La guitare la plus chere

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Mai 2007, 06:29
sinon vu sur l'argus des guitare posté un peu avant:

Gretsch
1958/1962
Bo Diddley Solidbody rectangulaire.
2 DeArmond, red table, black body,
4 exemplaires
prix: inestimable
Irons trooper
Fender Esquire, Jeff Beck 12799 €, fabriquée a l'unité, mais vu les rpix que vous venez de montrez sa faire surement petit joueur
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 06 Mai 2007, 12:33
Putain, vous êtes complétement loin de la plus chere les gars ^^ ( si on parle des guitares UNIQUE evidemment )

bon, certe, on a la dernière Blackie de Hendrix, les quelques Les Paul de Marley, la Lucille de King, qui doivent valeur beaucoup...mais non !:

la guitare la plus chere du monde...c'est une Gibson Flying V Korinea ! elle coute 1,5 millions d'euros !
pourquoi ce prix exhorbitant ?
Tout simplement parce que c'est une des toute premiére Flying V construite par Gibson ( la troisiéme, je crois ), retrouvé dans une caisse dans une Usine de Gibson. Je vous rapelle qu'avant que Jimi et Albert se mette a s'interessé a la Flying V, personne n'en voulais vraimment. C'est pourquoi on a d'abord vendu 60 exemplaires ( ! ) de ses guitares fabriqués avec un bois actuellement interdit d'utilisation.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Mai 2007, 12:37
IL faudrait retrouver les prix de ventes d'instruments historiques si on veut sortir des solid body. Le prix de vente d'une selmer ? Celui d'une frying pan ? Ou d'une Torres ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Mai 2007, 12:49
Painkiller000 a écrit :
Putain, vous êtes complétement loin de la plus chere les gars ^^ ( si on parle des guitares UNIQUE evidemment )

bon, certe, on a la dernière Blackie de Hendrix, les quelques Les Paul de Marley, la Lucille de King, qui doivent valeur beaucoup...mais non !:

la guitare la plus chere du monde...c'est une Gibson Flying V Korinea ! elle coute 1,5 millions d'euros !
pourquoi ce prix exhorbitant ?
Tout simplement parce que c'est une des toute premiére Flying V construite par Gibson ( la troisiéme, je crois ), retrouvé dans une caisse dans une Usine de Gibson. Je vous rapelle qu'avant que Jimi et Albert se mette a s'interessé a la Flying V, personne n'en voulais vraimment. C'est pourquoi on a d'abord vendu 60 exemplaires ( ! ) de ses guitares fabriqués avec un bois actuellement interdit d'utilisation.

bah la gretsch bo diddley à 4 exemplaire, inestimable je trouve ca plus impressionant encore. Mais c'est mon point de vue.

J'aimerai bien voir a quoi elle ressemble cette flying V Korina, c'est la meme que les Korina qu'ont voit actuellement?

Et l'explorer de la meme année aussi dailleur.
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 06 Mai 2007, 12:58

$100,000.00

Over 1 year in the conception and completion
Top: Family Vault Quilt Maple
Body: Aged Family Vault Mahogany (100+ Years Old)
Carving: Hand Sculpted Relief Carving of Jesus and Thorns around Body
Neck: 11 Piece union of Aged Mahogany / Black Walnut / Zebra / Purpleheart
Fretboard: Ebony
Inlay: Hawaiian Koa and Flame Maple Thorn Vine
Frets: Gold Stainless Steel
Hardware: Black and Gold with Custom Hawaiian Koa Pickup Rings and Covers
Tuners: USA Locking Sperzel
Pickups: Seymour Duncan '59 in Neck / Custom in Bridge Humbuckers
Electronics: L.R. Baggs Stereo Acoustic Saddle w/ 5 Way Blade
Finish: Anointed Oil
Weight: 7.5 lbs
Scale: 25"
Fret: 24
Comes with Custom Warrior Art Case with Embroidered Shroud, Letter of Authenticity, Electronics Diagram, Strap, Strap Locks, Anointed Oil Polish, Polish Cloth, Stereo Y-Cable, and '07 Appraisal

je ne sais pas si elle est encore en vente sur ebay....
No Stars
Ben.oît a écrit :
Citation:
Harley Benton, faites main par deux luthiers homosexuels, avec des bois exotiques ramassés en pleine forêt par eux même lors de leur voyage annuel en amazonie, séchés 30 ans, chaque pièce est unique et numérotée, faite sur mesure et livrée avec des cordes en argent.
Y'en a quelques modèles chez thomann...

