mbj335 a écrit :
La palette de sons proposée par le maître est époustouflante, quand on compare à ce que sortent tous ces guitaristes qui ont des racks comme des cockpits d'avions et dont le son ne change même pas quand ils changent de micro on se dit que les vieilles recettes ont du bon...
Pour ce qui est du diapason je pense que c'est une question d'habitude, de même pour le radius 12" quand on joue sur du 7.25 ou 9.5 au début on est désorienté, et je me demande si le manche au final n'est pas plus rapide qu'avec les standard Fender ?
Oui c'est une question d'habitude, je pense.
Le diapason ou le radius ne me gêne pas trop, mais la grosseur du manche sur les manches 50's c'est compliqué.
Ça m'oblige à positionner le pouce différemment.
Sinon oui Gary Moore avait un super son, je l'ai vu en concert dans les années 90, c'était très très fort....
Comme BB King, il bidouillait pas mal ses potards.
Il était capable de faire bien autre chose que du hard blues d'ailleurs.
Il y a une vidéo sur YT dans laquelle on l'entend jouer le blues à la façon des jazzeux.
C'est assez inattendu.
Citation:
À part les prix...
Tu m'étonnes !
Ma spécial est une petite gratte d'entrée de gamme je l'ai pas payée cher, mais quand je joue la standard récente d'un de mes potes, qu'il a acheté neuve, j'ai un peu mal pour lui...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection