La guitare la plus chere

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
bulk a écrit :
je ccomprends pas pourquoi vous réagissez comme ça

chtimousix : les guitares les plus chéres sont celles qui ont une valeur de collection. Je ne peux pas te donner de marque associé à un prix précis, mais, il y a pas mal de PRS à plus de 30 000 euros.

C'est sûr, ça fait mal au compte en banque
Gnac Gnac
J'ai mieux : achete une gratte de clapton ou de jimmy page. Tu peux etre sur d'affamer tes gosses ! Wouhou!
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
bulk
  • bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le 20 Janv 2006, 18:35
a votre connaissance, y'a déja eu des braquages de magasins de guitare pour voler des modéles comme ça (d'ailleurs, sont ils mis sous coffre ?)
MysticalPotatoe
l'interet de voler une telle guitare serait assez limité puisqu'invendable "legalement"
aucune annonce possible, faudrait trouver quelqu'un pret a l'acheter comme ca... hum... pas brillant
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Little Paco
bulk a écrit :
a votre connaissance, y'a déja eu des braquages de magasins de guitare pour voler des modéles comme ça (d'ailleurs, sont ils mis sous coffre ?)

Non, non jamais.... Tu peux préparé ton casse l'esprit tranquille il s'y attendent pas....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Je crois que il y deux ans , Martin avait sortie une gratte anniversaire à pres de 100 000 € , sinon en vintage les plus cheres sont les explorer et Flying V originales de 1958 qui avoisinent les 150 000 $ en mint.Mais elles sont rares..
MC Circulaire
J'avais vu une Gibson Firbird jouée ou qui avait appartenue je sais plus a Eric Clapton sur Ebay, le prix tournait vers les...15000 euros je crois...je ne suis plus sur...en tout cas c'est cher

Et il me semble (en tout cas j'avais lu ça) qu'un des modeles Gibson Signature Jimmy Page s'était vendu a 55000$...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Flyingbike a écrit :
un peu chargé quand même

Pour le prix ils sont bien obligés de rajouter des trucs ...
Karmina
J'avais déja vu quelque part une guitare d'Iron Maiden qui se vendait 30000 $.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Bah heuresement que certain repondent serieusement parce que au debut
Enfin bon l'interet est je pense simple curiosité ca peut toujours etre interessant a savoir pas besoin de s'exclamé parce qu'il demande ca...
Sinon aparement les plus chere ont surtout de la valeur car elles ont apartenues a telle ou telle légende de la guitare comme la dit yannou67 ca ne veut plus rien dire, les autres guitares chere justifiront leur prix par des éléments en or ou autre matériau valant une fortune.
Ben.oît
Citation:
Harley Benton, faites main par deux luthiers homosexuels, avec des bois exotiques ramassés en pleine forêt par eux même lors de leur voyage annuel en amazonie, séchés 30 ans, chaque pièce est unique et numérotée, faite sur mesure et livrée avec des cordes en argent.
Y'en a quelques modèles chez thomann...

Oh une réponse naze!
Assez surprenant que les préférences sexuelles rentrent en jeu dans le prix d'une guitare. Ca rend con et intolérent la musique? Je ne pense pas que ce soit le voeux des pères de la guitare. Je ne veux pas faire de procès à cette personne en particulier, mais à force ça me gonfle de voir une répartie, une culture et une ouverture d'esprit aussi riche qu'une blague Carambar.
Sans parler bien entendu d'une ambiance assez récente mais fort désagréable qui règne depuis peu sur ce forum : la mode du mouton. Pourvu qu'il y en ait un qui avance une idée avec beaucoup d'assurance et hop trois brebis qui suivent. Apparement l'esprit critique ne s'enseigne plus. Mais l'intolérance si!

Concernant le sujet, si la milice du bon goût qui règne sur ce forum me le permet, je dirais qu'il y a pas mal de jolies grattes bien chères dans le topic Custom Shop de Fender et Gibson. Un topic d'House Of The String, sur ESP devrait faire lui aussi pleurer pas mal de banquiers.
Karmina
Citation:
Sinon aparement les plus chere ont surtout de la valeur car elles ont apartenues a telle ou telle légende de la guitare comme la dit yannou67 ca ne veut plus rien dire, les autres guitares chere justifiront leur prix par des éléments en or ou autre matériau valant une fortune.

+1.Effectivement le prix de certaines guitares est gonflé artificiellement a cause d'une légende qui la utilisé.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
bulk
  • bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le 20 Janv 2006, 19:27
miouzeu a écrit :
les autres guitares chere justifiront leur prix par des éléments en or ou autre matériau valant une fortune.

A part le plaquage or (ou l'or massif pour les gros costaud ), le nacre de perle et le platine, y'a quoi comme matériaux onéreux pouvantêtre utilisé pour faire une guitare ?
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :

Concernant le sujet, si la milice du bon goût qui règne sur ce forum me le permet, je dirais qu'il y a pas mal de jolies grattes bien chères dans le topic Custom Shop de Fender et Gibson. Un topic d'House Of The String, sur ESP devrait faire lui aussi pleurer pas mal de banquiers.

+1 le custom shop ESP fait bien mal!
La custom armor (faut aimer hein) tourne dans les 30 000€ je crois

Mais bon y a aparement un sacré boulot derriere quand meme!

Sinon je ne sais pas quel matériau couteu peuve servir pour les guitares.

En ce moment sur guitare électrique...