La Les Paul...on y vient finalement...;-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 22 Janv 2019, 18:54
La mienne elle est "spéciale" car elle semble avoir un manche de SG en fait, il n'y a pas d'inscription claire dessus pour identifier le modèle exact, j'ai regardé le catalogue GRECO 77 mais comme je ne lis pas le japonais j'en sais pas plus...apparemment ce ne serait ni une EG900 ni une EG800 car les micros n'avaient pas de capots sur ces modèles en 77, toujours d'après le catalogue, mais bon à prendre avec des pincettes...la super real avec les TV Jones va avoir un tout autre son, plus gras avec un gros niveau de sortie (j'imagine)
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 23 Janv 2019, 11:36
çà joue...;-)
D'abord le feeling
Stone G.
Justement j'y (re)viens, je cherche ma nouvelle LP en ce moment, idéalement une 70's/80's/90's ou une CS et j'hallucine sur les prix en occaz ! Quand je vois combien j'avais vendu mes ex... et combien je les avais acheté ! Bref je comprends pourquoi les guitares restent aussi longtemps à la vente.
Larry Carton
DonatRayI a écrit :

Cette vidéo est pleine de bonnes vibes !
En effet ça tricote sérieusement, peut-être un peu plus à droite qu'à gauche mais surtout ils ont l'air de bien kiffer de jouer ensemble les deux frérots...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 23 Janv 2019, 19:09
Stone G. a écrit :
Justement j'y (re)viens, je cherche ma nouvelle LP en ce moment, idéalement une 70's/80's/90's ou une CS et j'hallucine sur les prix en occaz ! Quand je vois combien j'avais vendu mes ex... et combien je les avais acheté ! Bref je comprends pourquoi les guitares restent aussi longtemps à la vente.

Prends-toi une bonne japonaise ;-)
D'abord le feeling
rapideyemove
mbj335 a écrit :
(...)

Tu veux dire une japonaise qui fait des ménages ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Pour faire suite à nos appréciations différenciées sur les big necks ou pas, voici, sur le prétexte de deux photos prises juste avant le soir, la Les Paul à laquelle je suis venu enfin tardivement et qui me fit chavirer comme je l’ai dit plus avant, une R5 Conversion Burst de 2013 (qualification choisie par le CS et, sans doute, par le donneur d’ordre, Thomann, pour singulariser cette série très très limitée d’une R9 avec le manche méconnu des 55)...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Stone G.
[quote="rapideyemove"]
mbj335 a écrit :
(...)

Déjà fait et je reviens toujours à gibson donc je vais gagner du temps et aller droit au but
Larry Carton
rapideyemove a écrit :
mbj335 a écrit :
(...)

Ou se mettre en ménage avec une geisha ? ... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
rapideyemove a écrit :
mbj335 a écrit :
(...)

Ou se mettre en ménage avec une geisha ? ... ^^

Ou déménager une geisha ?

Ou se faire déménager par une d’entre elles ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 24 Janv 2019, 13:06
[quote="Stone G."]
rapideyemove a écrit :
mbj335 a écrit :
(...)

Déjà fait et je reviens toujours à gibson donc je vais gagner du temps et aller droit au but

Celle-là je l'ai entendue des dizaines de fois...il doit y avoir un fond de vérité j'imagine, que les bonnes Gibson ont "quelque chose" que les copieurs ne parviennent pas à reproduire. J'en sais rien..; étant une bleusaille en Les Paul pour le moment je me satisfait de ma réplique japonaise...ceci dit j'ai eu une LP tribute en P90 qui sonnait bien, surtout sur le micro chevalet, mais la lutherie faisait vraiment "toc" comparée à la GRECO.
D'abord le feeling
Philyon
[quote="Stone G."]
rapideyemove a écrit :
mbj335 a écrit :
(...)

Sûr que jouer du ZZ Top sur une Edwards revient un peu à se faire la 66 en Toyota plûtot qu'en Mustang. L'un empêche pas l'autre mais ca manque un peu de saveur. Même si Gibbons joue des fois sur Tokai.

En ce moment sur guitare électrique...