La Les Paul...on y vient finalement...;-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
[quote="Stone G."]
rapideyemove a écrit :
mbj335 a écrit :
(...)

Prends-toi une bonne japonaise ;-)

Déjà fait et je reviens toujours à gibson donc je vais gagner du temps et aller droit au but

Sûr que jouer du ZZ Top sur une Edwards revient un peu à se faire la 66 en Toyota plûtot qu'en Mustang. L'un empêche pas l'autre mais ca manque un peu de saveur. Même si Gibbons joue des fois sur Tokai.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Janv 2019, 13:10
rapideyemove a écrit :

La DB5...
rapideyemove

Ah oui, ça c’est mon Aston Martin, avec cinq cordes à son arc, vingt-six cases et cette bonne grosse touche en Rio, partie d’une pièce que Christian Noguéra avait donnée à Sébastien Aquilina.

Elle a failli atterrir dans les mains de Richard Bona qui préfère pourtant les touches érable.

Une sacrée basse, cette DB5 .
À la maison depuis 2011 .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Larry Carton
rapideyemove a écrit :
Larry Carton a écrit :
rapideyemove a écrit :
mbj335 a écrit :
(...)

Tu veux dire une japonaise qui fait des ménages ?

Ou se mettre en ménage avec une geisha ? ... ^^

Ou déménager une geisha ?

Ou se faire déménager par une d’entre elles ?

Si elle déménage et qu'elle emménage chez moi, je risque en effet de ne pas la ménager... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
rapideyemove a écrit :
Larry Carton a écrit :
rapideyemove a écrit :
mbj335 a écrit :
(...)

Tu veux dire une japonaise qui fait des ménages ?

Ou se mettre en ménage avec une geisha ? ... ^^

Ou déménager une geisha ?

Ou se faire déménager par une d’entre elles ?

Si elle déménage et qu'elle emménage chez moi, je risque en effet de ne pas la ménager... ^^

Tu as bien saisi, je vois, toute l’ambition et l’ampleur de vue de ces ménages-là...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
mbj335 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Déjà fait et je reviens toujours à gibson donc je vais gagner du temps et aller droit au but

Oh, mbj, je ne sais trop à qui appartiennent ces propos, mais je n’en suis pas l’auteur en tout cas.
Je ne sais même pas qui exactement a fait cette petite erreur de citation... Pas sûr que ce soit toi, d’ailleurs.
Mais il aurait fallu revenir aux dernières pages, y fouiller, et là j’ai eu un petit coup de flemme.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 25 Janv 2019, 13:32
DonatRayI a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,gibson-les-paul-brigade,243924,50900.html#11766427

Oui c'est la bible, un peu longue, pour les LP. Ici c'est pour les fraîchement convertis...

Ce soir test ultime pour moi avec repet générale, je vais essayer de tout faire avec elle
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 31 Janv 2019, 00:55
C'est bon la petite GRECO a passé le test avec succès : je la garde !
Je n'ai pas tout fait avec vu que j'avais aussi récupéré ma strat de chez le luthier et du coup j'ai fait moite/moite. Après 2 semaines à jouer la GRECO quand j'ai repris la strat j'ai vraiment halluciné, j'ai dit au luthier "mais c'est pas ma guitare çà !" ben si...il m'a fallut 2 ou 3 morceaux pour retrouver mes marques, puis donc je prends la GRECO, et je me suis régalé !
Pour être honnête elle n'a quand même pas le son lourd, épais, plein de la Gibson Custom de mon pote, aimants Alnico 8 contre Alnico 2, je pense que çà joue...mais pas que, il y a aussi 1.5kg d'écart excusez du peu ! disons que pour commencer avec une Les Paul la petite GRECO ne démérite pas, elle a un son bien mordant sur le micro chevalet genre Telecaster sous anabolisant, sur le micro manche c'est un peu aigrelet, bien en rythmique moins en solo. Le manche est une autoroute et elle tient bien l'accord, les contrôles sont bons, sans plus.
Bref je continue mon extension vers la Les Paul (plutôt que conversion, on est pas à la messe)
D'abord le feeling
fenderjeff
J'ai ressorti ma vieille Vantage en répète depuis quelques semaines...
Elle a une gueule chelou pour une LP, mais c'est quand même une chouette gratte.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 31 Janv 2019, 19:45
Pour ceux que çà intéresse j'ai fait un petit montage en mettant bout à bout une minute du même morceau joué dans les mêmes conditions avec une seule différence, une partie de la piste est faite avec la GRECO et l'autre avec une Gibson LES PAUL Custom de 2009. Il n'y a que ma piste guitare et c'est un nouveau morceau totalement inconnu, donc ne vous inquiétez pas si vous ne reconnaissez pas :

Essayez donc de trouver quand joue la Gibson et quand joue la GRECO
D'abord le feeling
Pierre-Andre
Je dirais la première c'est la Greco et la deuxième la Gibson ?

Je préfère la sonorité de la deuxième que je trouve nettement plus jouissive et ouverte, avec plus d'amplitude dans la dynamique aussi, du coup j'espère que c'est la Les Paul !

(On gagne quoi si on a bon ?)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 01 Fév 2019, 16:51
Ah ah...suspense !
Si on a bon on gagne à être connu car cela prouve qu'on est connaisseur ;-)
D'abord le feeling
JimmyPlay
Au bout de 20 ans de guitare, je me suis décidé à acheter une les Paul standard, ce fut une révélation, c'est la guitare qui me convient le mieux, j'ai changé les micros pour des tornades ms alnico 2 et avec mes différentes fuzz c'est orgasmique. Du coup j'ai acheté une deuxième les Paul, une Prs se bernie Marsden pour bien moins cher que la Gibson et franchement elle sonne bien, je vais bientôt changer les micros pour des tornades ms alnico 3, et je pense que j'aurais une super gratte relativement pas cher.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 01 Fév 2019, 18:25
JimmyPlay a écrit :
Au bout de 20 ans de guitare, je me suis décidé à acheter une les Paul standard, ce fut une révélation, c'est la guitare qui me convient le mieux, j'ai changé les micros pour des tornades ms alnico 2 et avec mes différentes fuzz c'est orgasmique. Du coup j'ai acheté une deuxième les Paul, une Prs se bernie Marsden pour bien moins cher que la Gibson et franchement elle sonne bien, je vais bientôt changer les micros pour des tornades ms alnico 3, et je pense que j'aurais une super gratte relativement pas cher.

J'avais lu un article sur les aimants des PAF Gibson, le journaliste avait fouillé les catacombes des achats de l'époque. Il s’avère que l' Alnico IV arrivait largement en tète loin devant l'Alnico V.
Depuis j'ai suivi le mouvement, et je dois dire que j'en suis satisfait.
L'Alnico III est, selon moi, un peut trop mou, sur une strat ça passe mieux. Mais bon chacun son style de jeu, L'Alnico V unoriented est très intéressant aussi.

En ce moment sur guitare électrique...