La meilleure guitare que vous ayez jamais joué !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 18 Juil 2009, 11:46
c'est vrai que quand je pense au fait que pour le jeu de 6 cordes electriques le moins j'en a pour 6e... au bout de 3 jeu de cordes chez thomann frais de port inclus je suis gagnant? ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Duffboy
Damouf a écrit :
c'est vrai que quand je pense au fait que pour le jeu de 6 cordes electriques le moins j'en a pour 6e... au bout de 3 jeu de cordes chez thomann frais de port inclus je suis gagnant? ^^

Moi c'est 10€ le jeu minimum avec le vendeur pli comme ses pieds du coup j'achète les d'addario par paquet de 3 j'en ai pour 20€ au lieu de 30€

http://www.thomann.de/fr/dadda(...)n.htm
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Je pense que la série LL chez Yamaha a été une révélation pour moi, j'ai enregistré la plupart des démos de mon ancien groupe avec, elles ont un timbre unique!
Breizhatav
Perso, c'était le 20 juin dernier, une strat 59' 100% d'origine !!!
LE son qui a révolutionné la musique de la 2ème moitié du 20ème siècle... entre mes mains !!!
Seule déception, le jeu de corde beaucoup trop mou monté dessus...

Edit précision : essai de la 59' sur un ampli Fender Blues Junior Tweed Ltd - Jensen.
Dan Electro
Sympathique ce topic, j'ose:

Je suis comme d'autres qui ont osé. Je suis celui parmi mes amis qui, semble-t-il, a les meilleures guitares du lot. Cela dit, je n'hésite pas (enfin, les finances étant ce qu'elles sont, j'hésite un peu plus...) à entrer en magasin pour tester des guitares et des amplis.

La guitare qui m'a jeté sur le c.. c'est lorsque j'ai joué avec "ma" Godin Steel Duet branché dans un ampli AER alors que je magasinais un ampli pour mon électro-acoustique. On entendait toutes les subtilités et la qualité de cette guitare.

Des clients sont venus m'écouter. Il y en a même un qui m'a demandé d'essayer ma guitare sur l'ampli! Je crois qu'il a eu la même émotion que moi en la jouant.

Cette guitare est un must, pourtant c'est sans doute celle que j'utilise le moins pour des raisons pratiques. Je fais tous mes exercices sur l'acoustique.

Je peux la délaisser deux, trois mois dans son "case", je la ressors et elle est restée accordée.

En 2e place, non loin derrière, c'est lorsque je suis entré dans un magasin et que j'y ai vu ce qui allait devenir "ma" telecaster. Une Vintage Hot Rod '52. J'ai eu le malheur de la décrocher du mur et de la jouer.

Je l'ai courtisé durant trois mois. J'allais la jouer toutes les semaines. Je me suis décidé de la ramener à la maison avec la désapprobation de ma copine jusqu'à ce que je la branche et qu'elle l'entende! Son avis a changé radicalement.

C'est présentement ma guitare de prédilection, mais la Godin... miamm!

Maintenant, j'appréhende la prochaine étape: Une Rickenbacker 360. J'en veux une, c'est maladif!. Mais j'ai peur d'être déçu lorsque je pourrai finalement en essayer une.

J'attends surtout d'être digne d'une telle collection. Présentement: I'm not worthy!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

hercule01
J'étais chez mon prof. J'avais du commencer 3 mois avant la guitare. Et pof il met entre mes mains une les paul 58. Chose étonnante d'un coup elle sonnait plus pareil!

Mon prof était un sacré collectionneur. Je pense qu'ils devaient posséder l'ensemble des fender et gibson des années 50 et 60. Je n'ai jamais compris comment il avait pu s'offrir tout ca...

Et moi j'avais quoi? Une torence (orthographe?) copie musicman résultat de toute l'expertise coréenne dans le bas de gamme.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
DavLeSaint
Pour moi, ça restera sans aucun doute l'essai que j'ai fait il y a de ça 6 mois environ, d'une Strat Fender de '63, Olympic White, absolument divine... Et la seule gratte qui qui tient le mieux la comparaison (Bien que très inférieure...) c'est la Eric Johnson Signature, tester c'est l'adopter... Je détestais les manche Maple, résultat après 2H d'essayage, me voilà repartir avec ma Strat Maple...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
filipdeceulaer
Gibson Les Paul Custom black beauty (en gauchère donc des essais pour moi qui sont assez rares). Elle était vieille, vernis craquelé, manche à l'arrière à poil...100% d'origine. Branché dans un vieil amplar Fender (je ne sais pas lequel) en tweed beige jauni. A fond les ballons pour cruncher le monocanal. Que c'était bon!!!

Ca fait 2 ans...J'en bave encore
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 22 Juil 2009, 09:22
ma gibson SG 61

une PRS Custom 24 essayé sur un ampli Vox AC30 ...quel manche, quel polyvalence
tchatchy
Salut!

La meilleure gratte que j'ai essayée, c'est celle que je vais m'acheter quand j'aurai suffisamment économisé... une tele vintage 52 butterscotch. Une pure merveille! Tout y est, ni plus, ni moins. Bientôt 60 ans et elle est la référence. J'ai tout de suite eu le feeling avec (j'ai essayé une ES 335 après et je n'ai pas eu ce feeling avec, c'était même fade, à côté... Je parle pour moi, on est d'accord... ) La tele est la guitare pour moi. J'en ai essayé quelques-une et j'ai toujours eu un bon feeling avec. Mais là, la 52 c'est vraiment jouissif. L'histoire du rock la remercie cette petite! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Et ce qu'elle est belle!!!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
Moi la plus prestigieuse est une Gibson les paul studio faded sur un Peavey ( je ne sais pas le modéle )
bah ca ma pas vraiment étonné, enfin, dés que j'ai vu la Gibson arrivé je me suis fais un film comme quoi j'allais jouer une petite merveille et finalement...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Golden Luigi
Music Man Luke Piezzo branchée dans le Blues Junior.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
tetsuo_fr
pour moi, une telecaster US Standard essayée dans un studio parisien, sur un deluxe reverb. Le gars avait été la chercher en californie, apparemment il disait que c'était un "prototype" (doute quand meme) mais j'ai jamais entendu une guitare sonner comme ça. Et j'ai eu et essayé un bon paquet de trucs costauds hein... Le pire c'est que dans le studio il y avait 4 ou 5 custom shop que j'ai pu essayer en comparant, rien à voir. Le mec ne l'a pas vendu malgré mon insistance forte et les sous que je proposait...
MrBrightside
tetsuo_fr a écrit :
pour moi, une telecaster US Standard essayée dans un studio parisien, sur un deluxe reverb. Le gars avait été la chercher en californie, apparemment il disait que c'était un "prototype" (doute quand meme) mais j'ai jamais entendu une guitare sonner comme ça. Et j'ai eu et essayé un bon paquet de trucs costauds hein... Le pire c'est que dans le studio il y avait 4 ou 5 custom shop que j'ai pu essayer en comparant, rien à voir. Le mec ne l'a pas vendu malgré mon insistance forte et les sous que je proposait...

Elle sonnait peut-être aussi bien parce que fender apportent une plus grande attention a ses prototypes
tetsuo_fr
le truc c'est qu'elle avait un serial de standard US de 2002, donc rien d'extraordinaire. Et quelques coups au compteur, mais hormis ça, une banale tele US standard quoi. Mais niveau son... pfiou... bref je ne saurais jamais !

En ce moment sur guitare électrique...