La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meme guitariste.. 3 style
so why les paul????

strat... niveau style vous en pensez quoi?

les paul, on se plie en 4..

ES, tout est dans le dehanché disco rockabillie..
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Quelque part, une LP, c'est comme un piano à queue, tu es tributaire de l'instrument, tu n'en fais pas physiquement ce que tu veux, mais si tu sais le dompter, tu ne trouveras pas mieux...

Tout à fait. Au delà de ça, comme je disais sur un autre post du topic, la Les Paul est une guitare qu'il faut dompter ou apprivoiser. C'est vraiment une pelle qui se mérite. Elle ne se donne pas comme ça. Et en même temps il faut la respecter, respecter ses limites physiques, sans ça tu n'en sors rien, et l'accepter telle qu'elle est, avec ses défauts. C'est tout ça qui fait que c'est une guitare très attachante.

Si tu commences à chouiner "c'est lourd ceci" "l'accès aux aigus celà" "le sélecteur" "le talon" gnagnagagnagna... Autant passer à autre chose.

La Stratocaster en comparaison est la guitare parfaite : ergonomie, poids, chanfreins, etc... Tout concorde pour que la prise en main soit aisée. Sans quitter la main des cordes, du petit doigt tu manipules le sélecteur. Idem pour le volume. L'accès aux aigus est sans comparaison avec celui d'une Les Paul. Tout est facile sur une Strat. Quand je joue ma Gilmour, j'en sors de suite ce que je veux. Sans forcer. Mais au final je ne fais pas corps avec l'instrument, elle se donne trop facilement, y'a aucun challenge...

Perso ça me convient pas, il me faut une guitare qui me murmure "toi pépère, si tu me veux, va falloir t'employer !"
Vent & cuivre - Pro
la LP qui pique du nez ?
c'est une guitare qui est bien equilibrée
quand on joue debout
par contre la SG oui, ainsi que la firebird,
y'en a qui les revendent à cause de ça
en dehors du gros problème de desaccordage pour
certaines SG, type LP custom 61 par exemple
une strat c'est pas la guitare parfaite, c'est mou du genou quand meme si tu la cartonne pas regulierement..
Rastacouair
Sinon je me souviens de l'argument contre la position du sélecteur, le truc le plus absurde que j'ai jamais lu, c'était dans "Guitare & Clavier" de mémoire...

L'argument.. Attention...

"la position du sélecteur gêne lors du tapping"....

Qu'est ce qu'on s'en fout du tapping quand on joue une Les Paul franchement...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Mais au final je ne fais pas corps avec l'instrument, elle se donne trop facilement, y'a aucun challenge...

Perso ça me convient pas, il me faut une guitare qui me murmure "toi pépère, si tu me veux, va falloir t'employer !"

En fait tu pourrais faire le comparatifs entre la bombasse que tu croise dans un bar et qu'il va falloir courtiser pour t'en servir ou la tepu quand tu vas dans un bordel ahahah
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :

ah ouais celui là fallait le trouver
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
soorel a écrit :
Rastacouair a écrit :

ah ouais celui là fallait le trouver

Ceci dit c'était d'une vérité limpide. Mais c'était à mon sens totalement hors sujet.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
TheStandard a écrit :
y'en a une ou va faloir mettre le prix pour y mettre les doigts

étonnamment dans ce cas les grattes s'inversent vu que dans la comparaison la tepu était la strat lol. Quoi que si tu parle de CC et de masterbuilt les 2 faudra mettre le prix

A vendre :

nan la tepu tu paye t'as ton compte,
la salope de bar elle tiens bien l'alcool,
et parfois c'est restau ou meme shopping si tu veux l'empressionner tout ca avant de tenter de lui bourrer la gueule.. mais pas trop ..au moindre pain t out
mashqueen
oh un troll

A vendre :

Rastacouair
Mais non, c'est Beurp's !
Vent & cuivre - Pro
yeah une guitare de redneck.. avec des gros flingue dans le case et la veste militaire..
un pickup pour transporter le marshall et les poules en mini short.

sex,guns et rocknroll what else..
mashqueen
TheStandard a écrit :
yeah une guitare de redneck.. avec des gros flingue dans le case et la veste militaire..
un pickup pour transporter le marshall et les poules en mini short.

sex,guns et rocknroll what else..

présentés comme ça ça fait totu de suite moins beauf ahaha

A vendre :

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Déc 2013, 18:03
Alban Ceray il joue sur quoi lui?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...