre avis, avant d'aller les tester en magasin, car je ne suis pas sûr de 1 de les trouver, et de 2, ce ne sont jamais les mêmes conditions que "chez soi, avec ses réglages et son ampli".
Les modèles sont, évidemment pour venir poster ici, la Les Paul Standard 2008, la Trad 2008 ainsi que la Trad Pro. En Desert Burst pour les deux premiers modèles (bave).
Voilà, le truc, c'est que la Standard 2008 semble intéressante, mais les Burstbucker, je ne sais pas trop quoi en penser, et je kiffe les C57 (ou 57+ aussi), et le manche asymétrique, je vais le tester, mais bref, est-ce qu'elle vaut vraiment ses 2000€, a-t-elle vraiment des plus par rapport à la Trad?
La Trad 2008 possède ces bons vieux 57, mais elle possède un manche typé 50's, dont je ne suis pas vraiment fan, et voilà, peut-être est-elle moins "bien" que la Standard, enfin, y a-t-il de grosses différences autres avec la Standard?
Sinon bah voilà quoi, la Trad Pro, qui possède une config de MALADES (les micros splittables, 57 en bridge et burstbucker en manche, manche 60's slim taper), mais qui se montre, à mes yeux, relativement moche, car pas de table transparente. Je sais c'est con, mais bon, quand on investit 1'500 boles dans une gratte, ce n'est plus vraiment du détail que de dire "j'veux pas l'acheter, je la trouve moche"...
Donc voilà, j'ai fait un pavé qui redit les spécificités des deux grattes pour savoir, entre les deux, si vous avez une préférence, si vous en enlèveriez une pour X raison, s'il y a vraiment des différences fondamentales qui changent vraiment la donne (une qui sonne Vintage alors que l'autre fait moderne par exemple). J'aime le son des 57, vintage et puissant, et je ne sais pas à quoi m'attendre des burstbucker, s'ils sonnent moderne? Laquelle a votre préférence?
J'avoue, mon post est pas clair, mais c'est juste qu'elles me plaisent les trois, et je voulais savoir s'il y en avait une qui pouvait se montrer "meilleure" (je sais, on ne peut pas vraiment dire ça de cette manière) que l'autre. Je tiens à signaler que je joue du rock, qui passe d'un truc bien 70's typé Led Zep ou AC/DC (j'ai déjà une SG standard), à un truc plus moderne, qui envoie du bois. Je possède également une Telecaster, donc le coup des micros splittables, c'est pas non plus le plus important.
Mais est-ce qu'il serait envisageable de se dire que, par exemple, que la lutherie de la Standard 08 est de meilleure qualité, et que mettre un combo C57 et 57+ donnerait une guitare du tonnerre?
En tout cas, merci beaucoup d'avance de vôtre (vos?), vu le pavé que j'ai pondu =D
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères