Rastacouair a écrit :
gibson2612 a écrit :
A oui mais là tu compare une R8/R9 avec une traditional (ou ancienne standard)...
Moi je parlais de la difference de prix entre une R8 et une R9. La je suis pas sur qu'ils re-fassent un tri derrière. Elles sont toutes plus ou moins légères.
Et la différence de tarif n'est absolument pas justifiée...
Non non la première photo c'est une R9 CC.
Une R8 c'est plutôt 4 kg - 4 ,2 kg.
Sauf de rares séries (anniversaire ou autre), les R8 ne pèsent jamais moins de 4 kg.
Une R9 le poids courant, c'est 3,7 - 3,9 kg.
Y'a vraiment un gap de 200-300 g entre une R8 et une R9.
D'ailleurs y'a une photo qui circule sur le web sur les gabarits de poids au custom shop entre R8 et R9, faudrait que je la retrouve.
Ah ba je savais pas... J'avais jamais remarqué de différence notable, d'autant que y a pas mal de R8 autour de 3,9 kg aujourd'hui...
Mais soit, je vous crois si vous le dites
Mais quand même, ça reste de la carotte, ça coûte pas plus cher de faire le tri du bois très léger que du bois un peu moins léger...
Ce que je veux dire c'est que si il se font chier a trier les bois les plus légers il se font autant chier a trier les bois un chouille moins léger. C'est le même boulot, donc ça reste du blabla marketing pour justifier d'un prix prohibitif...
A moins que le travail soit fait en amont par le prestataire, qui facture beaucoups plus cher, mais j'en doute...