Oh une réponse naze!
Assez surprenant que les préférences sexuelles rentrent en jeu dans le prix d'une guitare. Ca rend con et intolérent la musique? Je ne pense pas que ce soit le voeux des pères de la guitare. Je ne veux pas faire de procès à cette personne en particulier, mais à force ça me gonfle de voir une répartie, une culture et une ouverture d'esprit aussi riche qu'une blague Carambar.
Sans parler bien entendu d'une ambiance assez récente mais fort désagréable qui règne depuis peu sur ce forum : la mode du mouton. Pourvu qu'il y en ait un qui avance une idée avec beaucoup d'assurance et hop trois brebis qui suivent. Apparement l'esprit critique ne s'enseigne plus. Mais l'intolérance si!

Concernant le sujet, si la milice du bon goût qui règne sur ce forum me le permet, je dirais qu'il y a pas mal de jolies grattes bien chères dans le topic Custom Shop de Fender et Gibson. Un topic d'House Of The String, sur ESP devrait faire lui aussi pleurer pas mal de banquiers.

+1
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
e.clapton
Demandez à l'acheteur de la Blackie de Clapton: env 1,000,000 $, ça remonte à 1999, il doit y en avoir des plus chères maintenant
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Mai 2007, 15:18
La 335 original de Alvin Lee, celle de Woodstock, a été vendue plus de $500,000, la 335 original de Clapton, plus de $1,000,000 !!

Et encore je suppose qu'il doit y'en avoir plein d'autre ^^
Bêêêh
canon gremlin
Visibles sur gbase.com :
* 1959 Gibson Les Paul Standard 'Burst' "Sunburst", Excellent, Original Hard, $320,000.00
* 1960 Gibson Les Paul Standard "Burst", Excellent, Original Hard, $240,000.00
* 1957 Gibson Les Paul Standard Goldtop, Excellent, Original Hard, $215,000.00
* 1959 Gibson Les Paul Standard Sunburst, Excellent, Original Hard, $160,000.00
Après, on passe dans les $110.000... Une broutille, quoi.
Karmina
Citation:
Harley Benton, faites main par deux luthiers homosexuels, avec des bois exotiques ramassés en pleine forêt par eux même lors de leur voyage annuel en amazonie, séchés 30 ans, chaque pièce est unique et numérotée, faite sur mesure et livrée avec des cordes en argent.
Y'en a quelques modèles chez thomann...

Vu comme sa.Effectivement sa doit pas etre donné.[/code]
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
je savais qu'harley benton c'était une marque de pd!! non je déconne mais bravo pour l'imagination!!!
Let's rock!!
GreenSteph
Celle qui a été vendue au prix le plus élevé a même battu le record de la Blackie. Elle était signé par de nombreux grands artistes et a été mise en vente au profit des victimes du tsunami.
litaliendu82
moi jdi c la marque d'Aquisto
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
RetourEnVille
C'est un peu hors sujet (à la marge !) mais question prix de guitares ce qui me surprend c'est de voir des prix assez élevé dans des marques pas connues et sans réputation (à moins que je sois à coté de la plaque) comme Fame sur le site Music Store. Exemple :
http://www.musicstore.de/is-bi(...)List#
Il parait qu'on est quasiment au niveau guitare de luthier, faites à la main, mais franchement Fame c'est pas hyper connu et balancer 2000€ pour une gratte sur Internet faut avoir confiance !
C'est sans aucun avis sur la marque ce que j'écris, elles ont peut-être super ces grattes et valent peut-être, certainement même, leur prix. Mais achetez-ça comme ça...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...

En ce moment sur guitare électrique...